www.leslibraires.fr

Ronan A.

Panic in the Air

Panic in the Air

Fred Elola

Exod Games

10,25
par (L'Autre Monde)
13 mars 2021

Un jeu prise de risque aux règles simplissimes du plus grand effet.

Tout est question d'équilibre dans un saut : avoir le bon matériel à l’atterrissage, et déclencher son parachute à temps. Avec des parties courtes, enlevées, un peu de mémoire et un brin de panache, vous pouvez battre les autres. Mais trop de panache et c'est le crash, et trop de prudence et au mieux c'est la molle défaite que personne ne souhaite vivre.

Hérissons tourbillons

Hérissons tourbillons

Jeux de société

Haba

15,10
par (L'Autre Monde)
13 mars 2021

Le loto a pris un sacré coup de jeune

C'est carnaval, chaque hérisson veut décorer son piques avec les feuilles de sa couleur préférée. S'il va falloir piocher pour trouver ses feuilles, comme un loto classique, l'autre possibilité de récupérer sa couleur est d'aller piquer des feuilles chez les autres. Ce qui est bien plus rigolo, je l'admet volontiers.

Grâce à cette petite règle supplémentaire, le jeu suivra votre enfant du simple loto absolument mignon au vrai jeu de société interactif.

ESCARGOTS PRETS PARTEZ
par (L'Autre Monde)
13 mars 2021

Une folle course d'escargot, ça existe

Votre mission : placer au mieux vos trois poulains sur le podium. Parce que oui, ce n'est pas un escargot connu de tous que vous allez faire avancer, mais 3 escargots inconnus de tous. Et c'est bien plus marrant. Avancez vos gastéropodes en mode furtif, mais attention aux retournements de situation.

C'est drôle, c'est en volume, c'est du premier bluff. C'est définitivement de la belle course.

L'île d'Éléphant
Neuf 14,00
Occasion 14,00
par (L'Autre Monde)
12 mars 2021

Petit ilôt deviendra grand

Éléphant tombe à la mer. Il est sauvé par un micro îlot, du moins suffisamment pour appeler à l'aide. Sauf que sauver un éléphant, et bien c'est pas du gâteau ! De naufrages en déboires, l'ilot se transforme en île accueillant les sauveteurs échoués. Et devient une joyeuse communauté. Alors, on reste ou on part ?

Avec un graphisme extrêmement vivant et un texte se lisant tel un poème ou une comptine, L'Ile d'Éléphant est décidément un album à part. Petit éloge du partage, il nous transmet une jolie joie de vivre.

Ronan

Desperado
par (L'Autre Monde)
12 mars 2021

Un Lucky Luke en culotte courte

Roy et Desperado, son fidèle cheval, sont inséparables. Et de toutes les bonnes aventures évidemment ! Alors quand il faut aller sauver la maîtresse (et le goûter un peu aussi), il n'écoutent que leur courage.

Desperado fait irrésistiblement penser à Lucky Luke pour les plus grands, et sera une très chouette histoire de cowboys et de bandits pour les plus petits. Et c'est ce qui fait tout son panache.