www.leslibraires.fr

Librairie Ravy

La femme révélée, Roman

Roman

Le Livre de poche

8,20
par (Librairie Ravy)
14 juin 2021

S’il faut trouver un intérêt à cette période un peu pénible, c’est bien celui de nous offrir du temps de lecture.
« La femme révélée », est un grand LIVRE, comme il y en a peu dans une année.
Ce roman est beaucoup plus qu’un portrait de femme, il est plus qu’une photo de la société de la première moitié du XXème siècle.
C’est une pointe qui s’enfonce au plus profond des personnages, comme pour faire un prélèvement, un carottage de la société afin de nous dire quelque chose de la nature humaine.
Ce livre suinte l’humanité.

Jean-michel BLANC

La femme révélée, Roman

Roman

Le Livre de poche

8,20
par (Librairie Ravy)
14 juin 2021

Violet Lee débarque à Paris en 1950, elle vient de quitter les USA, son fils de 7 ans et une vie facile pour l’inconnu et la précarité. Mais sa vie était en jeu et le départ la seule solution. Petit à petit elle se dévoile en marchant dans Paris son appareil photo toujours à portée de main. Une nouvelle fois Gaëlle Nohant nous transporte, nous fait voyager dans les années 50-60 de l’Amérique ségrégationniste au Paris de Saint Germain des près, et on y est! Elle nous offre un roman fort, émouvant, envoûtant qui se dévore. Gros gros coup de cœur !

Valérie

Là où chantent les écrevisses
par (Librairie Ravy)
14 juin 2021

On peut dire de ce roman que si vous ne l’avez pas encore lu vous avez de la chance! La chance de découvrir Kya qui dès ses 10 ans, en 1956, doit se débrouiller seule. Elle vit dans les marais de Caroline de Nord et en grandissant elle devient « La fille des marais », experte en faune et flore mais marginalisée et rejetée de tous, ou presque. Ce roman m’a fait penser à un de mes romans préférés « Le prince des marées » de Pat Conroy, un éloge à la nature un roman fleuve inoubliable, un ÉNORME coup de cœur !

Valérie

Les oiseaux du temps
par (Librairie Ravy)
5 juin 2021

Bleu et Rouge sont ennemies, œuvrant chacune pour une entité différente, parcourant le temps afin d’accomplir un grand dessein, bien plus grand qu’elles. Mais Bleu va semer une lettre pour Rouge. Lettre qui va faire fleurir une correspondance acharnées entre les deux héroïnes. Correspondance qui va les changer profondément et les lier dans le secret et le sang.

Surprenant, atypique, poétique, violent et doux à la fois, ce roman à quatre mains nous emporte dans un monde où les futurs se croisent, s’emmêlent et se démêlent au fil des pages sans nous laisser le temps de respirer. Un roman court magnifique !

Marine

Maison de la terre et du sang - Crescent City T.01 (Broché)
par (Librairie Ravy)
29 mai 2021

Lunathion, métropole gigantesque, abrite en son sein de biens sombres secrets. Bryce Quinlan est victime de l’un d’eux depuis que la meute des Démons a disparu deux ans auparavant, emportant sa vie et ses rêves. C’est avec l’aide d’un ange déchu que Bryce va devoir comprendre ce qui est arrivé à la meute et mettre à jour les secrets les plus sombres de la ville, au risque d’y laisser sa vie.

Malgré ces quelques milles pages, ce roman se dévore avec une facilité déconcertante ! Nous ne voyons pas les pages défiler tellement nous sommes happés par cette intrigue prenante, bercés par l’écriture sublime de Sarah J. Maas et conquis par le caractère mordant de Bryce. Nous n’aurions pas refusés quelques chapitres supplémentaires… Un délice, beau coup de cœur !

Marine