MyriamPele

Je grignote surtout la nuit...Jamais rassasiée! Je lis surtout des romans, j'aime beaucoup les nouvelles et je commence à m'intéresser à la BD .

L'enfant de poussière
23,00
16 septembre 2018

Un destin fantastique

Un fantastique voyage dans le VIIème siècle, avec sa misère, ses intempéries, ses blessures et ses batailles. L'histoire commence comme un conte réaliste. Syffe est un jeune orphelin arrivé ici on ne sait comment. Il a huit ans et doit se battre pour survivre.
De ses rencontres il apprendra à aimer, à soigner, puis à se battre. Lorsque ce premier tome s'achève, il a treize ans....

Le Merle Bleu
19,00
18 août 2018

Quatre années d'exil

Dans les détails et avec beaucoup de simplicité, Vesna Maric raconte son exil.... Fuyant la Bosnie pour se réfugier au Royaume-Uni, elle va devoir affronter les difficultés liées à la langue, les modes de vie, les difficultés financières, les tracasseries administratives... Un livre sincère, qui parle de l'arrachement aux racines, et de l'absurdité de la guerre !

Qu'est-ce que vous voulez ?

Les Éditions Noir sur Blanc

20,00
10 août 2018

Moscou hiver 2011/2012

Pour nous parler de la Russie et de l'opposition d'une partie de la population à la réélection de Vladimir Poutine, Roman Sentchine donne la parole à sa fille Dacha, âgée de quatorze ans. De la description de son appartement aux menus faits de la vie quotidienne de sa famille, des recherches que fait l'adolescente sur internet pour mieux comprendre ce qui se passe dans son pays, aux discussions politiques qui animent ses parents et leurs famille et amis, Dacha livre une page de l'histoire de sa famille et de son pays. Parfois révoltée, parfois triste, souvent angoissée, elle pose la question " Qu'est-ce que vous voulez?". En fin d'ouvrage, une petite chronologie de l'hiver 2011/2012 à Moscou.

Colza mécanique
1 août 2018

Farce rurale

Une fois que l'on a rencontré les deux personnages principaux, on ne les oublie pas ! Deux frères célibataires gentils et naïfs vivant ensemble dans la campagne suédoise, apprennent que la maison voisine va recevoir prochainement des femmes en cours de désintoxication. Suit une série de malentendus, entretenus par les médias, de rumeurs, colportées par l'épicière, de surprises, encouragées par le châtelain du coin... C'est truculent, ça fait sourire, ça fait penser aux situations décrites par l'excellent Marcel Aymé.

Le scarabée bleu

Le scarabée bleu

Jappert, Emmanuelle

Eyrolles (doublon)

16,00
18 juin 2018

le petit monde

Anicha, jeune marocaine d' à peine quinze ans, fait preuve d'une maturité étonnante et d'une détermination qui étonne son entourage. Un scarabée bleu va bouleverser sa vie Et puis d'autres animaux apparaîtront, doués de sagesse et de parole. Ce roman, qui ressemble à un conte initiatique, mène son lecteur à la découverte du Maroc, de l'Egypte et des contrées désertiques. L'histoire étonnante d'Anicha est étayée de rencontres, d'épreuves et d'espoir.