La Librairie Des Halles ..

La grande vie

Martinet, Jean-Pierre

Arbre Vengeur

9,00
par (La librairie des Halles)
17 juin 2017

LA PEPITE exhumée par l'excellent Arbre Vengeur !
"Je parle de drame, mais ce n'est pas le mot qui convient. Il n'y a pas de drame, chez nous, messieurs, ni de tragédie, il n'y a que du burlesque et de l'obscénité. On n'est pas heureux, mais on se marre bien."
Que dire de plus? Si ce n'est vous encourager à vous jeter sur ce livre !
A ne pas mettre entre toutes les mains tout de même...

L'ordre du jour
Neuf 16,00
Neuf à prix réduit 16,00
par (La librairie des Halles)
31 mai 2017

Vuillard aime regarder dans le rétroviseur pour mieux comprendre l'aujourd'hui. Il s'efforce ici de démonter les mécanismes qui ont permis l'avènement au pouvoir d'Hitler: les réunions dans les salons feutrés, les compromissions, la lâcheté , l'aveuglement. Une logique insidieuse qui fait actuellement écho, vous l'aurez compris. Un style incomparable, un livre Magistral !!

Dans une coque de noix
par (La librairie des Halles)
31 mai 2017

Un sommet d humour noir à l'anglaise. Un roman bourré d'ironie dont le narrateur est un fœtus biberonné à l'alcool, cynique et caustique à souhait. Mac Ewan revisite avec une liberté et une inventivité totales Hamlet. Naitre ou ne pas naitre ...? Le gros coup de cœur du printemps !

Carnets du paysage (Les), n  31
28,00
par (La librairie des Halles)
10 mai 2017

À l’occasion de la parution du numéro 31 des Carnets du paysage (coédition Actes Sud / École nationale supérieure de paysage de Versailles), la Librairie des Halles invite trois de ses contributeurs à dialoguer sur le paysage, sa part « sacrée » mais aussi ses changements profonds : disparition des pratiques paysannes, industrialisation de l’agriculture, sanctuarisation des milieux naturels sont des phénomènes qui affectent bien des régions.

Christian Errath photographie le Marais poitevin depuis vingt-cinq ans. En militant avec la Coordination pour la défense du Marais poitevin depuis sa création, il a focalisé son regard sur la société maraîchine, sur les transformations du paysage, en pointant ses mutations lourdes (drainages, remembrements). Il vit à Niort.

Bernadette Lizet est ethnologue, directrice de recherche honoraire au CNRS (Muséum national d’histoire naturelle). Sur de multiples terrains, elle a observé l’évolution des relations des sociétés à la nature, que ce soit à partir des animaux domestiqués, des pratiques naturalistes, de jardinage ou de gestion des paysages. Elle est membre du comité de rédaction des Carnets du paysage.

Alexis Pernet est paysagiste et maître de conférences à l’école du paysage de Versailles. Il vit sur les bords du Marais poitevin. Il a travaillé sur l’évolution du paysage du marais mouillé à l’heure de la Chalarose du frêne, une maladie qui va affecter l’arbre emblème de la région. Il est membre du comité de rédaction des Carnets du paysage.

L'Homme des bois
par (La librairie des Halles)
8 avril 2017

Le portrait tout en délicatesse d'un père. Un hommage pudique à un homme simple, intègre, sans omettre ses faiblesses, ses zones d ombre, ses failles bien humaines. Le portrait d'une génération "post soixante huitarde" ( la dernière à pouvoir être enterrée sur une chanson de Léo Ferré), d'un pays (le Jura), d'une ruralité. Touché !
Notre favori pour le prix du livre Inter !