Librairie Ravy

Génésis, T1 : Le Défi des étoiles
par (Librairie Ravy)
20 mai 2017

Un space opéra à découvrir !!!!

Que voilà un EXCELLENT roman de science-fiction ! Les amateurs de romans d'aventures, d'action et d'exploration seront comblés.
Ce livre est un trésor, pour les ados et les adultes.
Murielle

DE L'ARSENIC POUR LE GOUTER

Stevens Robin

Flammarion

Neuf 15,00
Neuf à prix réduit 15,00
par (Librairie Ravy)
18 mai 2017

un polar jeunesse so english !

Un excellent polar ! Dans les années 30, un anniversaire est fêté dans une belle demeure anglaise. Un crime y est commis. Qui a fait le coup?
Daisy et Hazel, deux jeunes filles qui n'ont pas froid aux yeux mènent l'enquête !
Un roman addictif au charme britannique indéniable. On adore!
Dès 11 ans.
Murielle

Une mère, Une comédie familiale déjantée et touchante, digne d'Almodóvar !

Une comédie familiale déjantée et touchante, digne d'Almodóvar !

Le Cherche Midi

21,00
par (Librairie Ravy)
17 mai 2017

Un soir de réveillon du nouvel an Amalia attend ses enfants. Amalia est une mère pas comme les autres, d’un tempérament résolument optimiste mais totalement imprévisible ! Aussi ses enfants, Fernando, Silvia et Olga s’attendent toujours au pire. Ils ne se doutent pas que cette soirée va leur dévoiler une autre facette de leur mère. Sous ses airs doux dingues Amalia est en fait une mère particulièrement attentive. Une comédie espagnole avec des personnages attachants et un joli grain de folie.
Valérie

Sous le ciel qui brûle
par (Librairie Ravy)
17 mai 2017

Réfugié en France Tuân est vietnamien, il a fuit la guerre qui ravage son pays. Lors d’une promenade sur les pas de Nerval en forêt de Chantilly il se souvient de son enfance auprès de son grand-père, de sa tante et de ses cousins et cousines. Ponctué de poèmes, ce livre est un BIJOU d’écriture, de sensibilité, de douceur aussi malgré la violence de la guerre. Un enchantement !
Valérie

Les filles au lion
22,50
par (Librairie Ravy)
17 mai 2017

Odelle, jeune femme qui se rêve écrivain, travaille dans une galerie d’art et présente à sa patronne un tableau dont vient d’hériter son ami Lawrie. En voyant ce tableau la galeriste se décompose, pourquoi ? Quel est le lien entre elle et le peintre espagnol qui a crée l’œuvre en 1936 ? Ce tableau « Les filles au lion » traverse les guerres et les pays, il est au cœur de ce magnifique roman. Si tout commence à Londres en 1967 le nœud de l’intrigue est en Espagne en 1936. Impossible de lâcher ce roman surtout quand petit à petit le voile de lève et nous laisse rempli d’admiration ! Enorme coup de cœur !
Valérie