Adeline B.

VIVE LE SPORT !
12,80
par (Librairie Dialogues)
10 octobre 2018

Merveilleux

Vive le sport, c'est un petit peu un ouvrage documentaire, et un petit peu une aide à la décision pour enfants aspirants sportifs. Et des sports, on en découvre tout un tas dans ce grand album au format généreux ! Présentés l'un après l'autre, à l'aide de petits descriptifs courts et efficaces et d'illustrations savoureuses, se mêlent la danse, le saut à la perche, la boxe ou le patinage artistique.
Ole Könnecke, avec son humour pince-sans-rire et sa galerie d'animaux sportifs en pleine action, propose une nouvelle fois une jolie pépite d'album. Merveilleux, on vous dit !

HENRY ET LA LIBERTE - UNE HISTOIRE VRAIE
15,00
par (Librairie Dialogues)
5 octobre 2018

Nécessairement beau

L’histoire vraie d’Henry, jeune esclave dans l’Amérique du 19ème siècle. Une histoire au fil de sa vie, de maître en maître, d’espoir en désespoir, avec la liberté comme but ultime et cette idée follement géniale : se faire expédier vers l’état libre de Philadélphie dans une caisse en bois, comme un banal colis.
Magnifique livre sur l’esclavage, documenté sans trop en dire, cet album offre une première approche délicate d’un sujet sensible. Le texte interroge, agite, émeut . Appuyé à des illustrations réalistes aux allures de tableaux, il saura nourrir et faire grandir les jeunes esprits curieux.

NOUS SOMMES LA

Jeffers Oliver

Kaléidoscope

Neuf 15,00
Neuf à prix réduit 15,00
par (Librairie Dialogues)
5 octobre 2018

Hymne à la vie

Petit précis de la vie sur terre, manuel pour bien grandir et déclaration d’amour d’un père à son fils : il y a un peu de tout ça dans Nous sommes là, dernière œuvre en date du génial Oliver Jeffers.
Il y a de la beauté, de la douceur, des surprises et de l’humour, de la curiosité et de l’amour. Il y a tellement de questions, de ces questions d’enfant auxquelles on ne sait pas toujours répondre, et un peu de certitudes aussi. Il y a un dodo égaré, les merveilles de notre planète et de l’univers tout entier, cet héritage fragile à préserver. Un album essentiel, cadeau précieux pour les curieux déjà grands et ceux encore à naître.

Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut
12,80
par (Librairie Dialogues)
5 septembre 2018

Mochou le toutou

Tremblez, zygomatiques, ils sont de retour ! Les Quiquoi et leurs super-pouvoirs (dessiner aussi vite et aussi mal, c'est quand même pas donné à tout le monde) se lancent dans une nouvelle aventure.
Chien à trois pattes un peu bancal et à l'esthétique douteuse, canon à os, chevalier en armure franchement benêt : ce cinquième épisode des folles histoires imaginées par Olivier Tallec et Laurent Rivelaygue est une réussite. A coups de répliques qui fusent et de rebondissements délirants, le duo d'auteur-illustrateur décime l'ennui et la morosité. Dès 5 ans, sans limites d'âge.

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres
Neuf 34,90
Neuf à prix réduit 34,90
par (Librairie Dialogues)
5 septembre 2018

La force des monstres

Engloutie, tel est à mes yeux ce qui qualifie le plus justement l'émotion ressentie à la lecture de cette œuvre hors-norme. Je suis happée, engluée dans cette atmosphère si particulière. Sentiment dérangeant mais que je cherche quand même à prolonger. C'est unique dans la forme et dans le fond, tellement riche qu'il faudrait plusieurs lectures pour dénouer tous les fils : étude de caractères, de vies, d'une société ; aventure fantastique, roman d'enfance, intrigue policière, voyage intérieur.
Les monstres d'Emil Ferris sont comme ceux de David Lynch, d'Alan Moore, de Neil Gaïman : ce sont les nôtres, ils nous fascinent, nous habitent et nous révulsent.