La Librairie Des Halles ..

Glaise

Manufacture de livres

20,90
par (La librairie des Halles)
21 septembre 2017

Un énorme coup de cœur pour ce roman noir !
1914. La guerre se subit aussi à l'arrière même en plein cœur du Cantal. Les fermes doivent continuer à tourner sans les hommes partis au front, et les familles doivent lutter pour leur survie, face à la violence de la nature, et luttant contre un homme avide de pouvoir.
Glaise est un roman qui ne peut laisser indifférent, par l'écriture qui est d'une puissance rare, mais aussi par la galerie de personnages animés d'espoirs, de regrets, d'amour et de haine...

La Bosco

Mazzieri, Julie

José Corti

15,00
par (La librairie des Halles)
19 septembre 2017

C'est aujourd'hui qu'on enterre la Bosco . Pourtant, Jacques son mari ruiné n'a plus les moyens de lui offrir de dignes funérailles. Une solution : la fuite ! Une débandade pathétique dans l'arrière - pays québécois. Le beau portait d'un homme empêtré dans ses mensonges! A découvrir !

Niels

Viviane Hamy

20,00
par (La librairie des Halles)
19 septembre 2017

1944, la libération de Paris. L'heure est aux règlements de compte en bord de Seine.Nombreux sont ceux à travestir leur rôle en ces troubles années. les rivalités éclatent au grand jour et les petites vengeances n'épargnent pas le monde des lettres... Un roman noir passionnant, très cinématographique et troublant qui éclaire d'une nouvelle lumière cette zone d'ombre de l'histoire française contemporaine.

Carlos et Budd, ovation et silence

Revert, Yves-Marie

Verdier

15,00
par (La librairie des Halles)
19 septembre 2017

Un niortais dans la rentrée littéraire !
La poursuite d'une chimère, une amitié ambivalente, le rapport du réel à la fiction, la tauromachie...
Un premier roman magistralement construit; une écriture travaillée, délicate, riche et poétique : assurément la naissance d'un romancier brillant ! Bravo!!!

Underground railroad
Neuf 22,90
Neuf à prix réduit 22,90
par (La librairie des Halles)
2 septembre 2017

L"Underground Railroad" c'est cette filière clandestine mise en place par les abolitionnistes au XIXème permettant aux esclaves noirs du Sud des Etats-Unis de s'échapper et de gagner le Canada. C'est ainsi que nous suivons le parcours picaresque et de tous les dangers de Cora, 16 ans, inlassablement poursuivie par un chasseur d'esclaves.
On peine à imaginer la vie de ces millions d'êtres humains, réduits au rang de bétail...mais quelques petites lumières finissent par s'allumer dans ce tunnel sans fin.
Un livre sombre et puissant. Une ode à l'espoir !!!