www.leslibraires.fr

Sophie I.

Clémentine Beauvais

Sarbacane

15,50
Conseillé par (Librairie La Femme Renard)
25 avril 2015

Les Boudins

Dès la première page, on se tord de rire !
Et à la fin on verse quelques larmes, tellement nos trois "Boudins", sans oublier le "Soleil" nous ont touchés par leur courage, leur simplicité et leur mental d'enfer ! Mireille est absolument géniale même si au début, elle aurait mérité quelques claques. Et ses complices sont tout aussi attachants.
C'est un roman bourré d'humour, de fraîcheur et de tendresse.
Une belle aventure humaine et ...physique.
Alors prenez votre vélo et venez vite le découvrir dans votre librairie !

Conseillé par (Librairie La Femme Renard)
25 avril 2015

Gros coup de coeur !

Mélodie, 11 ans, souffre de paralysie cérébrale. Depuis sa naissance, elle ne peut rien faire : marcher, s'asseoir, parler, tenir quelque chose entre ses mains, manger et boire seule. Son corps s'agite dans tous les sens ! Mais c'est une jeune fille qui a toute sa tête. Entourée de l'amour de ses parents, de sa voisine, de son assistante scolaire et, à force de persévérance et de ténacité, elle s'épanouit et apprend très vite. Elle arrive enfin à s'exprimer à l'aide d'une tablette et va à l'école. Mais ce qu'elle désire par dessus tout, c''est s'intégrer dans la vie, être comme les autres, être normale.

Une belle bouffée d'optimisme et de positivisme car Mélodie tombe mais se relève et ne lâche jamais. Et même si on craque, on ne se prend pas de pitié pour Mélodie, au contraire, on s'accroche et on vit avec elle son combat de tous les jours pour se faire comprendre et être acceptée par ses camarades et par certains adultes qui ne voient souvent en elle qu'une attardée. A travers ses mots, on ressent sa force de caractère et son envie d'aller toujours plus loin.

Saluons aussi le courage et la détermination des familles et leurs proches qui les entourent et les aident à avancer malgré les difficultés. C'est une belle leçon de vie qui vous donne à réfléchir sur le regard et les préjugés que l'on porte face au handicap et à la différence.

Un sacré coup de cœur et au cœur !