Adeline B.

UNE SUPER HISTOIRE DE COW-BOY

Perret Delphine

Éditions les Fourmis rouges

Neuf 11,90
Neuf à prix réduit 11,90
par (Librairie Dialogues)
8 août 2018

Garanti 100% faux cow-boy

Attention, voici une terrifiante histoire de cow-boy (sans cow-boy, l'auteur l'a remplacé par un singe, parce qu'il paraît que les cow-boys ça fait trop peur) ! Une histoire effrayante, sanglante et pleine de gros mots (mais pas trop non plus, de toute façon nous on n'en dit jamais). Et puis finalement il n'y a pas vraiment de sang, et pas de bagarres (mais des leçons d'aérobic très utiles). Mais la fin, elle, elle est terrible : le héros, blessé et très énervé, s'enfuit au grand galop sur son cheval (le cheval ressemble à une poule pour des raisons pratiques, l'auteur ne sachant pas dessiner les "chevals"), et crie plein de jurons très novateurs (c'est important d'acquérir du vocabulaire).

La drôle, talentueuse et facétieuse Delphine Perret nous régale avec cet album "ridiculement correct", pied de nez aux censeurs trop zélés. Le joyeux décalage entre l'histoire racontée sur la page de gauche et sa version remaniée et policée réjouit petits et grands lecteurs, et déclenche le rire à coup sûr. Amateurs de western, à vos zygomatiques !

Martin Perché
par (Librairie Dialogues)
9 juin 2018

Sous les pavés, l'amour.

Christian de Montella secoue ses jeunes lecteurs avec ce texte romanesque et réaliste, immersion savoureuse dans ce printemps 68 où tout s'affole . Beaucoup d'humour sous sa plume vive, pour raconter le premier amour, la première révolte, les barricades et les slogans. Il y a ces adultes qu'on admire et qui agacent, cette société à chahuter et cette jolie fille à retrouver. Enlevée, vibrante, vivante, on se régale de cette courte histoire de fin d'un monde.

Groléfant & Tit'Souris, Histoires (de) bêtes
par (Librairie Dialogues)
9 juin 2018

Gris souris, gris éléphant

Entre Groléfant et Tit'souris, la ressemblance est frappante : 4 pattes, 2 oreilles, 1 bouche, 1 nez, 1 queue... les mêmes, à quelques nuances près ! Nos deux bêtes à poils gris se rencontrent, se charment et décident de cheminer ensemble. De planche en planche, les saynètes s'enchaînent : histoires drôles, douces, grandes aventures, petits bobos... C'est qu'il s'en passe, des choses, sur le chemin de ces bestioles !
Le duo de choc Pierre Delye et Ronan Badel installe une chouette complicité avec le lecteur, dans cet album parfaitement drôle, à picorer ou à dévorer dès 5 ans. Jolie forme d'humour, et petit traité d'amitié fortement conseillé !

MAMAN

Mijade

20,00
par (Librairie Dialogues)
30 avril 2018

Un monde d'amour

Mères de toutes époques, de tous horizons : maman tendre, maman forte, chic, rock ; maman d'un seul, de tous, perdue, indestructible... En quelques lignes vives, percutantes, absolument bouleversantes, Hélène Delforge leur donne une voix.
En couleur et en douceur, Quentin Gréban leur donne un visage, un corps, un rire, un caractère.
Un album parfait, en hommage aux milliards de femmes qui portent ce même nom : Maman.

COMMENT ELEVER UN RAYMOND
par (Librairie Dialogues)
16 avril 2018

Il est beau le Raymond, il est frais !

Avertissement de l'auteur : le Raymond, une fois entré chez vous, ne repart pas facilement ! Non, le Raymond n'est pas une étrange créature exotique ; c'est un être comme vous, comme nous. Le Raymond naît, grandit, rencontre d'autres Raymond et peut-être, un jour, une Monique, avec qui il aura lui-même un Raymond.
L'histoire de la vie, en somme, délicieusement racontée par le talentueux duo Agnès de Lestrade et Marie Dorléans. Un album qui chatouille et chahute, à offrir à un Raymond nouveau, à un Raymond qui prend son envol ou à un jeune couple en attente de Raymond !