www.leslibraires.fr

Librairie Ravy

Le Dernier enfant
par (Librairie Ravy)
23 janvier 2021

On a l’habitude de dire que Philippe Besson est un auteur qui sait dépeindre les sentiments, mais avec « le dernier enfant », il retranscrit et nous plonge en finesse dans l’univers de la classe moyenne des années 80.
Ce nouveau livre de Philippe BESSON est à la fois simple comme la vie quotidienne et entre dans la profondeur des psychologies.
Véritable miroir d’une époque, on ne pourra s’empêcher de penser aux romans d’Annie Ernaux.

Jean Michel BLANC

La Maison de Bretagne

Marie Sizun

Arléa

20,00
par (Librairie Ravy)
16 janvier 2021

Claire est bien décidée à enfin se débarrasser de cette maison de Bretagne dans laquelle elle a peu de bons souvenirs. Mais une fois installée sa vision des choses, au sujet de sa mère et de sa sœur, se fait plus nuancée. Avec beaucoup de sensibilité, par petites touches Marie Sizun rend un bel hommage à la Bretagne et à L'Île Tudy. Un très beau coup de coeur.
Valérie

Ce matin-là

Les Éditions Noir sur Blanc

17,00
par (Librairie Ravy)
16 janvier 2021

A force de pression professionnelle, ce matin-là Clara s'effondre. La jeune femme pleine d'énergie cède la place à une jeune femme apathique, sans auncun désir. Il lui faudra du temps pour revoir la lumière. Gaëlle Josse nous touche une fois de plus avec ce nouveau roman plus sombre que les précédents mais qui porte un message positif.
Valérie

L'homme qui tremble
21,00
par (Librairie Ravy)
16 janvier 2021

Lionel Duroy fait son propre portrait d'enfant marqué par une famille peu ordinaire, de jeune homme peu sûr de lui, d'écrivain angoissé mais aussi de mari, d'amant, de père et même de grand-père. C'est un peu le bilan d'une vie pas comme les autres qu'il dresse sans complaisance envers lui-même mais aussi envers les autres, et il réussit à nous toucher, à nous émouvoir.
Valérie

Sur ma planète Japon
18,90
par (Librairie Ravy)
15 janvier 2021

Tout commence avec Casimir. Peu d’histoire commence ainsi, c’est pourtant avec cette petite fève à l’effigie du célèbre personnage que Maëlle Bompas va exhumer un rêve : celui de partir au Japon. C’est parti pour un voyage au pays du soleil levant, pour trois mois, remplit de découvertes, de rencontres et surtout de vagabondages !

Maëlle Bompas nous entraine dans son aventure au Japon, la réalisation d’un rêve de jeunesse que sa vie bien rangée avait réussi à lui faire oublier. Découvrir son séjour à travers son carnet de voyage est un délice incommensurable !

Marine