Claire R.

Transparence
19,00
par (Fontaine Victor Hugo)
23 mai 2019

En 2060, l’entreprise Transparence à la main mise sur les données de la population qui les vend en même temps que leur liberté.
Cassandre, la créatrice de Transparence se prépare à avouer un crime complexe. À travers les lignes de ce livre, elle nous raconte l’évolution sournoise du numérique dans le quotidien des gens en même temps que son histoire personnelle.
Une vision bien noire d’un avenir qui, sur certain point, n’est finalement pas très loin de notre réalité actuelle. La sensibilité de Dugain ressort face à la question du numérique et de la liberté individuelle, son thème de prédilection.

SUCCION

Sigurdardottir Yrsa

Actes Sud

23,00
par (Fontaine Victor Hugo)
23 mai 2019

Noir noir noir

Douze ans après le viol et le meurtre d’une fillette, on déterre une boîte de souvenirs de son école contenant une lettre anonyme avec une liste d’initiales de personnes qui semblent devoir mourir au cours de cette année. Une enquête qui nous entraîne dans un sombre complot.
On retrouve l’inspecteur Huldar qui s’est fait rétrograder suite à sa dernière enquête et Freyja, la psychologue pour enfants avec qui sa relation est au plus mal mais son aide pour cette nouvelle enquête se révélera des plus précieuse !
Sigurdardottir, fidèle à elle-même, empile des cadavres au fil des pages de manière imprévisible.

L'ombre de la baleine
21,90
par (Fontaine Victor Hugo)
23 mai 2019

Superbe !

La découverte de plusieurs corps de jeunes hommes attachés au fond de l’océan pousse la police sur la piste d’un cartel de la drogue à Stockholm. Ce qui se cache dans l’ombre sera malheureusement bien plus terrible et le temps presse pour l’inspecteur Manfred et son équipe. Une triple narration qui fait mouche pour ce nouveau livre de Camilla Grebe au rythme entraînant qui nous tient en haleine dès le premier chapitre.

LA DAME DE REYKJAVIK

Jonasson Ragnar

La Martinière

21,00
par (Fontaine Victor Hugo)
23 mai 2019

Vite, vite avant la retraite !

Forcée à partir de son poste avant l’heure dite de la retraite, Hulda ne l’entend pas de cette oreille. Elle décide de rouvrir une ancienne enquête bâclée par l’un de ces collègues aux habitudes peu professionnelles pour élucider un prétendu suicide d’une demandeuse d’asile russe. Peu à peu, les pièces s'emboîtent, mais le temps presse et personne ne semble vouloir remettre les pieds dans ce vieux dossier. Une course contre la montre entraînante !

LA MAISON HANTEE
par (Fontaine Victor Hugo)
17 avril 2019

Pour vous donner des frissons !

Le Docteur Montague, un anthropologue, s’intéresse à la mise en évidence de phénomènes paranormaux et notamment ceux qui se manifestent dans un étrange manoir connu sous le nom de Hill House. Invités par le Docteur, Eleanor, Luke et Theodora l'accompagnent pour lui servir de témoin tout au long de cette semaine d'expertise.
L'ambiance qui se dégage de la maison suinte à travers l'écriture de Shirley Jackson, dont les lignes écrites en 1959 restent à notre époque tout aussi effrayantes. Et si cette lecture vous a plu, n’hésitez pas à regarder la série The hunting of HillHouse la plus récente des adaptations, Etes-vous prêt à passer quelques nuits blanches ?