Sonia N.

Abîme-moi

Karyn Adler

Addictives – Luv

4,99
23 septembre 2018

un coup de coeur

Mon avis:

Notre Héroïne est Lee.
Elle est une héroïne perdue dans un monde où elle ne se sent plus à sa place. Elle décide de partir pour pouvoir tenter de recommencer tout à zéro,... se reconstruire. Son périple la conduira à Everness…. Elle comprendra que parfois la vie peut nous réserver des surprises agréables et que même des inconnus peuvent devenir une famille solide sur qui on peut compter.

Notre héros est Aiden:
Lui est le héros qu’on aime et qu’on a envie de cajoler. Quand nous le rencontrons, il est en proie à une culpabilité qui le ronge de plus en plus chaque jour: Il s’interdit le bonheur….Mais une petite tornade qui lui arrive dessus pourrait bien remettre ses certitudes en cause. Au fil de ma lecture j’ai vu un Aiden qui s’ouvre un peu mais le chemin est pas simple….il est le style de personnage dont je suis entièrement fan parce que ce n’est pas un personnage qui est hors de notre portée on peut le croiser partout dans notre vie de tous les jours….

Dans ce livre…

Lee deviendra une jeune femme qui réapprend à vivre comme les jeunes filles de son âge grâce à une bande de copains et à une maman d’adoption.

Aiden, lui apprendra que l’avenir change. Une route n’est jamais tracé, on peut toujours changer une trajectoire qui semble toutes tracé.

Personnages secondaires que j’ai aimé:
Jo, la tante d’Aiden, elle est la propriétaire du “diner” de la ville, elle a le coeur sur la main, elle n’hésite pas à tendre la main, c’est aussi une petite maman pour toute notre bande de copain.
Connor, lui c’est le clown de la bande, il aime les filles et les drague à tout va mais il est fidèle en amitié.
Kayla est la seule fille de la bande, elle met la petite touche de féminité dans cette bande de garçon, elle est un petit bonbons pétillant.
Trent, lui c’est le grand frère de la bande. Tout le monde le respecte mais il a peur de perdre ses amis…. il cache un petit secret qui lui fait peur.
Le personnages qui m’a fâchée:
Tanner, ce monsieur est un psychopathe à mes yeux, il a les idées les plus tordue du monde et fera les choses les plus abjects qui soit.
Ce livre est une superbe découverte, pleine de sentiments forts et intense. On voit la reconstruction de nos deux héros pages après pages c’est juste un livre pile comme je l’aime parce que on peut s'identifier au héros. C’est un roman que j’ai dévoré de la 1er à la dernière page en un clin d’oeil.

Cette histoire est d’une douceur envoûtante. On vit toutes les étapes avec notre couple, Madame Adler ne leur a rien épargner sur leur chemin...C’est une histoire qui marque…. Une montagne russe d’émotion...Je me réjouis de l’avoir en papier dans ma bibliothèque

Mais comme je suis super chieuse est ce que on pourrait avoir un petit spin-off sur tout les membres de la bande en particulier Kayla et Trent ;)

Teach Me Love

Erin Graham

Addictives – Luv

4,99
7 août 2018

une perle un diamnant

Mon avis:

Notre héroïne est Andréa

Elle est lumineuse, un peu déjantée, son humour est juste superbe. Notre étudiante a un caractère borné: elle ne lâche jamais le morceau. Elle m’a énormément touchée parce qu’on la voit grandir tout au long du récit: L’étudiante se transforme peu peu en une une jeune femme qui est prête à déplacer des montagnes pour les gens qu’elle aime.

Notre héros est Yanaël

Il n’a pas été épargné par la vie...c’est un jeune papa qui porte un amour inconditionnel à sa petite puce de 4 ans. L’armure qu’il a construite autour de son coeur est énorme...Il ne s’imaginait pas qu’une rencontre et un travail en création littéraire avec une tornade allait chambouler son quotidien.

