Librairie Gargan'Mots

Les spectres de la terre brisée

Zahler, S. Craig

Éditions Gallmeister

Neuf 23,60
Neuf à prix réduit 23,60
par (Librairie Gargan'Mots)
23 août 2018

La vengeance est un plat qui se mange froid

Effectivement, ce roman n'est pas sans rappeler un certain film de Tarantino...
Voici un western explosif au rythme frénétique, avec des combats dignes des plus grands duels, une sanglante vengeance d'un père pour retrouver ses filles, des projections d'hémoglobine à chaque chapitre et une écriture très cinématographique.
Un vrai régal pour tous les lecteurs au cœur bien accroché !

Le roi chocolat / roman

Montoriol, Thierry

Gaïa

22,00
par (Librairie Gargan'Mots)
23 août 2018

Une gourmandise du bout du monde

Voici l'histoire vraie d'un journaliste et aventurier, parti au fin fond de l'Amérique Latine au début du XIXe siècle. Dans un petit village Aztèque, après quelques déboires culinaires, les habitants lui feront boire un curieux breuvage à base de banane et de cacao... Une fois ramenée en Europe, sa découverte marquera des générations et le Paris des Années Folles !
Un roman rempli d'aventures et de gourmandises, qui ravira les esprits et les papilles des lecteurs !

Chien-Loup
Neuf 21,00
Neuf à prix réduit 21,00
par (Librairie Gargan'Mots)
23 août 2018

C'est une maison bleue...

Il existe une maison dans le Lot, perdue au milieu des collines, dans un havre de calme et de paix... En 2017, Lise et Franck décident d'y passer leurs vacances, loin de la ville et de l'agitation. En 1914, un dompteur de fauves allemandes y trouve refuge loin de la guerre, avec ses bêtes.
Sous ses airs de cadre idyllique, la maison n'a pas fini de révéler tous ses secrets et Serge Joncour poussera ses personnages dans leurs derniers retranchements.
Un très beau roman, original et déroutant, sur la puissance de l'amour. L'histoire est un véritable chien-loup, parfois tendre et caressante, parfois déroutante et imprévisible...
Un régal !

Loup et les hommes
Neuf 20,00
Neuf à prix réduit 20,00
par (Librairie Gargan'Mots)
18 août 2018

L'Homme est un Loup pour l'Homme

Lors de l'hiver 1663 en France, Armand, Marquis de Canilhac, aperçoit un bijou familier au cou d'une jeune indienne. Il aurait appartenu à son frère Loup, porté disparu depuis des années. Persuadé que celui-ci est toujours en vie, Armand embarque pour le Nouveau Monde avec son valet. En chemin, il fera la connaissance d'une jeune orpheline faisant partie d'un petit groupe destiné à épouser des colons. Au fil du voyage par les mers puis par les terres, le Marquis se plongera dans de tumultueux souvenirs, à la recherche d'une rédemption qu'il sait impossible à atteindre...

Voilà un excellent roman d'aventures et d'apprentissages ! Il n'est pas sans rappeler les contes philosophiques de Voltaire, agrémenté de la fougue et du suspense des histoires de Jim Fergus. Les nombreuses péripéties amèneront les personnages à interroger leurs valeurs pour réapprendre à vivre ou à aimer.

A lire sans hésiter !

Un monde à portée de main
Neuf 20,00
Neuf à prix réduit 20,00
par (Librairie Gargan'Mots)
17 août 2018

La plume et le pinceau

Paula se cherche. Que souhaite-t-elle faire de sa vie ? A quoi dédier son existence ? Le droit lui semble fade, l'école des Beaux-arts bien terne.
Paula se trouve. Elle sera peintre en décor. Sa rencontre avec l'art du trompe-l'oeil est fusionnelle, passionnelle, irrémédiable.
C'est le début d'une quête de soi et d'un apprentissage qui conduiront Paula des studios cinématographiques d'Italie à la dernière réplique de la grotte de Lascaux en Dordogne.
Le nouveau roman de Maylis de Kerangal est lumineux. Un magnifique hommage à la peinture !