MyriamPele

Je grignote surtout la nuit...Jamais rassasiée! Je lis surtout des romans, j'aime beaucoup les nouvelles et je commence à m'intéresser à la BD .

Le scarabée bleu / une invitation aux voyages
16,00
18 juin 2018

le petit monde

Anicha, jeune marocaine d' à peine quinze ans, fait preuve d'une maturité étonnante et d'une détermination qui étonne son entourage. Un scarabée bleu va bouleverser sa vie Et puis d'autres animaux apparaîtront, doués de sagesse et de parole. Ce roman, qui ressemble à un conte initiatique, mène son lecteur à la découverte du Maroc, de l'Egypte et des contrées désertiques. L'histoire étonnante d'Anicha est étayée de rencontres, d'épreuves et d'espoir.

Loin de Douala
14 juin 2018

Traversée du Cameroun

Jean et Roger sont deux frères nés à Douala. Aussi différents que possibles: Jean est rêveur, adulé par une mère colérique dont la principale victime est Roger, passionné de football. Fuyant sa maison, ce dernier part sur les routes faire "la boza" ( rejoindre l'Europe en passant par le Nigeria). Jean, accompagné de Simon partent à ses trousses dans une quête initiatique que Max Lobe décrit d'une plume émouvante et souvent avec beaucoup d'humour. De la rue aux marchés, des trains aux cafés, des commissariats aux fêtes, les deux jeunes gens découvrent l'inconnu, la peur, mais aussi le désir amoureux. L'auteur évoque de grands sujets tels que le terrorisme, l'homosexualité, et bien sur l'immigration...

Celui-là est mon frère
12 juin 2018

frères d'enfance

Ce roman se présente comme un conte. Deux garçons élevés ensemble, dans un pays dont Marie Berthelet taira le nom tout au long du récit, s'affrontent après avoir été très proches dans l'enfance et l'adolescence . L'un d'eux est chef d'état, marié et père d'un garçon de neuf ans. Il règne mais connaît souvent le doute , l'autre revient après 10 ans d'absence, et se rebelle contre le pouvoir, et défend la minorité ethnique à laquelle il appartient. Un combat sans merci va opposer les deux "frères". Une écriture originale ( l'un des frères s'adresse à l'autre) au service d'un sujet d'actualité!

LA COMBE AUX LOUPS
Neuf 15,50
Neuf à prix réduit 15,50
4 juin 2018

Sombre histoire

De l'histoire d'Annabelle, super jeune fille de douze ans pleine de bon sens et d'une maturité étonnante, l'auteur nous livre une page plutôt sombre. ça se passe en 1943, la guerre fait rage en Europe et Annabelle rencontre la cruauté gratuite, l'injustice et le mensonge en la personne de Betty, fraîchement arrivée dans son village. C'est un roman à lire même si on est adulte et à partager avec de jeunes lecteurs, pour discuter ensemble du harcèlement, entre autres!

DEAS, ENTRE PIERRE ET CIEL

Bahain Marie-Helene

Terres Couchant

12,00
3 juin 2018

poésie en histoires

D'abord, il y a cette jeune femme sans nom, qui fuit la misère et le " Maître" dont sa mère a déjà été la victime. Et puis Perric, le tailleur de pierres, au sourire et au rire enchanteurs. Et Déodat, le prêtre effaçant son passé...Et enfin l'Enfant, qui sera l'espoir de cet envoûtant récit. Comme décor, les alentours de Deas et l'abbaye de St Philbert de Grand Lieu, au IXème siècle. C'est l' histoire de désespoir mais aussi d'une espérance folle, de la recherche de l'autre et de son regard. Marie-Hélène Bahain, d'une plume précise et poétique, dessine ici le chemin des migrants d'autrefois.