Mamipone

Enfants de la meute
Neuf 18,00
Occasion 13,90
15 avril 2018

Garry, trentenaire délinquant, a fui la banlieue parisienne, emmenant avec lui Yannis, un gamin de 8 ans. Il doit le mettre à l'abri à la demande de son père, Joe, un trafiquant de drogue emprisonné, qui a le projet de s'évader. Garry choisit comme point de chute un village perdu du Jura, La Meute, où vit son grand-père qui les hébergeait, son frère et lui, quand ils étaient enfants. Le vieillard et sa cabane se révèlent aussi sordides l'un que l'autre. Mais le projet de Joe ne se déroule pas comme prévu et Garry, de nouveau poursuivi, doit reprendre sa fuite. Tandis que les messages sur son portable se font de plus en plus inquiétants, tout dans ce polar devient d'une violence extrême, tant les éléments qui se déchaînent que les comportements humains. Difficile de trouver un brin d'humanité dans ce livre, si ce n'est juste une faible lueur dans la rencontre entre le vieil homme et l'enfant. Un roman vraiment vraiment noir...

Un arbre, un jour...
Neuf 17,50
Neuf, précommande 17,50
10 avril 2018

Un platane, situé sur une place au centre d'un village, doit être abattu selon une décision municipale. Pour s'opposer à ce projet, toute la population et particulièrement les habitants de la Place vont se mobiliser , chacun à leur manière. Ce qui va les amener à se rencontrer, à faire connaissance. L'auteur nous décrit tout ce petit monde qui gravite autour de l'arbre et nous livre même les réflexions de ce dernier.
Un livre simple, sympa, plein d'humanité, de tendresse.

Diên Biên Phù

Sabine Wespieser Éditeur

19,00
4 avril 2018

Alexandre est un survivant des troupes françaises qui ont combattu à Diên Biên Phù en mai 1954. Vingt ans plus tard, abandonnant à Paris sa femme Mireille et ses enfants, avec qui il ne se sent pas en phase, il revient au Viêtnamà la recherche de Maï Lan, une femme qu'il a follement aimée et qu'il n'a pas oubliée. Tout au long de cet ouvrage, tantôt sous forme de roman, tantôt sous forme de poème, il nous raconte les êtres qui ont compté dans sa vie : Maï Lan, Mireille et Diop, un camarade sénégalais qui lui a sauvé la vie. Belle histoire d'amour et d'amitié.

Rupture
15,00
20 mars 2018

Rupture. Tout n'est que rupture (s) dans la vie du jeune François. La disparition mystérieuse de son père. Le changement du cadre de vie : d' Ugine, ville noire de Savoie, à la vallée de Fréjus où il découvre la mer, l'amour, la couleur rose des pêchers en fleurs, ... La rencontre avec Louise puis la séparation. Le travail de manoeuvre à la construction du Barrage de Malpasset suivi du service militaire en Algérie.Jusqu'à la rupture du Barrage, terrible catastrophe survenue le 2 décembre 1959.
Un court roman à l'écriture toute simple qui est un retour sur des événements marquants des années cinquante.

Traité de savoir-rire à l'usage des embryons
13 mars 2018

En l'absence d'une quatrième de couv , je ne m'attendais pas à découvrir derrière ce titre quelque peu original une véritable histoire. Ce fut donc une surprise plutôt agréable . Pendant sa grossesse, une mère écrit à son enfant à naître pour lui raconter la rencontre improbable de ses parents, deux êtres que tout aurait dû séparer : milieu, famille, âge, culture ...le tout avec beaucoup d' humour. Un véritable moment de détente.