Thierry T.

Mon dernier continent
par (Librairie L'Ange)
31 janvier 2017

Ushuaia

Pour Deb, scientifique qui étudie les manchots, l’Antarctique est la destination attendue chaque année avec ferveur. L’amour du continent et des animaux magnifie une existence sans éclat.
Les croisières à bord du Cormoran emportent aussi des touristes sans qui les expéditions ne seraient pas financées. Elle va rencontrer Keller, accidenté de la vie, mais la catastrophe s'annonce…
Une belle histoire d’amour et une réflexion sur l’avenir d’un continent, menacé par l’impact du tourisme et le changement climatique.

« Arrête avec tes mensonges »
par (Librairie L'Ange)
20 janvier 2017

Amour immarcescible

Philippe, fils d’instituteur, brillant élève plongé dans les livres, est voué à la réussite sociale. Il découvre très tôt son attirance pour les garçons.
A 17 ans dans les années 80, la passion se vit dans la clandestinité.
Philippe tombe éperdument amoureux de Thomas. Débute une relation intense et exaltée bientôt interrompue par les vacances scolaires. Un amour qui, malgré les années, l’absence, ne faiblira pas.

Les pathologies politiques françaises
par (Librairie L'Ange)
10 janvier 2017

Une passion française

La révolution, les trois glorieuses, la déroute militaire de juin 40, mai 68, l’arrivée de la gauche au pouvoir, l’affaire Dreyfus…S’appuyant sur ces évènements majeurs et bien d'autres, Alain Duhamel explore avec maestria les traits du caractère politique français avec jubilation.
De l’inconstance à la discorde en passant par le déclinisme et autres pathologies nationales, l’auteur nous plonge dans notre histoire récente et les nombreuses épreuves surmontées. Un voyage érudit au cœur de nos passions !

The girls

Quai Voltaire

21,00
par (Librairie L'Ange)
10 janvier 2017

Descente aux enfers

Evie, quatorze ans, seule avec sa mère, porte sur le monde un regard acéré et un jugement sévère.
Elle déteste les compromissions, l’hypocrisie qui caractérise pour elle la vie d’adulte.
Elle rencontre une jeune femme dont la liberté la fascine et qui l’invite à fréquenter une secte dirigée par un leader charismatique. L’auteur décrit avec minutie le processus d’adhésion et de perte de repères qui caractérise la dérive et le naufrage d’une adolescente subjuguée par l’admiration qu’elle porte aux membres de la secte, jusqu’au drame final.
Un premier roman magistral.

Comment j'ai rencontré les poissons
20,00
par (Librairie L'Ange)
10 janvier 2017

La vie et rien d'autre

Un classique de la littérature tchèque pour la première fois traduit en français, pour notre plus grand bonheur. L’enfance de Léo en admiration devant son père, génial vendeur d’aspirateur et toujours en quête de nouveaux projets dont il ne doute jamais de la pertinence et de la réussite. Si le roman traverse l’histoire tragique de l’Europe centrale au vingtième siècle, les histoires de ce livre baignent dans la tendresse et l’optimisme. La dédicace donne le ton : à maman, qui avait mon papa pour mari. Léo sera initié aux arcanes de la pêche aux carpes et aux anguilles, entouré de personnages truculents.
Je ne résiste pas au plaisir de cette citation de l’auteur : « Savoir se réjouir. Se réjouir de tout. Ne pas attendre que l’avenir nous apporte quelque chose d’essentiel, de vrai. Car il est fort probable que l’essentiel se produit à l’instant présent et que l’avenir ne nous apportera rien de plus beau. »
A lire absolument !