Les Lisonnes

Le coeur et la chair

Parry, Ambrose

Le Seuil

21,00
par (La Lison)
14 mai 2019

On aime !

Will Raven, jeune médecin ambitieux et quelque peu arrogant, entre au service du grand professeur Simpson.
Sarah, femme de chambre au service du même professeur, a bien du mal à garder sa place : de nature curieuse, elle se passionne pour le métier de son maître, médecin-obstétricien. Entre les deux la rencontre est tendue : elle voit d'un mauvais œil l'arrivée du nouveau stagiaire qui, parce qu'il est "homme", peut étudier et exercer ce que sa condition de femme lui interdit ; lui de son côté la trouve trop fouineuse. Ils vont pourtant devoir associer leurs compétences lorsque Will demandera de l'aide à Sarah pour enquêter sur la mort suspecte d'une prostituée...
Un policier qui vous plongera dans l'Ecosse victorienne, à l'époque de découvertes majeures dans le domaine de la chirurgie !

MIDWINTER

Melrose Fiona

10-18

7,80
par (La Lison)
30 avril 2019

On aime !

L'histoire s'ouvre sur un incident dramatique au cours duquel Vale manque de perdre la vie. Malheureux accident ou appel à l'aide ? Car le jeune homme ne semble pas s'être remis du décès de sa mère, dont il tient son père pour responsable. La communication entre le père et le fils n'a de cesse de se dégrader. Pourtant, s'il l'écoutait, son père aurait tant de choses à dire sur cette nuit tragique... Très beau !

Le chien de Madame Halberstadt
par (La Lison)
16 avril 2019

On aime !

Baptiste, écrivain raté (pour ne pas dire total loser), se voit obligé de garder le chien de sa voisine pendant quelques jours. De mauvaise grâce il accepte de se détourner un tant soit peu de sa préoccupation première - à savoir ruminer les marasmes de sa vie - pour s'occuper dudit chien. Pourtant, à partir du moment où Croquette franchit sa porte, la vie de Baptiste prend une étrange tournure...
Un roman délectable, dans lequel vous risquez fortement de vous attacher à cet anti-héros pathétiquement drôle !

Underground railroad
8,20
par (La Lison)
4 avril 2019

On aime !

Une épopée à travers laquelle vous suivrez Cora, seize ans, dans sa quête de liberté pour échapper à l'esclavagisme des plantations de coton. Une course folle, un roman qui vous happe !

A happy woman

Chiarello, Fanny

L'Olivier

17,00
par (La Lison)
20 mars 2019

On aime !

Fanny Chiarello est mélomane, particulièrement admirative du travail de Meredith Monk ; compositrice et artiste pluridisciplinaire. Lorsqu'elle décide de partir la rencontrer un mois à New York, c'est un déracinement angoissé qui la percute. Puis, peu à peu, la rencontre avec les artistes du spectacle en répétitions, la maîtrise des lignes du métro new-yorkais, le tutoiement de Meredith envers elle et l'amitié intense qui se tisse avec Allison Sniffin, une artiste proche de Meredith, vont changer ce voyage. Un récit qui amène une réflexion sur la création, le rapport avec son corps et la rencontre avec l'autre.