La sonate à Bridgetower , (Sonata mulattica)

(Sonata mulattica)

Actes Sud

22,50
par (L'Autre Monde)
13 mars 2017

Sonate à Bridgetower

Ce roman historique est une balade dans l'Europe du XVIII° siècle : on part de Pologne pour arriver à Vienne, puis Paris et Londres, à la fois dans les Cours des Grands et dans les quartiers populaires. On suit le parcours d'un jeune prodige du violon, George Bridgetower, dont le père tente d'en faire le nouveau Mozart des cours européennes. A travers le destin du jeune musicien, Dongala aborde l'Europe noire du XVIII° siècle : vous croiserez le chevalier de Saint-George, Alexandre Dumas, Angelo Soliman,et George Bridgetower qui furent des grandes figures intellectuelles et culturelles des salons aristocratiques mais que l'Histoire a oublié ou a oublié de nous dire qu'ils étaient noirs...
Un très beau roman historique qui nous rappelle que notre histoire aussi métissée.

Phare 23

Actes Sud

Neuf 19,80
Neuf à prix réduit 10,00
par (L'Autre Monde)
13 mars 2017

phare 23

Un roman de SF drôle mais qui aborde beaucoup de questions difficiles : le stress post-traumatique chez les vétérans, le spécisme, le pacifisme, la solitude, notre lien aux animaux... Un roman attachant qui se dévore d'un coup mais qui vous habite longtemps ; un roman qui ne cesse de vous surprendre, aussi bien dans les revirements de l'histoire que dans les thèmes abordés.
Seul petit bémol, la fin...

Silo
9,90
par (L'Autre Monde)
13 mars 2017

silo

La force de Howey est de s'adresser aussi à ceux qui n'aiment pas particulièrement la SF : pas de longues descriptions, il ne vous raconte que ce qui est utile pour votre compréhension, le reste est laissé à votre imagination.
Le monde qu'il nous décrit est certes parfaitement imaginaire mais il aborde néanmoins beaucoup de sujets qui traversent nos sociétés : la communication et ses moyens, la place centrale de l'informatique dans nos vies, le pouvoir officiel et le pouvoir réel...
En outre, ses personnages sont très attachants et l'absence de misogynie de son univers est assez rafraichissante dans un genre qui le fut longtemps beaucoup trop.

La Vie secrète des arbres
par (L'Autre Monde)
13 mars 2017

la vie secrete des arbres

Peter Wohlleben est un forestier allemand. Il a longtemps géré sa forêt de manière traditionnelle et puis un jour, il a découvert une souche qui survivait depuis des centaines d'années alors qu'elle n'avait plus les moyens de se nourrir elle-même vu qu'elle n'avait plus de feuilles depuis très longtemps. Il a alors découvert que les arbres s’entraident, que les arbres ne sont pas des unités juxtaposées mais que la forêt est une société : les arbres communiquent, ils ont une mémoire, ils ont des stratégies de défense globale envers leurs différents prédateurs...
Dans un style très facile d'accès, Peter Wohlleben nous ouvre les portes d'un monde inconnu et fascinant. Le monde de Wohlleben est tellement merveilleux qu'on pourrait se croire dans un roman de Tolkien. Amis randonneurs, lisez ce livre et vous ne randonnerez plus jamais comme avant !

Nager sans se mouiller / roman, roman
par (L'Autre Monde)
13 février 2017

Nager sans se mouiller

Juanito Perez Perez est un homme sans histoire, visiteur médical sans envergure. Mais tout cela n'est qu'une couverture car en réalité, Juanito est Numéro 3, l'un des plus redoutables tueurs à gages du monde. Mais Numéro 3 est aussi un papa qui doit partir avec ses enfants en vacances pendant que son ex-femme part avec son nouvel amant . Cependant, Numéro 3 se voit confier, à la dernière minute, une mission très spéciale : tuer son ex-femme, dans un camping nudiste, tout en s'occupant des enfants ! Pourquoi sa femme ? Ça doit être un quiproquo ! Comment passer inaperçu quand la cible vous connaît intimement ? Comment cacher certaines émotions quand vous êtes à poil ? Et surtout, où planquer son flingue chez les nudistes ?
Un polar drôlatique et enlevé qui vous donnera un avant-goût de vacances au Camping ! Sans avoir d'y toucher, en vous noyant sous les scènes cocasses ou osées, Carlos Salem vous emberlificote et vous bluffe ! Du grand art !