www.leslibraires.fr

Librairie Ravy

20,90
par (Librairie Ravy)
17 mai 2022

A Saint-Sauveur, petite ville américaine à la frontière du Mexique, un sentiment d’insécurité s’est installé depuis l’arrivée d’une communauté hippie. Alors quand 3 ados disparaissent à quelques jours d’intervalle, c’est presque la panique. Si le shérif fait tout ce qu’il peut, les parents décident quand même de prendre les choses en main. Mené tambour battant, ce nouveau roman de Romain Puertolas se lit comme un polar et le dénouement ne peut que surprendre !
Valérie

Marie Pavlenko

Flam Jeunesse

12,00
par (Librairie Ravy)
14 mai 2022

Abi a 20 ans, et elle a perdu son bras. Elle en veut à la Terre entière, et surtout à son moignon qui a ruiné ses chances de devenir un jour vétérinaire. Mais avec un peu d’aide, de persévérance, d'humour et d’amour, Abi va (ré)apprendre à vivre et à espérer avec un bras en moins.

Ce livre est rempli de moments difficiles, douloureux, mais aussi d’éclats de rire, d’amitié, d’amour. Un roman magnifique que l’on dévore d’une traite et que l’on oubli pas !
(A partir 14 ans)

Marine

Jane Sanderson

Actes Sud

22,80
par (Librairie Ravy)
10 mai 2022

A Sheffield en 1978 les jeunes Daniel et Alison vivent un véritable coup de foudre. Leur passion pour la musique renforce leur complicité. 34 ans plus tard, Dan retrouve la trace d’Ali sur Instagram et décide de la recontacter via un lien musical. Ali lui répond de la même façon et leurs années d’adolescence reviennent immédiatement. Quelle bouffée d’air frais nous vivons avec Dan et Ali, nos cœurs palpitent avec eux au rythme des chansons échangées. On se dit, et eux aussi, qu’il y a des évidences il ne faut pas les laisser filer ! Enorme coup de cœur !
Petit plus : grâce à des QRCodes vous pouvez écouter la playliste de d'Ali et Dan
Valérie

21,50
par (Librairie Ravy)
10 mai 2022

A la mort de son père Renato n’a que 7 ans. Cette disparition le marque à jamais. Personne n’a jamais pu combler ce vide, jusqu'à sa rencontre avec le professeur Mantegazza. Mais qui est-il vraiment ? Metin Arditi interroge la place d’un père dans la vie d’un homme, peut-il être remplacé, peut-on le choisir ? Un roman aux personnages attachants et qui se dévore !
Valérie

Sabine Wespieser Éditeur

22,00
par (Librairie Ravy)
9 mai 2022

Dans l’Irlande des années 1970-80, Maggie, Mona et Sheila s’inquiètent pour leur père vieillissant. Michael Moran n’est plus l’homme autoritaire qu’il a été. La déchéance physique et morale de leur père transporte les 3 sœurs dans leur enfance marquée par cet homme très dur et inflexible. Si les 2 fils ont fui très tôt le foyer familial, les filles sont restées souvent partagées entre amour et respect pour cet homme héros de la guerre d’indépendance et des moments de haine et de révolte face à son autoritarisme.
John McGahern est un immense auteur irlandais de la même génération que Nuala O’Faolain ou Edna O’Brien. Depuis plusieurs années son œuvre n’était plus disponible en français. Merci à Sabine Wespieser de le remettre à l’honneur et de nous permettre de le relire ou de le découvrir. Il a toute sa place dans ce très beau catalogue qui fait la part belle aux auteurs irlandais.
Valérie