Dans ce livre…

Andréa grandit et devient une jeune femme magnifique qui aime et protège de manière inconditionnelle ceux qu’elle aime. C’est une héroïne qui touche par sa fraîcheur et à laquelle on peut s’identifier.

Yanaël lui, arrivera à voir à travers son ciel noir une éclaircie grâce à un rayon de soleil prénommé Andréa.

Personnages secondaires que j’ai aimé:

La maman d’Andréa, la prof de littérature de nos héros, elle fait preuve de clairvoyance dans ses choix….

Maelys, dites trognon, la petite puce va malgré son jeune âge éclairer la lanterne de Notre Yanael.

Léon, l’oncle de Yanaël, considère ce dernier comme son fils, et le protège. Il lui donne également des conseils avisé comme un père pourrait le faire à son fils.

Anthony, le “beau” beau papa d’Andréa, malgré des relations un peu houleuses au début, celui-ci viendra en aide à notre héroïne grâce à son expérience professionnelle

​​​​​​​

Le personnage qui m’a fâchée:

Mademoiselle Renard franchira les limites de son cadre professionnel à plusieurs reprises. Mais L’arrivé d’Andréa risquera de bouleverser les habitudes étouffante que Renard avait prises auprès du jeune papa

Ce roman est un énorme coup de cœur. Je l’ai dévoré d’une traite, je voulais connaître la destiné de nos héros. J’ai eu envie d’engueuler notre Yanaël autant que j’ai eu envie de le câliner en lui disant que le beau temps finit toujours par arriver. Les personnages sont attachants, le scénario est impossible à prévoir: ce livre est une pépite magique.

Que dire sur l’auteur ? Je connaissais la plume d’Erin Graham dans ses premiers romans (Sous un autre nom d’auteur). J’ai été une fois de plus envoûtée et transportée dans l’univers de nos héros. Je me réjouis, et m’impatiente de découvrir la prochaine sortie d’Erin. C’est pour quand? ☺

Scars - Tome 1

Marie H.J

Lips & Co. Editions

5,99
23 octobre 2017

une perle

Je tenais à remercier Lips Roll édition pour ce service presse.
Zia est une personne à la fois douce, forte et fragile. Elle a dû se forger une carapace pour survivre au fil des ans . Cette protection est tellement solide, qu'elle ne sait pas si un jour elle arrivera à la briser seule. Elle a su me toucher, car on voit au fil des pages qu'elle veut vivre comme tout le monde. Cependant elle a peur. Jusqu'au jour où une rencontre changera sa vie à jamais… Comment va-t'elle s'en sortir dans cette nouvelle vie?
Nathan est un jeune pompier au passé tourmenté. Il a un physique attrayant. Il n’a eu que quelques aventures sans lendemain et aime son métier plus que tout. Il ne s’attendait pas à faire LA rencontre en intervention, celle qui allait changer sa vie à jamais… Nathan dans ce livre m’a touché par sa douceur envers Zia. En lisant ce roman, on sent tout de suite l’électricité qui se dégage entre nos deux protagonistes. Vont-ils résister à l’attraction qu’ils ont l’un envers l’autre? Pour le savoir vous devez impérativement lire cette merveille, car oui Marie HJ a encore une fois su nous écrire un diamant à dévorer sans modération.

Les personnages que j’ai adoré dans ce tome sont Mel, la soeur jumelle de Nathan et David, le frère aînée de Nathan:

Mel est la soeur jumelle de Nathan, et sa colocataire, elle va accueillir Zia comme si elle était une copine qu’elle avait toujours connu. Elle est la voie de la raison de Nathan et sa confidente numéro 1.

David est le frère de Mel et Nathan, il est le grand protecteur de la fratrie. Plein d'humour, il a toutefois un côté borné qui ne le rend pas moins attachant.

