Mamipone

Goeller Roland

Terres Couchant

12,00
27 mai 2018

Une petite ville de montagne, hors saison. Tout est fermé. Suite à un éboulement sur la ligne de chemin de fer, le seul hôtel se voit dans l'obligation d'accueillir les naufragés du rail pour la nuit. Durant la soirée, la propriétaire va suivre l'évolution d'un couple qui s'est formé lorsqu'un homme a demandé à une jeune femme : "Puis-je m'asseoir à côté de vous ?". L'hôtelière va écouter, épier, imaginer tout ce qui peut se passer entre eux, en se souvenant de sa propre histoire. Intéressant mais sans plus.

KB, Kreiz-Breizh - Voyage au coeur de la Bretagne

Kreiz-Breizh - Voyage au coeur de la Bretagne

Éditions Dialogues

14,00
24 mai 2018

KB, Kreiz Breiz, c'est le centre ouest de Bretagne qu'Hervé Bellec nous fait parcourir à la découverte de ses paysages, de ses traditions, de ses charmes, de ses difficultés... en y intégrant quelques bribes d'Histoire. Rien à voir avec un guide touristique, c'est un amoureux de sa région, heureux de nous la présenter. Une ode à la Bretagne. C'est un plaisir de lire ce livre bien écrit et très bien illustré par Alain Goutal.

La Dérobée
18,00
24 mai 2018

Claire et Antoine se sont aimés dans leur jeunesse. Et puis la vie les a séparés. Claire est mariée, maman, grand-mère même et vivote entre son travail de caissière sur une aire d'autoroute et une routine plutôt terne. Aussi, lorsque Antoine emménage avec sa femme dans l'appartement au-dessus du sien, cet amour renaît. C'est l'occasion de faire resurgir un passé plutôt trouble que l'héroïne va chercher à éclaircir. On se laisse happer par ce livre bien écrit qui se lit rapidement et qu'on ne lâche pas avant de connaître la fin.

RESTE AUSSI LONGTEMPS QUE TU VOUDRAS
16,00
28 avril 2018

Nina s'enfuit de Paris, abandonnant mari et enfant pour se réfugier à Florence où vit Hannah, sa meilleure amie de fac. Les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. Tandis qu'Hannah se débat entre sa vie de couple, l'hébergement de sa belle-mère et son travail d'hôtesse de gîtes, Nina, elle, s'étourdit dans une vie totalement débridée, sans doute pour oublier une réalité qu'elle ne veut surtout pas dévoiler. Ce roman aborde beaucoup de thèmes. : le couple, le mariage, la maternité, le racisme... Un sujet très actuel, tantôt léger, tantôt grave. Un agréable moment de lecture pour l'arrivée des beaux jours. Un goût de vacances en Italie.

Être en vie
28 avril 2018

Caterina, enfant maltraitée, délaissée pendant ses six premières années puis adoptée, vit actuellement à Rome, avec son mari et ses enfants. Elle part pour Athènes récupérer le corps de sa mère adoptive qui s'est suicidée avec son amant. Le fils de ce dernier l'y rejoint. Pendant ce séjour grec, ils vont se remémorer leur vie antérieure, plonger dans leur enfance, faire resurgir des événements oubliés... Ensemble, ils vont essayer de comprendre ce qui a poussé leur parent respectif à commettre l'irréparable...