Les articles indiqués d'un point vert commandés avant le 20/12 pourront être livrés avant Noël.

Passé ce délai, nous vous conseillons le retrait magasin pour obtenir votre commande à temps. 

MyriamPele

Je grignote surtout la nuit...Jamais rassasiée! Je lis surtout des romans, j'aime beaucoup les nouvelles et je commence à m'intéresser à la BD .

Les dupes

Le Dilettante

17,00
12 décembre 2018

Le dupe est homme trompé, par lui-même, par ses idées, par les autres. Il peut tout aussi bien vivre sa vie sans jamais regarder la réalité en face. Dans ces trois-assez longues- nouvelles, Jean Dutourd parle de ces hommes-là. Le premier dupe est Baba, qui croit que nos actes nous définissent. Le second, c'est Schnorr, un écrivain qui se croit visionnaire. Quand au dernier, Tronche, il se dit athée et converse avec le diable. Ce livre a été publié en 1959.

La lumière est à moi et autres nouvelles, Et autres nouvelles
19,00
3 décembre 2018

Enfances

Très belle photo en couverture. Dans ce recueil de dix-neuf nouvelles, le lecteur va rencontrer des enfants, des adolescents, dont l'enfance a été abîmée par la mort d'un proche, par l'absence, par la maladie et c'est autour de ce fantastique pouvoir de re-naissance que se construisent ces textes doux, mélancoliques, mais remplis de l'espérance de jours nouveaux. L'auteur nous emmène dans un grand voyage, tant géographique que psychologique.

Retombées de sombrero
8,00
3 décembre 2018

Un sombrero tombe sur la chaussée, il est froid, congelé même puisque sa température est de -3O°. À partir de ce fait divers, une petite ville entre en guerre. C'est ce qu'écrit un humoriste américain, amoureux déçu d'une belle japonaise, dont le seul souvenir qu'il garde est un cheveu. C'est ce texte qui se retrouvera au fond d'une poubelle. C'est absurde, énorme, écrit de façon poétique et décalée, par Richard Brautigan, un des pionniers de la "Beat Generation".

Le Silence du moteur
Neuf 17,90
Neuf à prix réduit 17,90
23 novembre 2018

Sur la route

Un musicien, un artiste, amoureux de sa femme, devenu père un beau jour de Romy, aujourd'hui adolescente. Sa fille, qui erre dans la vie toujours au bord de sa destruction, inquiétante et rebelle, émouvante et magnifique. Et l'histoire d'un voyage aux USA, à bord d'une vieille jaguar qui va souvent donner des signes de fatigue. Olivier Lebé signe un roman optimiste, émaillé de citations et de clin d'œils à la musique, au cinéma, à la littérature. Mais c'est surtout une belle histoire d'amour !

Cette maison est la tienne
20 novembre 2018

Maison de famille

Cette maison, en Californie, abrite une famille d'origine indienne, et musulmane. Le Père, "Baba" est très attaché à sa religion et élève ses enfants avec beaucoup de rigueur. La Mère "Mumma" est présente à chaque instant de la vie de sa famille, avec un immense amour. Les enfants Hadia, Huda et Amar grandissent avec des aspirations, des projets, des chemins différents mais si les deux filles se montrent respectueuses des traditions, il n'en va pas de même pour le garçon qui, lui, se rebelle contre l'autorité, la religion, les traditions... Un beau tableau peint avec beaucoup de précisions et d'interrogations.