Daïdrée A.

Le Bon Cœur
20,00
par (Librairie Siloë-Biblica)
27 janvier 2018

L'histoire d'une paysanne devenue chef de guerre

Jeanne d'Arc... un nom qui sous-entend des doutes, des croyances, une partie et une certaine image de l'Histoire de France. Ce roman bien écrit et sans prétention présente cette figure guerrière comme la jeune fille très croyante, courageuse, analphabète et issue du milieu paysan qu'elle était. C'est une histoire qui mêle la politique, la religion, l'armée et la condition féminine au XVe siècle sous l'avant règne du "gentil Dauphin" Charles VII qui laissa soin, après plusieurs victoires, aux Anglais de décider du sort de la Pucelle. Un roman passionnant !

Enigmes - Mène L'enquête
15,90
par (Librairie Siloë-Biblica)
22 janvier 2018

Devineras ou devineras pas?

Un superbe album jeunesse destiné aux 8-12 ans et rempli d'énigmes surprenantes. A chaque double page il y a une histoire courte qui contient un mystère pouvant être résolu a l'aide des illustrations et du récit. La solution est cachée en bas de page. On devient détective en un rien de temps avec un peu d'observation et d'imagination.
Un livre original et qui fait travailler les méninges!

Retour à Séfarad
par (Librairie Siloë-Biblica)
15 janvier 2018

La vuelta

"Comme vous nous avez manqué!"
C'est ainsi qu'est conclu, en Novembre 2015, le discours que le roi d'Espagne Felipe VI adresse aux descendants des Juifs Séfarades, expulsés d'Espagne par les rois Isabelle et Ferdinand en 1492. Le roi actuel invite donc les personae gratae à renouer avec leur identité espagnole. Pierre Assouline prend au mot ce bon roi Felipe et décide de "su vuelta" si ce n'est physiquement du moins symboliquement. Il fait donc sa demande de naturalisation au consulat d'Espagne à Paris... Dans son ouvrage "Retour à Sefarad" l'auteur raconte, l'étonnement d'abord, puis la décision et le parcours administratif qui s'ensuit et l'amène peut-être à reconsidérer ce geste royal de faciliter le retour sans revenir, pourtant, sur les décisions prises il y a 500 ans.

Mes petits cadeaux

Witek Jo

De la Martinière jeunesse

15,50
par (Librairie Siloë-Biblica)
17 décembre 2017

Le plus beau des cadeaux

Les petits cadeau pour un anniversaire, les petits cadeaux tout simples de la journée, les cadeaux entre amis... mais le plus beau des cadeau reste l'amour! Une première réflexion autour des présents et du sens du verbe offrir à proposer aux petits à partir de 5 ans.

La plus belle histoire de Noël / d'après les évangiles de saint Luc et de saint Matthieu, d'après les Évangiles de saint Luc et de saint Matthieu
14,90
par (Librairie Siloë-Biblica)
17 décembre 2017

La plus belle histoire

La Nativité racontée et illustrée par Maïté Roche, un album pour les petits et les grands qui vous fera revivre le Noël de votre enfance!