Librairie Ravy

C'est le coeur qui lâche en dernier

Atwood, Margaret

Robert Laffont

22,00
par (Librairie Ravy)
19 août 2017

Stan et Charmaine ont tout perdu lors de la crise économique qui ravage les Etats-Unis. Ils acceptent d’adhérer au Projet composé de 2 unités, Consilience ville idéale où chacun a un travail et un logement et Positron, pénitencier géré pour en faire une unité économiquement viable. Pour une juste égalité entre les habitants chacun passe un mois à Consilience et un mois à Positron. L’engagement de Stan et Charmaine les lie à vie, si au début ils sont heureux petit à petit ils se sentent coincés dans ce système qui décide de leur vie à leur place.
Dans un premier temps Margaret Atwood fait une critique sociale des USA, d’un système économique qui laisse les plus faibles sur le bord de la route et est prêt à tout pour engranger des profits. La deuxième partie du roman bascule dans une sorte de farce absurde dans laquelle on croise des Elvis Presley, des Marylin Monroe mais aussi une femme amoureuse d’un ours en tricot bleu !
Etonnant et détonnant ! Valérie

Je n'irai pas
par (Librairie Ravy)
19 août 2017

Rentrée, quand tu approches !

Gros coup de cœur pour cet album qui vous réserve des surprises ! C'est la pépite de la fin des vacances, sur les affres de la rentrée scolaire ! A lire absolument, à partir de 5-6 ans!
Murielle

Mercy, Mary, Patty
19,80
par (Librairie Ravy)
19 août 2017

1975. Violaine vient d’avoir son bac et se cherche. Pendant quelques semaines elle devient l’assistante d’une chercheuse américaine Gene Neveva qui doit mener un travail sur Patty Hurst et son enlèvement. Si Patty Hurst a été subjuguée par ses ravisseurs et leur cause, Violaine l’est par Gene son indépendance, sa liberté totale. Lola Lafon confirme ici son talent d’écrivain. Sa capacité à se fondre dans la peau de ses personnages est impressionnante. Un roman qui donne à réfléchir longtemps après la dernière page ! Valérie

Zabor ou Les psaumes / roman

Daoud, Kamel

Actes Sud

Neuf 21,00
Neuf à prix réduit 21,00
par (Librairie Ravy)
19 août 2017

Zabor est considéré comme un marginal dans son village d’Aboukir. Renié par son père il grandit auprès de sa tante et de son grand-père. Très vite, il se découvre un lien particulier avec la littérature puis l’écriture : il a le don de repousser la mort grâce à ses écrits. Quand son demi-frère vient lui demander de venir au chevet de leur père mourant, Zabor hésite. Aidera-t-il cet homme qui l’a toujours méprisé ? Avec gravité mais aussi une pointe d’humour Kamel Daoud nous emporte dans les pas de Zabor, personnage inoubliable sauvé par la force de son imaginaire. Brillant ! Valérie

MA DERNIERE CHANCE S'APPELLE BILLY D.
par (Librairie Ravy)
19 août 2017

Amitié improbable

Rien n'aurait pu laisser croire que Dane Washington, la petite frappe du lycée, et Billy Drum, nouvel élève trisomique, formeraient un duo de choc.
Ils ont un contrat: si Dane aide Billy à retrouver son père, Billy sera la caution "bonne conduite" de Dane.
A travers cette amitié balbutiante, nos deux héros vont trouver leur vérité propre, pour peut-être enfin avancer dans la vie.
Un livre touchant, facile à lire, drôle et plein de surprises!
Un coup de cœur! Dès 14 ans
Murielle