www.leslibraires.fr

La Librairie Des Halles ..

Entre les lignes
par (La librairie des Halles)
15 juin 2021

Cette adaptation du roman de Baptiste Beaulieu est superbe.
Avec la douceur de cette illustration et de cette couleur magnifiques, nous voilà plongés dans ce récit qui vibre du lien familial et de la transmission parentale lorsque de mystérieuses lettres dévoilent un secret ancien qui impacte plusieurs générations.
Un réussite !

Trieste, Ou le sens de nulle part

Ou le sens de nulle part

Jan Morris

Payot

8,50
par (La librairie des Halles)
15 juin 2021

Trieste n'est pas en Italie, aurait pu chanter le poète, parce que comme Venise sa rivale, elle fut un carrefour de langues, de cultures et d'influences.
Trieste est la ville-frontière par excellence, jadis austro-hongroise et sans cesse convoitée par ses voisins slaves.
Dernier vestige méridional d'un empire disparu, elle est aussi la ville des écrivains et de la mélancolie. Jan Morris (1926-2020), célèbre journaliste britannique et grande voyageuse, rend hommage dans ce qui fut l'un de ses derniers livres à cette ville qui la fascina très tôt et à laquelle elle revint toujours durant sa longue et courageuse existence.
Savoureusement érudite, prodigue en anecdotes narrées dans un style élégant, Jan Morris nous entraîne dans une visite inspirée et inspirante de cette cité mythique à la fois insaisissable et surannée. Vous tomberez à votre tour sous le charme de cette belle endormie, miroir de l'histoire européenne.
Il ne vous reste plus qu'à plier bagages !

Les métamorphoses, 1, Vita nostra, Les métamorphoses
Neuf 25,90
Occasion 24,90
par (La librairie des Halles)
5 juin 2021

On a réfléchi et on n'a pas trouvé comment expliquer tout cet univers singulier sans tout vous dévoiler. On lit, on aime, on ne sait pas vraiment pourquoi mais c'est absolument génial !

Le Jour où Kennedy n'est pas mort
par (La librairie des Halles)
5 juin 2021

Un monde où Kennedy n'est pas mort, c'est dans ce monde de la politique américaine des années 60 que nous entraine Ellory. Notamment avec Mitch, journaliste qui enquête sur la mort de son amour de jeunesse Jean. Elle-même était journaliste et ses dernières recherches l'avaient menées au cœur de la famille Kennedy. Une uchronie à l'audace réussie.

Une deux trois
8,10
par (La librairie des Halles)
5 juin 2021

Trois femmes vont rencontrer le même homme et cela ne va pas bien se terminer. Un thriller psychologique brillant !