Librairie Coiffard ..

Éloi et Dagobert, Tome 01, Un nouveau voisin rue des Poteaux

Un nouveau voisin rue des Poteaux

Editions Milan

8,90
par (Librairie Coiffard)
6 février 2019

Conseillé par Caroline

Dagobert est un petit garçon plein d'énergie. Comme sa maman d'ailleurs, qui est concierge dans l'immeuble rue des Poteaux et qui est célèbre pour sa voix mélodieuse et ses DAAAAGOOOOBEEEEERT, connus dans tout le quartier.

Quand un vendredi, Dagobert entend la douce voix de sa mère, il sait qu'il est temps pour lui de filer chez Momo, l'épicier, chercher de la farine. Car le vendredi soir, c'est pizza! Mais en revenant de l'épicerie, il lui arrive un truc énorme: il se retrouve nez à nez avec un camion de déménagement. Il va avoir de nouveaux voisins! Le lendemain matin, pas de trace de chat, ni de chien, mais un jeune garçon qui s'appelle Éloi et qui a le même âge que lui. Mais si beaucoup d'enfants auraient pu se réjouir de cette arrivée, Dagobert lui, n'est pas certain d'apprécier son nouveau voisin.

Un roman drôle, avec un héros au caractère bien trempé pour les lecteurs dès 8 ans.

© Page des libraires N°194 - hiver 2019

Ma fugue dans les arbres

Alexandre Chardin

Magnard

12,90
par (Librairie Coiffard)
6 février 2019

Conseillé par Caroline

Alexandre Chardin a un don: celui de nous bouleverser avec ses histoires. Après "Le Goût sucré de la peur" et "Des vacances d'Apache", il revient avec un nouveau roman toujours fort en émotions, plein d'humour et de délicatesse.

Une nuit, dans une grande maison bordée d'un potager et d'une grande forêt, on entendit des petits pas dans l'escalier. Albertine, dite Tine, bientôt 11 ans, et son petit frère Sylvain, 10 ans, mettaient un point final à leur plan diabolique: l'assassinat des carottes, courgettes et autres légumes du potager, grâce à l'aide inestimable d'une tribu de limaces!

Le lendemain matin, à son réveil, Nours, leur nounou-jardinier, ne peut que constater l'hécatombe tout en sachant pertinemment qui est à l'origine du massacre. Sa vengeance à lui se fera au petit déjeuner en servant aux enfants un bouillon d'épinards accompagné de tartines de betteraves rouges. Quelques heures plus tard, le calme étant revenu - Nours ayant passé ses nerfs en tondant la pelouse -, Tine, commence à réfléchir à son cadeau d'anniversaire: pour ses 11 ans, elle veut une balançoire accrochée à un arbre. C'est son rêve depuis de nombreuses années. Cette année, elle ose demander à Nours, connaissant pertinemment la réponse car aucun cadeau ne se doit d'être en rapport avec les arbres. Car son père les déteste et cela depuis très longtemps, sans que les enfants ne sachent pourquoi. Pourtant cette année, Tine décide de tenir tête à son père. Mais quand il rentre d'une nouvelle semaine de travail et qu'il découvre la balançoire et demande à Nours de partir de la maison, pour Tine, s'en est trop : elle décide de fuguer, dans les arbres.

La famille, l'amitié la mort son autant de thématiques abordées par Alexandre Chardin. Ce n'est pas un roman difficile; c'est un roman d'une justesse incroyable, aussi émouvant que drôle. Un bonheur de lecture!

© Page des libraires N°194 - hiver 2019

S.T.A.G.S Partie de chasse, Partie de chasse Acte I

Partie de chasse Acte I

Bayard Jeunesse

17,90
par (Librairie Coiffard)
6 février 2019

Conseillé par Caroline

S.T.A.G.S. est le lycée le plus ancien d'Angleterre où les constructions les plus "modernes" datent de 1550. Quand Greer arrive dans son nouvel établissement, l'intégration n'est pas évidente étant donné qu'elle ne vient pas du même milieu social que la majorité de ses camarades: la plupart des élèves viennent de vieilles familles bourgeoises d'Angleterre et Greer, elle, a pu intégrer l'établissement grâce à une bourse au mérite.
Alors, quand au bout de quelques semaines, elle reçoit l'Invitation, elle est ravie: elle a la chance de pouvoir passer un week-end chez Henry de Warlencourt et ses amis, les élèves les plus populaires de l'école. Au programme: chasse à courre, tir aux faisans et pêche à la truite et surtout, essayer de se faire des amis. Mais ce que Greer ignore, c'est que ce week-end à Longcross, lui réserve beaucoup de surprises. Entre meurtres, manipulations et traditions, laissez-vous surprendre par ce roman noir sous haute tension!

© Page des libraires N°194 - hiver 2019

Tome 1, Fablehaven, Le sanctuaire secret

Le sanctuaire secret

Tome 1

Pocket Jeunesse

6,95
par (Librairie Coiffard)
6 février 2019

Conseillé par Caroline

En partant chez leurs grands-parents, Kendra et Seth pensaient passer des vacances plutôt ordinaires, voire ennuyeuses.
Mais ils découvrent bientôt que la propriété est en réalité un sanctuaire secret protégeant des milliers de créatures fantastiques.
Nos deux héros vont se retrouver projetés dans une aventure aussi dangereuse que fascinante...

© Page des libraires N°194 - hiver 2019

China dream

Flammarion

18,00
par (Librairie Coiffard)
6 février 2019

Conseillé par Manon

Ma Jian, auteur et artiste touche-à-tout censuré en Chine pour sa plume un peu trop acérée à l'égard du système contemporain, signe, en cette rentrée littéraire, un roman toujours aussi incisif.

En Chine, de nos jours, Ma Daode a gravi les échelons du pouvoir à force de courbettes, pots-de-vin et services peu reluisants rendus au parti. Assis depuis longtemps dans sa position de haut fonctionnaire tout-puissant, il mène une vie facile et scandaleusement luxueuse. Enchaînant les aventures avec des maîtresses de plus en plus jeunes, ses journées consistent principalement à répondre aux demandes de propagandes culturelles et à cacher des sms compromettants à sa femme et à ses collaborateurs. Mais Ma Daode a un grand projet, celui de créer des implants neuronaux qui permettent d'effacer des cerveaux de tous les Chinois les souvenirs des violences commises par le régime communiste. Alors que sa vie suit paisiblement son cours, il se laisse rattraper par les fantômes de son passé et par les souvenirs des atrocités que sa famille a subies. Haï par sa femme, jalousé par ses collègues et amis, il va mener bataille pour mener son projet radical à bien sans se faire happer par ses souvenirs.

Auteur polyvalent et productif, Ma Jian est né en Chine et adopte la nationalité britannique après la censure chinoise de plusieurs de ses œuvres. Attaché à pointer du doigt les failles et les mensonges de la politique chinoise d'aujourd'hui, il dénonce, au fil de sa plume, les incohérences d'un régime en inadéquation avec les désirs et les besoins de son peuple. Grâce à un subtil mélange entre fiction et réalité, il met en lumière la nouvelle tendance politique de Xi Jinping et son fameux "rêve chinois de renouveau mondial" qui cherche à effacer, à faire oublier les horreurs du passé pour faire table rase et donner l'illusion d'un pays idéalisé, remis à neuf, prêt à redevenir une grande puissance mondiale. "China Dream" est un roman éveillé et loufoque. Un roman où le rire, la satire et l'absurde laissent place à une critique sociale acerbe.

© Page des libraires N°194 - hiver 2019