www.leslibraires.fr

Jean-Loup Z.

http://www.entreelivres.fr/

par (Entrée Livres)
15 septembre 2022

Percutant

Une critique lucide, poétique et philosophique d'une société qui, en manque de repères, s'en remet à ces “liens artificiels” pour se sentir exister.

Arnaud - Libraire

par (Entrée Livres)
3 septembre 2022

Indispensable

Virginie Despentes est de retour, et en très grande forme.

Un écrivain est rattrapé par le mouvement ‘Meetoo’ pour des agressions dont il n’a même pas conscience envers sa première attachée de presse.
Il tombe de son piédestal et s’en ouvre à une ancienne connaissance : une amie de sa sœur ainée, actrice adulée mais devenue moins désirable à l’approche de la cinquantaine.

Le dialogue entre ces deux animaux blessés est vif, incisif, sans concessions, et d’une lucidité que leur indignité rend totalement crédible et légitime.

Féminisme(s), réseaux sociaux, rapports aux drogues, mal-être : tout est passé au crible, sans fard et sans fausse pudeur.
Et si pour mieux vivre les uns avec les autres, il fallait juste se respecter et apprendre à s’aimer ou s’ignorer ?

Total respect en tout cas pour Madame DESPENTES qui signe un des textes les plus puissants de la rentrée : de ceux qui resteront en témoignage de notre époque.

Indispensable.

Jérôme / Jean-Loup / Noëlline - Libraires

par (Entrée Livres)
3 septembre 2022

Fluide et plein d'humour

Comment font les gens pour vivre au quotidien face à cette hypocrisie ambiante, les incohérences de la vie, les comportements inadéquats devant lesquels nous n’osons rien dire, face aux injustices ?

La narratrice déverse ses pensées, colères, tristesses et désarrois à propos de situations du quotidien de sa vie, des absurdités ou des questionnements. Elle critique avec cynisme et beaucoup d’humour ce à quoi nous sommes confrontés.

Finalement, la beauté ressurgit.

Un roman fluide, plein de questionnements et d’humour d’une femme cinquantenaire qui pense voir sa vie basculer.

Noëlline - Libraire

par (Entrée Livres)
3 septembre 2022

Superbe aventure humaine

Pour une raison que je vous laisse découvrir, Liam, un chasseur montagnard solitaire et son fils Aru, 5 ans, entreprennent un ‘road trip’ équestre à travers les montagnes, probablement les rocheuses, mais à vrai dire peu importe.

Le père et le fils, qui ne se connaissent pas vraiment, vont devoir apprendre assez rapidement à compter l’un sur l’autre, et on va s’apercevoir une fois de plus que la nature, même sauvage et furieuse, est moins dangereuse que les humains.

Un monologue tour à tour poignant et glaçant ; une superbe aventure humaine ; un total plaisir de lecture

Sandrine Collette au mieux de sa forme : merci madame

Jean-Loup - Libraire

par (Entrée Livres)
3 septembre 2022

Régal

Attention gros coup de cœur.
Plongez dans cette histoire de famille. Fidèle à son précédent roman Emmanuelle Bamayack-Tan joue avec les codes, les genres et les stéréotypes de nos sociétés.

Tel un opéra en 3 actes nous suivons farah (la fille/garçon en recherche de vérité), Lenny (le père blessé menteur mais qui croit en l’amour de son prochain) et Hind (la mère oiseau de nuit mystérieuse qui fuit pour voler plus haut).

L’écriture change en fonction des personnages, les références à la poésie et la chanson emportent le lecteur à voir les choses différemment pour voir d’autres possibles.

Ce livre est un ode à la différence et au refus de la normalité. Un régal.

Jérôme - Libraire