Grégoire C.

http://www.librairie-obliques.fr/

A la tête de la belle librairie Obliques depuis 2011.

Dernier commentaire

La Fracture
23,90
par (Librairie Obliques)
26 août 2019

Où étais-tu passé ?

C'est un livre qui va vous aimanter dès la première page, vous balloter au gré de ses passionnants retournements, vous emmener chaque fois là où vous ne pensiez pas aller. Ça aurait pu être un thriller ou un livre fantastique, mais quand vous l'aurez refermé, vous réaliserez que c'était aussi un grand drame psychologique, la bouleversante histoire d'une sœur qui se débat avec sa mémoire, d'un père dévoré par l'amour, de personnages aux vies fracturées.

C'est un grand livre sur la trajectoire que prend notre vie et la force qu'il faut pour l'infléchir, un livre sur la confiance aussi, sur ce qu'il faut d'aveuglement et de renoncement pour faire en sorte d'être heureux avec les autres.
Plein de suspens et de beauté, de moments de contemplation et de stupéfiantes accélérations, la Fracture est un cauchemar de libraire : il ne se range dans aucun rayon, ou bien dans quatre ou cinq à la fois. Pour notre part, on se contentera de le mettre bien en évidence sur la table des livres qu'on adore. Tout simplement.