Librairie L.

http://www.esperluete.fr/

Taqawan

Quidam Édition

20,00
par (Librairie l'Esperluète)
10 janvier 2018

Les après-guerres indiennes

Les guerres indiennes ne sont pas encore terminées dans les années 70 au Québec. Les indiens sont toujours mal considérés, leurs coutumes dérangent et on ne prend pas de gants pour le leur faire savoir. Il y a cependant des limites au mépris, et des retours de bâton, des vengeances. Et si on retourne vers la source, la force peut changer de camp.

La Folie des autres

Bonells, Jorge

Robert Laffont

20,00
par (Librairie l'Esperluète)
10 janvier 2018

Renversant

Des jeux de mots ou de phrases ou d'idées, dans un monde un peu fou ou alors raisonnablement drôle, à une époque très ébouriffante ou à d'autres époques, mais quand même toujours au vingtième siècle, on vacille dans ce livre d'une vérité à l'autre, contradictoires, bizarres, normales ou folles. On ne sait pas très bien, on voyage et on trouve ça très divertissant et follement intelligent. Ou alors on passe à côté. Enfin bon, on ne sait pas.

BRISE-GLACE
18,00
par (Librairie l'Esperluète)
11 novembre 2017

Ce documentaire extraordinaire relate la vie d'un brise-glace en expédition dans le Grand Nord. Des descriptions précises des activités de l'équipage, des animaux, du matériel, mais aussi des extraits de conversations ou du journal de bord, des photographies...

Alexeï

Les Marvels

Bayard Jeunesse

19,90
par (Librairie l'Esperluète)
11 novembre 2017

Brian Selznick, créateur de Hugo Cabret, dévoile un nouveau roman très inspiré pour les 9-11 ans. Entre texte et illustration, découvrez l'histoire mystérieuse d'une famille de comédiens, de générations en générations...

Alexeï

LE MAITRE DU JARDIN

Dalloz Danielle / Sc

Kaléidoscope

15,90
par (Librairie l'Esperluète)
11 novembre 2017

Celui qui parviendra à faire fleurir le précieux rosier sera à l'abri de la mort... Ce beau conte arménien offre un récit ambitieux et plein de finesse... c'est aussi le pop-up préféré d'un de nos bébés libraires!

Le papa de la bébé libraire