Céline L.

Roissy

Sabine Wespieser Éditeur

Neuf 21,00
Neuf à prix réduit 21,00
par (Librairie l'Esperluète)
1 octobre 2018

Roissy comme vous ne l’avez jamais vu!

Anna erre depuis 8 mois dans l’aéroport de Roissy, sans mémoire et en état de choc. Elle s’invente des vies, des destinations et écoute celles des autres. La nuit, elle dort sous terre dans une planque. Le jour, elle tire sa valise d’un terminal à l’autre. Comment en est-elle arrivée là? Dans cette fourmilière, Anna survit et tente de retrouver la mémoire. Un jour dans l’attente du Paris/Rio, elle rencontre un homme qui attend que sa femme débarque, d’un vol qui n’arrivera plus jamais, un avion qui est tombé en mer il y a quelques années. D’abord effrayée, elle comprend qu’il ne lui fera pas de mal et créée une complicité avec lui.
Un roman superbe et original qui invite à la réflexion, porté par une héroïne bouleversante et des personnages secondaires émouvants. Bref, un énorme coup de cœur!

Faire mouche
par (Librairie l'Esperluète)
29 janvier 2018

Après des années, le narrateur est de retour dans son village natal, il retrouve la maison familiale marquée par des non-dits et des blessures mal cicatrisées.
La lecture des romans de Vincent Almendros est particulièrement excitante et captivante, un univers dans lequel on plonge rapidement, qui se lit d'une traite.
Un roman noir moderne avec un coup de théâtre final réussi!

Les Loyautés
17,00
par (Librairie l'Esperluète)
29 janvier 2018

Delphine de Vigan revient avec une histoire fragile et intimiste, où elle met en scène quatre personnages qui se battent, vivent ou survivent, face aux difficultés du quotidien et sur les combats à mener pour s'en sortir. Et surtout ce sujet, fil conducteur du roman : sommes-nous assez loyal dans nos vies ?
Poignant, dérangeant et beau à la fois !

Les rêveurs, premier roman

premier roman

Grasset

20,00
par (Librairie l'Esperluète)
29 janvier 2018

Isabelle Carré nous offre un très beau premier roman autobiographique, dans lequel elle nous dévoile son enfance dans les années 70, avec des parents amochés, "hors normes".
On se laisse emporter avec plaisir, dans ce récit bouleversant, sans amertume, écrit avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, une belle découverte !

Millénium blues
par (Librairie l'Esperluète)
22 janvier 2018

Millénium Blues nous plonge dans les drames et les joies d'une vie, celle de Zounia, une jeune femme née d'une mère française et d'un père kabyle. De la fin des années 90 aux années 2000, vingt ans de sa vie à travers des moments clés de son existence et de l'histoire contemporaine, où Faïza Guène dresse un beau portrait mélancolique de la génération Y, dans une écriture fraîche, acidulée et spontanée.