Certains personnages du passé de Zia ne m'ont pas plu dans l'histoire, mais je ne vais pas les détailler ici pour ne pas vous spoiler… Sachez que leur réapparition soudaine dans la vie de notre héroïne m’a donné des frissons et m’a amené à pas mal d’interrogations…

Dans ce tome, j’ai vécu le récit de Zia comme si j’étais présente avec elle. La plume de Marie HJ nous plonge dans son roman au point que plus rien n’existe autour de nous. L’histoire est tellement profonde qu’on la vit en même temps que nos personnages. Malgré cette intensité, il y a aussi des moments drôles grâce à notre bande de frangins qui a beaucoup d’humour.

Ce roman est une nouvelle fois une pépite de Marie HJ. J'ai encore été happée par cette magnifique histoire pleine de surprises, car il m’a été impossible de prévoire la suite des événements au fur et à mesure de ma lecture… J’ai dévoré ce livre en un peu plus de 24 heures, il est impossible de le lâcher avant la dernière ligne. Je sais que je vais encore une fois me répéter mais Marie HJ a tout d’une auteur de génie. Je vous conseille de la suivre de très près car elle va nous sortir encore des perles comme elle l’a fait avec ses précédents livres Broken et Blackbird. Sa plume est totalement addictive.

Pour terminer je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome 2 pour avoir une réponse à mes questions...

Shine & Disgrace Saison 1
4,99
20 août 2017

superscénario

Je tenais à remercier Kaya Éditions pour ce service presse.
Avant toutes chose, ce service presse a été une perle pour moi : des rebondissements, de l’intrigue, de suspens, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite de cette histoire.

Naomie est une jeune styliste talentueuse, elle s’est expatriée aux Etats-Unis il y a 2 ans, elle décide de revenir en France, le moins que l’on puisse dire c’est que son retour ne se fera pas en toute discrétion,.... Beaucoup de personnes ne seront pas tout à fait ravies du retour de notre Héroïne, d’autres tenteront de se servir de ce retour inattendu à leur avantage, tout ce que je peux vous dire c’est qu’à la place de Naomie j’appliquerai le dicton qui dit: Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis… Notre héroïne ne sera pas au bout de ses surprises.


Gabriel est l’ex de Naomie, ils ne se sont pas quittés en bon terme … notre jeune homme a tenté de passer à autre chose en préparant son mariage avec Chloé, il croyait y être arrivé jusqu’au retour de notre héroïne … Alors le retour de Naomie va-t-il raviver une flamme que Gabriel croyait éteinte à jamais? En lisant cette pépite vous apprendrez des choses que vous ne soupçonnez pas. Même Gabriel aura son lot de surprises provenant de gens auquel il n’aurait pas pensé.

Chloé est la fiancée de Gabriel, j’ai été mitigé sur son personnage mais au fil des pages, je comprend son comportement, son but est de protéger son couple d’une potentielle rivale, qui pourrait lui prendre l’homme qu’elle aime. Mais derrière son comportement, on voit que la demoiselle cache des petits secrets qui pourraient lui faire perdre l’amour de sa vie. Elle est prête à tout même au pire pour garder Gabriel pour elle toute seule.

Haiden est un diplomate anglais qui fait la connaissance de Naomie d’une manière originale, le jeune homme va directement tomber sous le charme de notre belle styliste, il ne vient pas du même milieu que les autres mais il a su s’y forger sa place. j’ai eu l’impression que ce jeune homme cache un secret mais je ne suis pas sûre de moi….Tout ce que je sais c’est que son secret pourrait peut-être lui faire perdre sa belle, je suis super impatiente de savoir ce que l’avenir lui réserve

Ici les personnages secondaires pourraient être appelés des “amennies” ( c’est à dire des amis qui peuvent devenir des ennemis suivant les faits et gestes de notre héroïne):

Paul, le frère de Gabriel, il est le bad boy de la famille, il est prêt à tout pour “ mettre le bordel”: quitte à jouer et ne pas tenir compte des dommages collatéraux.
Bean, la soeur de Chloé, elle voue une haine sans limite à Naomie, parce que notre héroïne a malheureusement pour elle, séduit la mauvaise personne.

