Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

Tout est brisé

Gallmeister

22,40
par (Librairie Livres en Nord)
9 octobre 2017

Tout est brisé dans la vie d'Erica : cinquantenaire esseulée, occupée uniquement par son travail et son vieux père malade, entourée par la maladie, les difficultés financières, les disputes et les non-dits...
Tout est brisé dans la vie de son fils, Jim : jeune adulte paumé qui n'assume pas son indépendance, sous l'emprise de la dépression et de l'alcool...

Une mère et un fils démunis et en proie à leurs démons, ne sachant pas (ou plus) communiquer ensemble. Un lien effiloché certes, mais pas encore tout à fait rompu...
Un roman lourd et noir, où les difficultés et les peurs quotidiennes sont mises en exergue.

A découvrir !

Nulle part sur la terre

Smith, Michael Farris

Sonatine

21,00
par (Librairie Livres en Nord)
9 octobre 2017

Maben, jeune maman au passé tumultueux, tente tant bien que mal de se sortir de ce bourbier sans fond qu'est devenue sa vie, emmenant sa petite fille vers des horizons qu'elle espère plus radieux.
Russell, quant à lui, vient tout juste de sortir de prison. Pensant être tranquille après avoir réglé sa dette aux yeux de la société, il se retrouve traqué par deux frères au désir de vengeance.

Par le biais de ces deux personnages désolés au destin mêlé, Nulle part sur la terre est un roman des errances, de la fuite, et de la rédemption.

Coup de cœur !

La salle de bal
Neuf 22,00
Neuf à prix réduit 22,00
par (Librairie Livres en Nord)
26 août 2017

A l'aube du 20ème siècle, nous plongeons dans l'univers doucereux de l'asile de Sharston. On y découvre Ella, internée depuis peu après avoir brisé une vitre de la filature où elle travaillait, mais aussi John, enfermé au "pavillon des chroniques", brisé par la tristesse suite à la mort de sa fille.
Bien que les femmes et les hommes habitent dans des bâtiments différents, Ella et John tomberont amoureux lors des bals organisés tous les vendredis soirs, unique moment de légèreté dans leur quotidien difficile.
Tous deux sont supervisés par le Dr Fuller : d'abord convaincu des bienfaits de la musique sur ses patients, ce médecin torturé se laissera tenter dangereusement par les théories eugénistes naissantes...
Qu'adviendra-t-il des patients de l'asile, ces "aliénés", "pauvres" et "faibles d'esprit" ?

Un roman d'amour bouleversant aux personnages passionnants et passionnés, où la soif de liberté prédomine...

Coup de cœur !

La chambre des époux
par (Librairie Livres en Nord)
21 août 2017

La chambre des époux est un récit intime dans lequel réalité et fiction se mêlent à merveille. Un "roman à tiroirs" très bien construit où la maladie peut exacerber les sentiments, où l'art prime et l'Amour est à son apogée.
Un sublime portrait d'un couple unit face à l'adversité.

Coup de cœur !

Le jour d'avant
Neuf 20,90
Neuf à prix réduit 20,90
par (Librairie Livres en Nord)
15 juillet 2017

Après le décès de son frère lors de la catastrophe minière de Saint-Amé en 74, Michel Flavent décide d'aller vivre à Paris. Il sera cependant hanté par les derniers mots de son père : "venge nous de la mine".
Après une vie passée à collecter des documents sur la fosse 3 - 3 bis de Liévin, et à rassembler ses souvenirs empoussiérés de charbon, Michel Flavent choisit de punir le porion de son frère, toujours vivant, qui préférait le rendement et le profit à la sécurité de ses hommes...

Entre fiction et réalité, Sorj Chalandon nous décrit à la perfection le quotidien difficile des familles ouvrières et la tragédie de 74.
C'est à la fois un roman sur la vengeance, le deuil et la folie, avec un renversement de situation complètement inattendu !
Un très bel hommage au bassin minier.

A lire !