Mamipone

LA NOSTALGIE DES PAYS PERDUS
14 avril 2019

L'auteur est un grand voyageur. Plutôt qu'une description de sites un peu extraordinaires qu'il a découverts, ce sont surtout des aventures personnelles et des rencontres que l'auteur nous présente, sans modestie d'ailleurs. En évoquant de la nostalgie, on pouvait s'attendre à découvrir un peu ces pays mais on passe complètement à côté. Une petite déception donc, et un regret aussi : que chaque chapitre ne soit pas illustré par une carte pour situer le pays concerné.

Les amants ne se rencontrent nulle part
14 avril 2019

Une rencontre par le biais d'internet. Un homme, abandonné par sa femme et plutôt déboussolé, va tout quitter pour vivre une histoire d'amour en Californie. La vie ne va pas lui sourire pour autant, entre incertitude, folie et violences. Les réseaux sociaux n'offrent pas toujours le bonheur...

Je ne suis pas un héros
14 avril 2019

Un thème d'actualité : les migrants. Cette histoire racontée par Bastien, un enfant de 9 ans, est un véritable témoignage. Il nous livre ses réactions, celles de sa famille et celles de son milieu scolaire. L'auteur aborde les problèmes d'accueil des migrants, de tolérance, de délit de solidarité. Très beau livre, intéressant autant pour les adultes que pour les enfants.

Je ne cours plus qu'après mes rêves
Neuf 18,95
Neuf, précommande 18,95
14 avril 2019

L'histoire de trois femmes, Louise, Lauren et Louane, "Les 3 L", trois générations que le destin va amener à se rencontrer. Ce qui fera basculer leur vie pour ne plus renoncer à leur rêve. Une lecture très facile et plaisante.

Un certain Paul Darrigrand
20 mars 2019

Une photo des années 80, retrouvée par hasard, est à l'origine de ce roman. L'auteur nous livre des souvenirs intimes : deux événements qui ont bouleversé sa vie. Le premier, c'est la passion amoureuse qui a surgi, alors étudiant, lors de sa rencontre avec "un certain Paul Darrigrand". Le second, un sérieux problème de santé. Un étonnant témoignage, agréable à lire.