www.leslibraires.fr

Gwenaelle B.

https://www.librairielaforge.fr/

Jenny Lund Madsen

Éditions Gallmeister

25,40
par (Librairie La Forge)
14 mai 2022

Un premier roman ensorcelant !

Un premier roman qui vous emportera dans les paysages grandioses et glacés de l'Islande !
Hannah est une autrice de "vraie" littérature, qui exècre la littérature de genre... et qui déteste encore plus Jorn Jensen, auteur de polar à succès. Elle lui tient tête en disant que n'importe quel idiot est capable d'écrire un polar en un mois... et la voilà partie pour l'Islande, avec un délai de trente jours pour écrire son roman. Sauf qu'à peine arrivée, un adolescent trouve la mort. Ni une ni deux, voilà Hannah enquêtrice - mais très maladroite. Un polar très original, qui se dévore d'une traite ! J'ai adoré le lien entre le thème de l'écriture, et entre l'histoire.
Les éditions Gallmeister frappent encore en plein dans le mille avec ce premier roman danois, et nous prouvent qu'ils ont décidément bien fait de s'ouvrir au reste du monde !

Mélany, libraire

par (Librairie La Forge)
11 mars 2022

Une surprenante rencontre à travers l'espace et le temps !

Magnifique roman de science-fiction écrit, en partie, sous forme épistolaire (oui oui !). Par delà des batailles menées à travers l'espace et le temps, 2 guerrières issues de factions rivales vont apprendre à se découvrir, se dévoiler, se (re)connaître.
Inattendu, bluffant et poétique !

Fabien, libraire

Episode 1

Éditions Gallmeister

Neuf 12,00
Occasion 12,00
par (Librairie La Forge)
1 mars 2022

Coup de cœur

Un duo charismatique, des seconds couteaux attachants qui ne font pas figuration, des antagonistes furieux et terribles, des paysages grandioses et sauvages, une histoire riche en rebondissements et des personnages féminins inoubliables pour une saga qui dépoussière les mythes de l'Ouest américain et casse les clichés de l'âge d'or hollywoodien. Mon coup de cœur absolu des éditions Gallmeister !

Fabien, libraire

Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse : récit

J'ai Lu

7,60
par (Librairie La Forge)
1 mars 2022

Coup de cœur

Tchernobyl n'a pas été seulement une déflagration dévastatrice au cœur d'une URSS en déliquescence : elle a aussi laissé de profondes cicatrices sur les corps et dans les âmes des survivants. Comment revivre après cette apocalypse bien réelle ? Un récit bouleversant, des lettres, des témoignages et des monologues habités par une puissance et un souffle dignes d'une grande pièce de théâtre sur une tragédie du XXe siècle.

Adrien, stagiaire

Éditions de L'Olivier

Neuf 22,00
Occasion 21,66
par (Librairie La Forge)
1 mars 2022

Coup de cœur !

Connell et Marianne ont grandit dans la même petite ville d’Irlande, vont au lycée ensemble. Lui est un sportif populaire et apprécié de tous ; elle est solitaire et maladroite. Pourtant, l’étincelle se produit. Un an plus tard, Marianne s’épanouit à Trinity College tandis que Connell s’acclimate mal à la vie universitaire. Pendant plusieurs années, ils vont tomber amoureux, se disputer, s’aimer… C’est une très belle histoire d’amour, aux accents un peu toxiques.

On s’accroche vite aux personnages, et on s’identifie même parfois bien. C’est un roman d’amitié et d’amour, qui m’a beaucoup fait penser à Un jour de David Nicholls ou encore Le roman du mariage de Jeffrey Eugenides — qui sont deux romans que j’avais adoré ! Normal People c’est beau, c’est triste, c’est prenant. Avec Connell, Marianne a trouvé un équilibre — mais est-ce que c’est pour autant sain entre eux, ça je ne pense pas. Connell aime l’emprise qu’il a sur elle — il le dit lui-même plusieurs fois — et l’emprise qu’elle a sur lui. Ils sont eux-mêmes lorsqu’ils sont à deux, et ils s’aiment à leur façon. C'est loin d'être une histoire d'amour saine, mais elle est vraiment belle !

Mélany, libraire