Amandine D.

Longtemps, j'ai rêvé de mon île
Neuf 16,50
Neuf à prix réduit 16,50
par (Librairie des Croquelinottes)
6 février 2019

une belle réussite

Je m’appelle Corneille. Quand je n’étais qu’un bébé, quelqu’un m’a déposée dans un vieux rafiot et m’a poussée en haute mer. Je me suis échouée sur une toute petite île. C’est Osh qui m’a trouvée et qui m’a recueillie. Pendant longtemps, j’ai été heureuse de vivre avec lui, d’apprendre à pêcher et à lire avec Miss Maggie, notre voisine. Et puis, une nuit, j’ai vu brûler un feu sur l’île de Penikese où personne n’allait jamais. J’ai décidé que le temps était venu de savoir qui j’étais. Et pourquoi tant d’habitants de l’île m’évitaient comme s’ils avaient peur…
On retrouve le talent de conteuse de Lauren Wolk dans ce deuxième roman, après le magnifique La combe aux loups !

Keep hope

Nathalie Bernard, Frédéric Portalet

Thierry Magnier

14,80
par (Librairie des Croquelinottes)
6 février 2019

frissons


Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu'à ce qu'un soir, à une station-service, elle croise le regard d'une jeune fille. Un regard qu'elle est persuadée d'avoir déjà croisé quelque part. Et si ce regard était celui d'un de ces avis de disparition qu'elle étudiait sans relâche dans son ancienne vie ?

Après Sept jours pour survivre, Nathalie Bernard revient avec une nouvelle aventure pour le duo d'enquêteurs québécois.

JINGO DJANGO
par (Librairie des Croquelinottes)
6 février 2019

aventure aventure

Jingo attend depuis sept ans que son père vienne le chercher dans cet horrible Orphelinat de Bienfaisance de Brooklyn où il l'a laissé après la mort de sa mère. Il se souvient encore de lui. Son père a les dents gâtées et il est unijambiste. Mais Jingo l'aime quand même et il est prêt à tout pour le retrouver. Aussi, quand un gentleman étrange du nom de Peacock se présente à l'orphelinat et demande à l'emmener au motif qu'il est son père, Jingo n'est pas dupe mais il est heureux. Heureux d'échapper à l'esclavage du ramonage pour le compte de l'horrible général Gueule-Noire. Cette grande carcasse de Peacock a les mèches tombantes et l'air chiffonné, mais ses dents sont blanches et ses jambes sont deux. C'est un drôle de bonhomme, grand seigneur et fauché, fantasque et réfléchi, qui peint des portraits sans visage et laisse sur la route, derrière sa carriole déglinguée, des signes mystérieux à l'intention des Tsiganes. D'ailleurs il rebaptise dorénavant Jingo d'un nom tsigane : Django. Lui-même a une demi-douzaine de noms en réserve : Mr Peacock, Mr Hemlock, Mr Jones, artiste extraordinaire, Mr Portos d'Épinglas... Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi recherche-t-il lui aussi le père de Jingo ? Pourquoi garde-t-il le silence quand on lui pose certaines questions ? Au bout de quelques jours de route en sa compagnie, Jingo Django est séduit et impressionné au point de confier à son bizarre ami son propre secret : il ne sait pas où est son père, contrairement à ce qu'il lui a dit au début. Et s'il l'a entraîné à la frontière du Mexique, c'est à la recherche d'un trésor. Un trésor que la patronne de l'orphelinat et son complice, le général Gueule-Noire, convoitent aussi...
Un livre palpitant où l'amitié entre un jeune garçon et un adulte mystérieux est aussi passionnante que les péripéties les plus rocambolesques.

Le repaire

Adbage, Emma

Cambourakis

14,00
par (Librairie des Croquelinottes)
5 février 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint Étienne

Voilà un album réjouissant qui met en scène des écoliers qui, dès la sonnerie, se précipitent dans le trou. Ce lieu jonché de pierres, de vielles souches et de terre, est irrésistiblement attrayant pour les enfants bien plus qu'une banale cour de récréation ! Mais les adultes ne portent pas le même regard sur ce lieu et vont user ( abuser ?) de leur autorité pour éloigner les enfants de leur espace de jeu préféré. Oui mais c'est sans compter la faculté de rebondir de ces enfants là !

Peppo

Bayard Jeunesse

13,90
par (Librairie des Croquelinottes)
3 août 2018

baby sitting sur la plage

Lorsque sa sœur prend la tangente, Pëppo, jeune lycéen plus assidu au surf qu'à ses cours, se retrouve en charge de jumeaux de 18 mois. Pas facile quand on a déjà beaucoup de mal avec soi-même !