La Grande Ourse *.

Utopies réalistes
par (Librairie La Grande Ourse)
12 octobre 2017

Revigorant !

Un essai qui nous aide à voir les choses autrement. L'auteur, Rutger Bregman, est historien et journaliste. Il s'appuie sur de nombreuses expériences, des études, dans différents pays, sur la pauvreté, les inégalités, le travail,... et ouvre des perspectives. C'est stimulant et instructif. Vraiment, un livre qui fait du bien !
Conseillé par Anne-Marie, Frédéric, Vanessa.

Un trou, c'est pour creuser / mon premier livre de définitions premières
par (Librairie La Grande Ourse)
12 octobre 2017

Le conseil de Sylvie

Les éditions Mémo ont réalisé un formidable travail de réédition ! Nous découvrons ainsi les titres merveilleux de R. Krauss et M. Sendak. Ces histoires d'une grande actualité, des textes drôles, facétieux, et les dessins subtils et magnifiques en font des œuvres intemporelles et incontournables !...!

Le courage qu'il faut aux rivières / roman
par (Librairie La Grande Ourse)
11 octobre 2017

Touchée !

Un premier roman qui s'inspire des "vierges jurées", ces femmes en Albanie qui refusant le mariage, ont le "droit" de vivre et travailler comme les hommes, mais célibataires et en cachant leur féminité. Une écriture forte, poétique qui vous emportera (autant que moi je l'espère!) à travers ces montagnes des Balkans, à la rencontre de ces beaux personnages de femmes et d'hommes. Il y a la fois une dureté des conditions de vie et une douceur dans les rencontres et les relations nouées. C'est aussi une interrogation sur l'identité, le genre. Lumineux et passionnant.
Ce livre m'a touché. Vanessa

Être ici est une splendeur, Vie de Paula M. Becker

Vie de Paula M. Becker

Folio

5,90
par (Librairie La Grande Ourse)
29 septembre 2017

Un essai remarquable !

Un essai remarquable qui donne envie de découvrir ou redécouvrir l'œuvre d'une jeune peintre allemande, morte à 31 ans en 1907...

Laëtitia - Ou la fin des hommes
8,20
par (Librairie La Grande Ourse)
29 septembre 2017

Une magnifique déclaration d'amour à Laëtitia.

Sur le décombres d'un "fait divers" tragique l'assassinat dans des conditions particulièrement horribles de la jeune Laëtitia Perrais, en 2011, près de Nantes, Yvon Jablonka bâtit un livre magistral. Enquête sociologique, mise ne perspective historique, regard d'homme sur les violences faites aux femmes. Laëtitia est tout cela à la fois.
C'est surtout une magnifique déclaration d'amour à Laëtitia et à la beauté rayonnante e ses 18 ans.