Panique au Zoo
Une enquête de Poulpe et Castor Burma
Dessins de Marie Voyelle
De Frédéric Bagères
Delcourt
Une enquête policière, des animaux et des blagues, que demande le peuple ?
Dans le zoo du Chanoine, c'est la panique ! Un vent de mutations étranges souffle sur les locataires : les animaux se transforment en chat-poney, en serpent-pie-thon, en loutre-épics... Dépassé, le propriétaire des lieux fait appel aux détectives Castor Burma et Poulpe, sortes de Sherlock Holmes et Watson des temps modernes, que rien n'arrête. Un roman graphique pour enfants et ados (et plus grand.e.s !) rempli d'humour et de jeux de mots, avec un dessin et des couleurs magnifiques, grâce au talent de Marie Voyelle. De 11 à 111 ans !
Mélany, libraire
Un roman graphique d'exception !
Ecosse, île de Skye, 1933. Moïra vient de perdre son mari. Pour se reconstruire, elle décide d'aller vivre chez sa sœur Margaret avec ses deux enfants. Très vite, elles sont rejointes par Effie, leur plus jeune sœur, débarquée tout droit d'Edimbourg, qui a apprit que son mari la trompait et qui songe à demander le divorce. Un roman graphique empreint de sororité, sur ces trois femmes qui essayent de se reconstruire, de s'affirmer, et qui sait, de retrouver l'amour... Le tout dans des paysages magnifiques ! Gros coup de cœur !
Mélany, libraire
Maren Uthaug est de retour !
Comme sa mère, son grand-père, et sept générations d'hommes avant lui, Nicolas est croque-mort et adore son travail. A présent, l'entreprise familiale est florissante, et alors qu'il s'apprête à faire un voyage avec ses deux enfants, il s'interroge sur sa famille et leurs rapports tous très particuliers à la mort. L'autrice de Là où sont les oiseaux revient avec une autre famille toujours plus dysfonctionnelle que la précédente, pour notre plus grand plaisir ! C'est un régal de retrouver Maren Uthaug, pour encore plus de morbide et d'humour noir, et pour découvrir une famille vraiment pas comme les autres... Enorme coup de cœur pour cette saga familiale super originale !!
Mélany, libraire
Coup de cœur !
Un petit nouveau des éditions chouchou Gallmeister qui ne vous laissera pas de marbre ! Blandine a 18 ans, adulte aux yeux de l'Etat, et vient de sortir du système d'enfants placés. Elle est magnétique et fascine ses trois colocataires, des garçons de son âge. J'ai adoré le personnage de Blandine, et la suivre dans ses hauts et ses bas. L'histoire que nous raconte Tess Gunty, jeune autrice d'à peine 30 ans et déjà lauréate du National Book Award, est incisive, touchante, haletante, dérangeante. C'est hypnotique, je ne l'ai pas lâché et je l'ai adoré !
Mélany, libraire
Une dystopie qui fait froid dans le dos... Coup de cœur !
L'autrice de Vox revient fort avec cette nouvelle dystopie ! Elena Fairchild, enseignante, vit dans un monde où le potentiel de chaque enfant est régulièrement déterminé par un test de QI. Si le score est suffisamment élevé, ils obtiennent des places dans de très bonnes écoles ; si le score est trop bas, rendez-vous dans un internat d'Etat, sans possibilité de voir leurs parents... Le but ? Une meilleure société où les coûts de l'éducation baissent, et où les enseignants peuvent pleinement se concentrer sur les élèves prometteurs. Et jusque-là, Elena approuvait ce système. Mais lorsque sa plus jeune fille rate un test, elle décide de se soulever, envers et contre tout. Pour celles et ceux qui comme moi aiment les dystopies et récits d'anticipation à La Servante Ecarlate où à La fin des hommes, ce roman est une petite pépite ! Et cette société si idyllique fait froid dans le dos...!
- Mélany, libraire