Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

Les garçons de l'été
Neuf 8,30
Neuf à prix réduit 8,30
par (Librairie Livres en Nord)
18 mai 2018

Fils d'une famille bourgeoise habitant à Biarritz, Thadée et Zachée semblent être deux adolescents épanouis. Férus de surf et étudiants brillants, ils font la fierté de leurs parents, et notamment de Mylène, mère dévouée et surprotectrice, adulant et défendant sa progéniture bec et ongles.
Mais cette atmosphère paisible bascule brutalement lorsque l'un des deux frères se fait arracher une jambe par un requin. Après ce terrible accident, les masques tombent et les personnalités se dévoilent lentement et crûment, élargissant les failles d'une famille d'apparence unie.

Malgré le soleil et le bercement des vagues, ce roman aux airs de thriller fait la part belle à la folie, la déraison et la manipulation. Un roman captivant et parfois oppressant qui ne vous laissera pas de marbre...

Coup de cœur !

Les petites distances

Cazot, Véronique

Casterman

22,00
par (Librairie Livres en Nord)
17 mai 2018

Léonie développe des angoisses à rester seule chez elle depuis son cambriolage, Max disparait petit à petit aux yeux des autres - littéralement. Léonie et Max sont voisins. Lorsque Max se rend compte que plus personne ne se rappelle même de son existence il emménage discrètement chez Léonie, la seule qui semble encore sensible à son invisible présence. Peu à peu la cohabitation s'installe et les frayeurs de Léonie semble s'apaiser... mais comment aimer une personne qui ne vous voit pas?
Une belle histoire d'amour et de destin croisé porté par un personnage extrêmement attachant. En effet comment ne pas apprécier Max? Max et sa pudeur, son humeur joyeuse et égale, son humour, sa discrétion et ses petites attentions tournées vers l'autre malgré sa situation solitaire et finalement peu enviable.
Une très jolie découverte!

COMME UN GEANT

Daniau Marc

Thierry Magnier

Neuf 18,00
Neuf à prix réduit 18,00
par (Librairie Livres en Nord)
16 mai 2018

Une histoire comme une poésie qui fait voyager le lecteur à travers différents paysages. Venez jouer à cache-cache avec le Géant et L'Enfant, baladez vous dans les magnifiques illustrations de Yvan Duque, prenez le temps de savourer ce petit bijou tout en douceur et contemplation!
Dès 4 ans

LE SECRET DU ROCHER NOIR
par (Librairie Livres en Nord)
16 mai 2018

Un album aux couleurs chatoyantes et sombres (mais pas du tout effrayantes) qui montrent avec douceur et poésie les fonds marins. Construite comme une bd, la lecture est fluide et les textes accrocheurs! Petits ou grands, tous seront captivés par la rencontre d’Érine et du Rocher Noir qui a, bien malgré lui, très mauvaise réputation auprès du village de pécheurs où vit la petite fille... Un livre de qualité pour une très jolie découverte! Dès 5 ans

L'esprit du camp

Falardeau, Michel

Lounak

15,50
par (Librairie Livres en Nord)
16 mai 2018

Élodie se voit contrainte de travailler comme animatrice dans une colonie en pleine nature et, en bonne adolescente blasée de tout, considère d'ores et déjà que ses vacances d'été sont fichues.
Seulement le camp du Lac à l'Ours ne semble pas aussi ringard et insipide qu'elle le pensait: l'hymne chanté à plein poumon n'est autre que du Black Sabbath, le directeur est plus qu'excentrique, son groupe de gamines surexcitées s’avère désopilant et ses collègues pourraient presque devenir des amis! Et puis il y a aussi tout ces mystères autour des bois où les animaux ont parfois des allures surnaturelles et où d'étranges lumières luisent la nuit...
Avec tout ce qu'il faut de mystère, d'aventure, d'humour (mention spéciale au parler québecois qui donne une dimension comique délicieuse), "l'Esprit du camp" est un comics à lire absolument!!!