Nolwenn B.

Une histoire de France
par (Librairie Dialogues)
11 septembre 2019

Premier roman. Roman fracassant. Roman cru. Roman insoutenable. Roman de Romy. Roman de l'enfance. Roman de la reconstruction. Roman de la construction. Roman violent. Roman de l'indicible. Roman dérangeant. Roman coup de poing. Roman rempli de vie. Histoire de France. Roman coup de cœur. Roman à lire.

Belle infidèle
par (Librairie Dialogues)
28 août 2019

Lorsque Julien Sauvage est choisi pour traduire de l'italien le chef d'oeuvre "Rebus", les frontières entre la réalité et la fiction se confondent... Est-il normal que l'histoire dont s'inspire le roman fasse tant écho à sa propre vie ?
C'est un premier roman terriblement bien construit que nous offre Romane Lafore. Une superbe réflexion sur l'écriture et la traduction parsemée de passages qui sont des moments de grâce, suspendus, hors du temps.

Un peu de nuit en plein jour
par (Librairie Dialogues)
20 août 2019

Ce roman est une poème.
C'est un poème sombre car le soleil a déserté le monde. Le jour est à peine plus clair que la nuit.
Au cœur des ténèbres parisiennes éclot l'amour. Celui qui terrasse tout. Celui qui fait peur tant il est fort. Mais y'a-t-il encore de l'espoir dans ce chaos ?
Ce roman se déguste, se savoure. Chaque mot semble avoir été choisi minutieusement. L'esquisse de cet univers si éloigné et si proche du nôtre est réussie.

Avec toi

Thierry Magnier

14,90
par (Librairie Dialogues)
11 mai 2019

C’est l’histoire d’une journée entre une mère et sa fille.

Une journée rythmée par les moments à 2. Les moments de partage mais aussi les moments ou il faut se séparer… Pour mieux se retrouver.

C’est une histoire à 2 voix et 4 yeux, ceux d’une maman et ceux d’une petite fille.

C’est une histoire de complicité et une histoire d’amour. Un amour de chaque instant, pour tous les temps.
Dès 5 ans.

Quintland, L'incroyable destin des premières quintuplées

L'incroyable destin des premières quintuplées

Syros Jeunesse

15,95
par (Librairie Dialogues)
9 mai 2019

Canada, 1934.
Ce ne sont pas 2 bébés, ni 3, ni 4 mais bien... 5 enfants que met au monde Elzire Dionne !
Leur pronostique vital est fortement engagé mais contre toute attente, les 5 sœurs seront les premières quintuplées de l'histoire à survivre plus de quelques jours !
Et c'est une vie isolée et surmédiatisée qui les attend...
Véritables objets de curiosité, plus de 3 millions de personnes voyageront jusqu'à "Quintland" un espace crée spécifiquement pour le public. Là-bas, comme dans un véritable parc d'attraction animalier ils pourront observer les jeunes filles évoluer à travers des vitres... C'est aussi aussi étonnant qu'affligeant mais Fred DuPouy est parvenu à écrire un roman parfaitement adapté au jeune lectorat et tout à fait addictif.