Une grande saga qui vous emmène dans le sud de l'Inde, le Kerala et ses paysages merveilleux, et vous fait découvrir l'histoire d'une famille chrétienne, sur plusieurs générations.
Tout commence par une femme, Big Ammachi et se termine par une femme Mariamma.
Laissez-vous happer par ce roman majestueux!
Sophie
Ce monument narratif se construit sous nos yeux et nous raconte notre avenir collectif.
Ce texte est écrit avec une " Intelligence folle ".
Tout le monde doit lire ce livre !
Arrêtez tout et allez-y !!
Nadège
Ce monument narratif se construit sous nos yeux et nous raconte notre avenir collectif.
Ce texte est écrit avec une " Intelligence folle ".
Tout le monde doit lire ce livre !
Arrêtez tout et allez-y !!
Nadège
PEAU-DE-SANG
Peau-de-Sang, jeune femme œuvrant au sein de sa plumerie, tant pour y dépiauter les bêtes que pour y accueillir les hommes dans sa couche, nous raconte elle-même son histoire, dans le petit village de Kangoq, où se joue comme ailleurs le théâtre des hommes et sa ronde des sentiments.
Tout de plume et de sécrétions mêlées, "Peau-de-Sang" est un roman organique, magnétique, charnel, qui sent la sueur, le sang, et les fluides du corps. Ça suinte, ça murmure, ça transpire, ça épie, ça sécrète, ça poisse et ça palpite.
C'est un roman extraordinaire, par sa langue, par la puissance de ses images, par sa poésie, et par sa construction, implacable, inéluctable, obsédante.
Découvrez Peau-de-Sang, écoutez-la, lisez-la. Et quand vous aurez refermé son histoire, comme moi, vous la recommencerez.
Pour la retrouver et la sentir, encore.
Caroline
Il est des livres dont vous sentez très vite que vous aurez une histoire à part avec. "Bones Bay" est de ceux-là. Un roman sombre qui vous malmène et vous envoûte, vous charme et vous laisse pantelant, après certaines scènes. C'est un roman qui nous vient de Nouvelle-Zélande, qui commence par un grand frère qui abandonne le petit, et qui va nous raconter tant de choses dans ce terreau pourtant hostile. C'est un roman d'amour, de peines, de drogues, d'histoires de familles, de musiques, de mer, d'oiseaux et de mots maoris. C'est un roman où le chaos le dispute à la grâce, et ou l'effroi et la poésie oscillent, page après page, pour mieux faire battre nos cœurs de lecteurs.
Le mien a vibré à la lecture de "Bones Bay", et j'espère que vous serez nombreux à le lire à votre tour. J'espère qu'Ari, Tauk, Jade, Beth et les autres personnages vous hanteront vous aussi.