Daïdrée A.

Âme brisée
par (Librairie Siloë-Biblica)
19 octobre 2019

Très touchant

1938, à Tokyo, quatre musiciens japonais et chinois répètent des œuvres de Schubert sous le regard d’un jeune japonais, fils de l’un d’eux. Interrompus puis emmenés de force par la police japonaise ils laissent derrière eux un enfant et un violon à l’âme brisée. Magnifique roman !

Les victorieuses
par (Librairie Siloë-Biblica)
19 octobre 2019

Magnifique !

On aime ces femmes de caractère dont le combat pour un monde solidaire prime dans leur vie et leur donne des ailes. «Tant que des femmes pleureront, je me battrai » William Booth, fondateur de l’Armée du Salut.

A la garde
12,00
par (Librairie Siloë-Biblica)
7 septembre 2019

De Dieu?

Un récit émouvant et précieux sur l'amour, le mariage, le soin et la fin de vie. Daniel de Roulet, fils de pasteur calviniste offre un hommage vibrant à son père et à l'amour que se portaient ses parents. Il questionne aussi sur le deuil et le choix de libre mort.
Un ouvrage d'une qualité exceptionnelle, qui touche à l'intime. Loin de tout débat et proche de chacun.

Soif

Albin Michel

17,90
par (Librairie Siloë-Biblica)
7 septembre 2019

Un roman sur Jésus

Un bel ouvrage d'Amélie Nothomb, un sujet hors du commun et c'est peu dire pour un texte à la hauteur !
Nous parlons bien ici d'un roman bien sûr, dans lequel Jésus se confie à la première personne et dévoile les nuances de la condition et de l'âme humaine.

D'une chambre à l'autre

Romano, Hélène

Courtes et longues

19,90
par (Librairie Siloë-Biblica)
31 janvier 2019

L'hôpital dans les yeux d'un enfant

« Un jour on est allé voir le docteur parce j’étais très, très fatigué… […] Et puis quand on est retourné le voir avec les résultats, il n’avait pas du tout la même tête que d’habitude. »
C’est avec une grande tendresse que les auteurs (une psychologue spécialisé du trauma de l’enfant et une illustratrice de talent) croquent le quotidien d’un petit garçon, malade, à l’hôpital. Loin de la niaiserie qu’il peut parfois y avoir dans ce genre d’album, la simplicité du dessin et du texte nous invite à réaliser ce qu’un enfant malade vit, pour éviter non seulement de sous-estimer sa capacité à comprendre ce qui lui arrive, mais aussi pour l’aider à appréhender ce qui est sa « drôle de chambre » : la chambre d’hôpital. Un livre à destination des petits aussi bien que des grands !