La Mandragore

#TRAHIE

Nielman Louison

Scrineo

10,90
par (Librairie La Mandragore)
13 février 2020

Apolline, 14 ans, vit son premier amour avec Aurian, qui en a 17. Après le frisson du premier baiser viennent les questions et les incertitudes. Invitée à l'anniversaire d'un copain d'Aurian, à l'insu de ses parents, elle va enfin avoir davantage d'intimité avec lui. Mais une photo va tout faire basculer… Un roman tout en finesse qui décortique le cyber-harcèlement avec beaucoup de psychologie.
Christelle

En plein vol
par (Librairie La Mandragore)
11 février 2020

Romane et Jules... Deux personnages au caractère bien trempé qui se retrouvent sur les bancs de la fac de sociologie. Ils ont des idéaux, des envies, mais aussi des doutes et des blessures. Une amitié forte et chaotique naît entre deux adolescents qui se construisent, les yeux grands ouverts sur la société qui les happe et qu'ils voudraient changer. Un roman court au style direct et poétique, qui frappe en plein cœur !
Christelle

Ciao Bianca
par (Librairie La Mandragore)
6 février 2020

Matthieu n'avait jamais été proche de sa mère. Mais quand celle-ci meurt d'un cancer et laisse pour dernière volonté de se faire enterrer en Italie en la présence de ses trois enfants, il se voit obligé d'accepter. Le voilà alors parti direction la ville natale de sa mère en compagnie de son demi-frère et sa demi-sœur, des jumeaux espiègles mais attendrissants pour lesquels il a beaucoup de peine. Enchaînant les imprévus, le petit groupe nous embarque dans un voyage improvisé, émouvant et drôle.
Sarah (stagiaire)

Les esprits de l'escalier
par (Librairie La Mandragore)
4 février 2020

Fantaisie, beauté et poésie sur les toits de Paris. Quand un esprit romantique veut plaire à une jeune fantômette dynamique…
Un album plein de charme à partir de 7 ans
Christelle

Dans les yeux de Nawang
par (Librairie La Mandragore)
1 février 2020

Comment son regard sur le monde peut changer les choses...

Très beau voyage sur le Toit du monde à la rencontre de jumeaux que tout oppose : Lhari est pessimiste et craintif, Nawang est optimiste et confiant. Lassé qu'on se moque de lui, Lhari part... Rattrapé par Nawang, ce dernier va lui faire partager son regard positif sur la vie et lui apprendre à se tourner vers les autres. Un périple à la fois lointain et intime.
Christelle