Trop de lumière

Lévy, Marinette

Plon

18,00
2 juillet 2017

Lorsque l'ombre est vital...

Vingt ans d'union avec un public toujours présent, des amis, de l'argent ; Léo Rivière est une Reine dans sa tour d'ivoire. Bouleversée par un drame personnel, la Reine perd (en coulisse) peu à peu de sa superbe, rembobine le film de sa vie, car l'adrénaline d'un métier fait de paillettes et d'hypocrisie, laisse soudain la place à une grande lassitude...

Un premier roman percutant, à ne pas manquer.

© Les Chroniques de Mlv - 01-07-2017

http://www.slog.fr/les_chroniques_de_mlv/11613/blogs/LES-CHRONIQUES--DE-MLV-TROP-DE-LUMIERE-

Agatha
28 mai 2017

Dans la peau d'une autre...

1926, Agatha Christie a 36 ans, son dernier roman «Le meurtre de Roger Ackroyd» connaît un certain succès, mais c'est aussi à cette période que la romancière est confrontée à la mort de sa mère ainsi qu'à l'infidélité de son mari. La douleur étant insupportable, la «Reine du crime» disparaît pendant quelques jours...
Frédérique Deghelt se glisse dans la peau d'une romancière bouleversée par deux chocs familiaux ; avec brio, elle s'empare de ce mystère - dont l'auteure anglaise ne lèvera jamais le secret - dépoussière l'image de la mère de «Hercule Poirot» et «Miss Marple», offrant, le temps d'une bulle protectrice dans un hôtel du Yorkshire, la possibilité à la romancière de laisser l'autre femme en elle s'exprimer, celle brisée par le chagrin, celle dont les plaies semblent être moins à vifs lorsqu'elle chante, danse... Lorsqu'elle est une autre, tout simplement.
Ce roman est une pépite dans lequel une femme comme les autres fait face à la perte, la trahison et l'abandon. Un roman captivant qui donne envie de se replonger dans l'œuvre d'Agatha Christie, ainsi que dans celle d'une certaine Marie Westmacott ! © Les Chroniques de Mlv - 28-05-2017

Entre mes doigts coule le sable
26 mai 2017

Ode à la Bretagne, humour et tendresse !

Quel plaisir de retrouver Marie-Lou et Matthieu dans cet opus où leurs voix se succèdent, afin de nous emmener au cœur de leurs émotions, que celles-ci soient professionnelles ou privées.

Ode à la Bretagne, humour et tendresse, Sophie Tal Men livre un TRÉS joli deuxième tome à sa saga médicale !

© Les Chroniques de Mlv - 20-05-2017

La gouvernante suédoise

Sizun, Marie

Arléa

20,00
24 mars 2017

Splendide épopée entre deux pays !

Des lumières suédoises aux ombres de Meudon, «La gouvernante suédoise» est une magnifique fresque dans laquelle Marie Sizun s'empare de ses aïeux, et d'un secret familial. Avec le peu d'éléments en sa possession, la romancière remonte le temps, imagine la vie de Hulda et Léonard Sézenneau. De la rencontre entre le riche négociant et la jeune femme jusqu'à leur installation ; de l'arrivée des enfants jusqu'au choix de la gouvernante embauchée, Livia, d'origine suédoise, comme Hulda. Commence alors pour Hulda, Léonard et Livia, une vie de secrets, de fascinations, de doutes, de trahisons, loin de celle, parfaite, souhaitée par les conventions sociales.

Page après page, l'auteure tisse les fils d'une somptueuse broderie, où chaque teinte choisie fait vivre, vibrer ou dépérir les protagonistes.

Splendide épopée entre deux pays, cette histoire vous happe dès les premières pages !

Un livre à ne pas manquer !
© Les Chroniques de Mlv - 23-03-2017

Le dernier cerveau disponible

Feraga, Alexandre

Flammarion

19,00
19 mars 2017

Jubilatoire et actuel !

Troisième roman d'Alexandre Feraga, «Le dernier cerveau disponible» est une intrigue dans laquelle l'auteur décortique le passé et le présent de ses personnages, les entraîne vers le haut, vers là où ils se devaient d'être, et non là où ils se contentaient d'être.

Tout commence lorsqu'un inconnu se fait agresser, et atterrit dans la vitrine d'un salon de coiffure. À sa sortie de l'hôpital, l'inconnu est pris en charge par Harold le patron du salon de coiffure, débute alors pour celui-ci, sa famille, le quartier tout entier ainsi que pour l'inspecteur en charge de l'enquête, une drôle d'aventure, une vie qui se transforme peu à peu...

Jubilatoire, profondément actuel grâce aux sujets que sa palette de personnages venus d' horizons différents lui permettent de traiter, l'auteur nous offre un régal littéraire à travers la recherche de la véritable identité d'Olaf !

Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Alexandre Feraga, c'est le moment de partir à la rencontre d'Olaf, ce «dernier cerveau disponible» qui va chambouler bien des vies !

© Les Chroniques de Mlv - 19-03-2017