www.leslibraires.fr

Les Libraires De La Forge -.

https://www.librairielaforge.fr/

Gallimard Jeunesse

17,00
Conseillé par (Librairie La Forge)
6 avril 2024

Coup de cœur de Mélany

Si vous êtes à la recherche d'un petit roman tout mignon, d'une petite romance adorable, vous êtes au bon endroit ! Du haut de ses 18 ans, Mallory est une prodige aux échecs depuis sa plus tendre enfance... sauf que depuis que son père est parti, elle s'est juré de ne plus jamais toucher un échiquier. Enfin, jusqu'à ce que sa meilleure amie l'entraîne dans un tournoi caritatif, et surtout, jusqu'à ce que Mallory se retrouve en face de l'actuel champion du monde : Nolan Sawyer, indétrôné depuis plusieurs années, grand, beau, mystérieux, taciturne, un peu ronchon... le rêve ! Et les voilà partis, entre tension(s) et attirance. Un super roman pour celleux qui ont adoré l'univers de The Queen's Gambit, et qui veulent un peu de douceur. Ali Hazelwood fait pour la première fois une entrée en béton dans l'univers du young adult. C'est mignon tout plein, ça fait vraiment du bien à lire. J'ai beaucoup aimé ! C'est aussi PARFAIT pour les plus jeunes qui veulent se mettre à la romance en évitant les dark romances. À lire !

Mélany, libraire

Pocket

9,70
Conseillé par (Librairie La Forge)
6 avril 2024

Coup de cœur de Mélany

Ecosse, années 90. Mungo, quinze ans, est protestant ; James, un an de plus, est catholique. En pleine guerre de gangs, ils ne devraient pas se parler, et encore moins tomber amoureux... oui, mais voilà. C'est une histoire puissante, un amour beau et tragique ; quasiment un roman d'apprentissage ô combien douloureux, qui pourrait presque être publié chez Gallmeister, et qui m'a rappelé Sukkwan Island de David Vann. Un livre qui m'a retournée et qui me hante encore.

Mélany, libraire

Conseillé par (Librairie La Forge)
6 avril 2024

Coup de cœur de Mélany

Vous êtes passionné.e de mythologie et de l'Iliade, et vous connaissez tout ce qu'il y a à connaître sur Achille, Patrocle, Agamemnon, Hector et tous les autres ? Mais est-ce que vous connaissez tout sur Hélène, Andromaque, Cassandre, Briséis...? Qu'est-ce que vous attendez alors ? : ) Au-delà de proposer une brillante réécriture du plus célèbre mythe de notre histoire, Pat Barker nous met en face de la réalité des femmes. Avec un quotidien pas toujours glorieux ; lorsqu'une ville troyenne tombait, les femmes étaient réduites en esclavage au service des princes et des rois, avec pas plus de valeur qu'une table ou une chaise. Révoltant. Ici, on suit donc le destin de Briséis, la "prise de guerre" d'Achille. Ainsi que le destin de toutes les femmes troyennes, à travers elle. J'ai adoré ! Et pour celleux qui ont lu / aimé Le Chant d'Achille de Madeline Miller comme moi, pas d'inquiétude il n'y a pas de redite et ça soulève un pan en plus. Foncez !

Mélany, libraire

Neuf 8,60
Occasion 2,58
Conseillé par (Librairie La Forge)
6 avril 2024

Coup de cœur de Mélany

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Maggie est engagée comme femme de chambre à Sheperd House, un illustre manoir du Kent. Petite-fille de suffragette, fille d'une sage-femme avorteuse, éduquée et libre, elle aurait pu prétendre à mieux. Mais peut-être que cette place pourrait être le premier pas vers sa liberté, et vers l'amour... J'ai tout aimé dans cette histoire. La grande gueule de Maggie, son passé, ses secrets, ses espoirs. Entre 1946 et les années 50, entre l'Angleterre, New York et le Kenya, j'ai adoré les vies qu'elle a vécues, les personnes qu'elle a côtoyé. Et en plus, on parle de plein de choses : la place de la femme au lendemain de la guerre, le monde bourgeois et aristocratique qui commence à se délier et leurs membres qui en sont terrorisés (un goût de Autant en emporte le vent), le monde qui change, les faiseuses d'anges et avortements clandestins... Et surtout, on parle d'une femme qui prend sa vie en mains. Je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant !

Mélany, libraire

Fille des Déferlantes

Gallimard Jeunesse

17,90
Conseillé par (Librairie La Forge)
22 mars 2024

Envoutant !

Selon la légende, se trouvent au large de la côte ouest de l'île des Déferlantes un continent mythique et submergé, gardé par le terrible Gorm. Héritière du précédent gardien retrouvé noyé, la jeune Noire prend son rôle à cœur et se sent de plus en plus attirée par cet horizon, menaçant et irrésistible.
Adaptation contemporaine du mythe de la Sirène, ce conte noir met en scène une héroïne intrépide, en proie à ses origines mystérieuse et à sa destinée. J'adore !

Fabien, libraire