www.leslibraires.fr

Librairie Ravy

Hauteville

18,95
Conseillé par (Librairie Ravy)
20 juin 2024

Depuis 8 ans, Harriet et Wyn forment le couple idéal. Mais il y a 6 mois, un coup de fil à mis fin à leur relation. Ça aurait pu s’arrêter là sauf que cet été sera le dernier dans le cottage où la bande se retrouve, et qu’ils ne leur ont rien dit de cette rupture. Et pour ne pas gâcher le moment, nos deux ex-tourtereaux vont devoir faire semblant d’être le couple transit d’amour que leurs amis ont toujours connu. Un plan simple et parfait – en apparence…

Emily Henry ne nous offre pas seulement un roman d’amour, mais aussi une fantastique histoire d’amitié, agrémenté d’une philosophie de « son coin de paradis » qui serait plus lié aux gens qu’à la géographie. Un splendide texte, une histoire rafraichissante très émouvante !

Marine

21,50
Conseillé par (Librairie Ravy)
19 juin 2024

Fauve, Catane, Marcello et Mwandishé sont une bande de joyeux drilles plus intéressés par la comédie et les rapines que par leur destin respectif dicté par des vieux croulants. Une chance de changer leur vie se présente lorsque la fine équipe à l’excellente idée d’aller dépouiller un vieux libraire ayant casser sa pipe. S’ils s’étaient attendus à y trouver un alfe noir, un gnome et une démone, ils y auraient réfléchi à deux fois avant de voler dans cette demeure…

Démons, courses poursuites, artéfacts magique et… Cuisine ? Un mélange atypique que nous propose Raphaël Barbas et qui marche incroyablement bien ! Grâce à ses quatre héros plus excentriques les uns que les autres il nous offre un roman drôle, piquant et épique ! A découvrir absolument !!

Marine

Neuf 6,00
Occasion 1,75
Conseillé par (Librairie Ravy)
18 juin 2024

âme sensible, s'abstenir!

Août 1870, Alain De Moneys, jeune homme pleins de projets et investi en tant que citoyen dans sa commune et pour la France, se rend à la foire de Hautefaye pour retrouver ces amis.
Par un malentendu, les villageois qui le connaissent pourtant bien le prenne pour un Prussien qu'il faut abattre sur le champs. Mais, pas de n'importe quelle manière; lentement en le faisant souffrir pour la patrie.
S'en suit une lente agonie pour ce Périgourdin qui sera maltraité de la plus horrible des façons jusqu'à l'acte suprême du cannibalisme.
Un roman court, dense, tiré de faits réels qui secoue le lecteur jusqu'à la fin tant par sa cruauté que par ces détails macabres.
Camille

Conseillé par (Librairie Ravy)
18 juin 2024

Aventure garantie!

Envie d'aventure? De grand large?
Partez à la découverte de l'île d'Ys où les plus nobles vivent au sec de manière insulaire et où le bas de la société se réfugie sur le rivage au gré des marées d'équinoxes, dans des grottes, des cabanes fabriquées "de bric et de broc" selon les échouements des navires.
La vie est dure pour la population la plus modeste...On vole, on pie, on se bat, on tue.
On se retrouve embarquée avec " Danaé poussin", jeune riveraine pleine d'espoir et de fougue qui coûte que coûte veux obtenir sa place en tant qu'Issoise.
Un hymne à l'espoir!
Une belle aventure où on se questionne sur la société, la hiérarchie des classes, celle de la noblesse et du petit peuple. Le parallèle y est flagrant!
Camille

18,00
Conseillé par (Librairie Ravy)
17 juin 2024

L’empereur vient de rendre son dernier souffle. C’est le moment pour le prince régent de monter sur le trône et assoir son autorité ! Mais avant, il va devoir saboter les chances Sera, qui termine tout juste son apprentissage à l’abbaye de Marécombe… Heureusement la jeune femme a pu pendant ces quatre dernières années mûrir et liés des amitiés précieuses, notamment avec Cettie des Chutes, devenue un prodige des mystères. C’est ainsi que nos deux héroïnes vont devoir se battre pour leur avenir… et celui du royaume !

Jeff Wheeler maîtrise son univers à la perfection, a un sens du suspens incroyable et une écriture extraordinairement fluide qui nous replonge dans son monde avec une facilité déconcertante. Un second tome qui ne fait pas long feu et une saga qui mérite de devenir best-seller !

(14 et +)

Marine