La Mandragore

Dernier arrêt avant l'automne
par (Librairie La Mandragore)
11 juin 2019

Quand un écrivain en panne d'écriture tombe sur une jambe humaine dans la propriété dont il est le gardien, on se dit que c'est une aubaine pour lui ! C'est surtout un bon prétexte pour René Frégni de nous décrire l'arrière-pays provençal qu'il aime tant ! Comme lui, son personnage s'émerveille de ce qu'offre la nature et du réconfort que peuvent procurer les relations humaines et les mots !

Laëtitia

Donne-moi des fils ou je meurs
par (Librairie La Mandragore)
11 juin 2019

Un premier texte fort et lumineux !

Avoir un enfant. Pour certains, c'est automatique : aussitôt désiré, aussitôt conçu, aussitôt né. Et pour d'autres, le chemin sera semé d'embûches et de douleur et restera incertain jusqu'au bout. Laure et Antoine font partie de la 2ème catégorie. C'est fort, juste et lumineux. A lire et faire lire pour partager ce que peuvent ressentir les couples et plus particulièrement les femmes, en mal d'enfant.

Laëtitia

MEME SI C EST LA NUIT

Kamel Khelif

Otium

36,00
par (Librairie La Mandragore)
8 juin 2019

Sous le regard d'un soleil noir, Marseille prend un nouveau jour. Kamel Khélif nous invite à suivre les errances nocturnes d'un artiste dont on sait peu de choses, et c'est tant mieux. Il s'agit avant tout d'un révélateur, source d'un poème urbain où les bas-fonds des friches et des bouges prennent la texture des plaques photographiques, une épaisseur sensorielle bouleversante et une dimension mystique. Chaque page est d'une beauté si éblouissante qu'on s'y brûle les yeux de plein gré.
Fanny

Impasse Verlaine, premier roman

premier roman

Grasset

18,00
par (Librairie La Mandragore)
1 juin 2019

Récit sans détour d'une relation mère-fille, voici un premier roman à découvrir, une auteure à saluer pour la vivacité de son ton et la sagacité de sa plume. « On peut survivre à tout, quand on survit à sa mère ».
Christelle

La tête dans les étoiles

Melissa Keil

Pocket Jeunesse

15,50
par (Librairie La Mandragore)
31 mai 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière La Mandragore à Chalon -sur-Saône

Cap sur l'Australie pour cette histoire de lycée rythmée et joyeusement romantique ! Quand Camilla débarque dans le lycée de Sam, elle ne passe pas inaperçue. Cultivée, jolie, sociable, elle a vécu à Londres et à New-York et suscite la sympathie de tous. Sam est timide et complexé. Lui qui faisait profil bas au lycée va vite se retrouver la tête dans les étoiles... Et nous, on adore le suivre dans son histoire maladroite et tellement touchante !
Conseillé par Christelle,Librairie Sorcière La Mandragore à Chalon -sur-Saône