www.leslibraires.fr

✨L'Équipe Des Enfants ✨.

LE LION ET L'OISEAU
14,00
par (Les Enfants de Dialogues)
2 février 2021

Un jour d'automne alors que tous les oiseaux migrent vers le sud, un lion trouve un oiseau blessé dans son jardin et décide d'en prendre soin tout l'hiver.
Pourtant, quand viendra le printemps ce nouvel ami devra reprendre sa route...

Voici un album coup de cœur ( depuis de nombreuses années) qui vient d'être réédité pour notre plus grand plaisir ! Les douces illustrations de Marianne Dubuc nous livre une histoire tendre et poétique qui parle d'amitié mais aussi de solitude et de séparation. " Le lion et l'oiseau" aux éditions Saltimbanque est à découvrir et partager à partir de 5 ans !

Géante, Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

Delcourt

27,95
par (Les Enfants de Dialogues)
2 février 2021

Il était une fois Céleste, une géante orpheline recueillie au sein d'une famille humaine. Curieuse et éprise de liberté, elle part un jour à la découverte du vaste monde où elle sera confrontée à l’hostilité créée par la différence, aux injustices de la guerre et de la religion mais aussi à l’amour. Au bout du chemin, c'est surtout elle-même que Céleste rencontrera...

Une bande dessinée poignante, truffée de références aux contes et mythologies, sur la condition féminine et l'affirmation de soi. Tout cela servi par des illustrations qui nous transportent dans un univers vraiment singulier !

Très beau !
A savourer dès 14 ans sans modération !

Julian est une sirène
par (Les Enfants de Dialogues)
2 février 2021

"Julian est une sirène" de Jessica Love publié à l'Ecole des Loisirs, a été à juste titre récompensé pour ses magnifiques illustrations par le prix Bologna Ragazzi 2019 (catégorie Première œuvre).

Immense coup de cœur donc pour les illustrations colorées de cet album qui célèbre la diversité, les différences et la déconstruction des stéréotypes du genre !

Après avoir croisé trois jolies dames habillées en sirènes, Julian aimerait tellement lui aussi en devenir une... Avec beaucoup de bienveillance et de compréhension, sa Mamita l'accompagne dans son imaginaire.

Une jolie histoire sur un sujet peu abordé dans la littérature jeunesse à découvrir dès 5 ans !

Les chiens ne font pas d'omelette sans casser trois pattes à un canard
par (Les Enfants de Dialogues)
2 février 2021

«Avoir un cœur d’artichaut», «Il ne faut pas pousser Mémé dans les orties», «Etre droit dans ses bottes», «Parle à ma main», «C'est mort», «Je peux pas j'ai piscine»...

Aux Enfants de Dialogues on adooore les éditions Marcel & Joachim et leurs livres qui sont toujours " aussi BONS dedans qu'ils sont BEAUX dehors". "Les chiens ne font pas d'omelette sans casser trois pattes à un 🦆" ne fait pas exception à la règle !

Coup de cœur pour ce nouvel album joyeux et coloré à hauteur d'enfant, pour comprendre plus de 80 expressions qui rythment notre quotidien; elles sont illustrées avec humour par Melody Leblond !

Pour tout le monde, dès 5 ans !!

Ça pue !, Tout sur les odeurs

Tout sur les odeurs

La Martinière Jeunesse

14,90
par (Les Enfants de Dialogues)
2 février 2021

La sueur et ses désagréments olfactifs sont un des sujets développés dans ce livre documentaire complet, bien illustré et drôle !

Les pieds peuvent produire jusqu’à 500 millilitres de sueur par jour. Et en un mois, nos pets peuvent dégager assez de gaz pour gonfler plus de vingt ballons de baudruche. Le premier cas de mauvaise haleine a été signalé en Chine il y a 4 700 ans environ. Quand ils se sentent en danger, certains poussins vomissent une substance orange huileuse qui sent le poisson pourri.

Une référence pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les mauvaises odeurs, les effluves et les puanteurs, de l’Antiquité à nos jours. Vous ne sentirez plus jamais le monde comme avant !