www.leslibraires.fr

Croquelinottes L.

Antonin SABOT

Atelier du poisson soluble

17,50
Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
29 mai 2024

Vive les feignasses !

On connait tous la célèbre fable de Jean de La Fontaine, où soi-disant une cigale n'ayant pas trop bûché l'été, se retrouve bien en rade dès les premiers signes hivernaux...Est-ce que ça se passe réellement comme ça dans la nature ? Antonin Sabot rend justice au petit insecte qui non seulement nous régale de son chant tout l'été mais fait son boulot, n'en déplaise à ses consœurs fourmis. Les illustrations de Pauline Comis sont comme un écrin de soleil sur la prose pas toujours tendre d'Antonin Sabot. Il était temps de redonner aux cigales ses lauriers bien mérités et peut-être derrière elles, aux artistes, aux rêveurs, aux empêcheurs de tourner en rond...

Léa LOUIS

Courtes et longues

23,00
Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
24 mai 2024

Émerveillement pour cet album qui joue d'emblée la séduction avec cet ours énorme, à l'air débonnaire, occupant le centre de la couverture ! La Pom du titre est cette gamine à la robe rouge, partie à la recherche d'un ours brun, tout juste installé en ville, parait-il ! L'enfant frétille à l'idée de retrouver l'ours qui ne lui fait pas vraiment peur. On la suit avec bonheur, vibrant aux choix des couleurs et des points de vue de l'illustratrice qui nous mène ainsi avec espièglerie et malice, dans l’imaginaire de son personnage. S'ajoute au charme des illustrations, un texte bien écrit, qui sonne chaleureusement à nos oreilles, soufflant un vent de nostalgie, celui du temps de l'enfance et du règne de l'imagination
à partir de 4 ans

L'Agrume

12,50
Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
23 mai 2024

Un album joli, joli !

Quand Charline Giquel rentre du marché, elle dépose dans une coupe tous les fruits qu'elle a achetés, un par un. Et comme par magie, chaque fruit renferme un personnage, une cabane, une histoire, chaque fruit est une maison remplie de détails foisonnants, insolites, drôles et foutraques. Presque chaque fruit... A vous de le découvrir ! De quoi avoir envie de faire le plein de vitamine. Est-ce les fruits qui contiennent des habitations ou des habitations qui prennent la forme de pomme, banane, ananas ? On a envie de chanter le texte et les rimes qui accompagnent les illustrations, au style simple et efficace. Une belle découverte avant l'été !

Hervé Giraud

Thierry Magnier

15,90
Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
21 mai 2024

Deux frères

Angelo est né dans un cirque et partage son numéro avec KroK, le tigre qui a grandi à ses côtés. La loi interdisant désormais de posséder des animaux sauvages en captivité, KroK va être récupéré par les autorités afin d'être placé dans un parc animalier. Angelo est un petit garçon sensible et déterminé qui décide d'aller chercher son compagnon malgré les dangers que cela implique mais KroK s'échappe avec tous ses congénères dans la nature.
Que vont devenir KroK et Angelo, l'un dans la nature où sa vie est en danger, l'autre dans un cirque où tout s'effondre à force de malencontreux évènements ?

Ce roman trace la magnifique histoire d'amitié entre un enfant et un tigre. A travers l'écriture touchante et poétique d'Hervé Giraud, on s'interroge sur le rapport entre l'Homme et l'animal. L'auteur mène une réflexion profonde sur la place de chacun au sein de la nature et nous rappelle que la liberté n'a pas de prix. Finalement, des hommes ou des animaux, qui sont les plus sauvages ?

Talents Hauts

Neuf 17,00
Occasion 11,22
Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
7 mai 2024

Écoutez l' bruit d' leurs sabots Voilà qu'arrivent les Penn Sardin !

Il y a cent ans, Douarnenez était une ville remplie d'usines de conserverie de poissons, il y a cent ans, des bretonnes partaient à Paris pour devenir bonnes auprès de familles bourgeoises. Cathy Ytak arrive à nous retranscrire avec une incroyable authenticité l'époque des années 1920, après la première guerre mondiale, ses mouvements sociaux, les aspirations des femmes, quelque soit leur milieu, les dernières inventions. Les quatre héroïnes nous embarquent dans leur destin parfois dramatique, où les tempéraments de chacune vont se percuter à la violence et les espoirs de cet entre-deux-guerres. Une lecture passionnante pour voyager entre Paris et le Finistère, hier et aujourd'hui.