Le personnage secondaire qui lui pourrait être un vrai allié pour Naomie c’est Stefan, ce dernier est le cousin de Gabriel, malgré lui, il va découvrir le secret de notre styliste et fera tout pour la protéger ainsi que Chloé.

Passons au personnage que je déteste c’est Patrick, le père de Gabriel, il a un côté “moi je fais ce qui me plait” vu son titre: Monsieur est un comte, il est prêt à tout pour se faire passer pour le saint de l’histoire malgré les apparences.

Un personnage qui m’intrigue dont on ne sait rien, est un inconnu qui apparaît à la fin de l’histoire tout ce que l’on sait de lui, c’est qu’il fait partie de la vie de Naomie à New-York, j’attends de voir ce que nous réserve la suite de l’histoire parce que je ne sais pas dans quelle catégorie le placer.

Cette histoire m’a laissé un peu perplexe au début parce que je ne voyais pas où l’auteur voulait m'amener, mais comme je l’ai dit au début de ma chronique, ce livre a réuni tous les ingrédients pour une lecture réussie: de la romance, du suspense, qui m’a empêché de prévoir la suite du scénario, j’ai été frustré parce que j’en voulais plus et je voulais connaître la suite des événements, mais je sais que ce n’est que partie remise. Je remercie Zoé Lenoir pour ce scénario superbement ficelé d’une main de maître.

Mona

Jérémy Bouquin

Lips & Co. Editions

4,99
20 août 2017

lecture intriguante

Je tenais à remercier Lips & Roll Édition pour ce service presse.
Ce livre est un vrai défi à chroniquer non pas que l’histoire n’est pas bien mais parce que l’histoire est différente de par son schéma de construction. J’ai pris ce service presse parce que j’ai été intrigué qu’un homme écrive un livre érotique là où 90% des auteures sont des femmes. Je n’ai pas été déçue du voyage…

Sandra est une jeune femme qui passe son temps à écrire dans les cafés, elle aime écrire ce qu’elle voit comme elle le sent, elle vit au jour le jour, au fil de ses rencontres, que se soit avec ses amants, dans le monde ou elle va s'engouffrer pour retrouver son amie.
Ce livre ne respectant pas trop le schéma classique de nos romances habituelles, j’ai choisi de vous parler des rencontres que Sandra va faire tout au long de l’histoire:
Eddy est un jeune serveur du bar ou Sandra à l’habitude de prendre son café, il sera le 1er à apprendre que, avec sandra c’est juste pour le plaisir.
Simon est un collègue d’Eddy c’est un personnage qui va beaucoup compter et qui va lui faire rencontrer Mona, ce ne sera pas un personnage qui aura un rôle important dans sa quête.
Mona, est la colocataire de Simon, c’est une artiste qui profite de chaque moment de la vie, elle aime aussi marquer sur pellicule des instants de vie des autres personnes qu’elles croisent, si je devais la définir: je dirais qu’elle est un peu voyeuse….
Momo est un exhibitionniste, qui de part son métier va aider notre héroïne,...
Tabatha est la patronne du point zéro, elle a une façon bien à elle de voir le monde,....
Marc est un client du point zéro, il a une aura qui attire les femmes, il a du charme malgré son âge, il connaît bien Mona mais pourra-t-il aider notre héroïne à la retrouver?
Harley est un tatoueur qui va accepter de parler à notre héroïne, il vit dans un monde à lui, mais ses renseignements sont-ils fiables ?
Le sultan de Shahryar, c’est un personnage dont on entend parler sur la fin de l’histoire, notre héroïne va non seulement chercher Mona mais pas seulement

Ce livre est à la fois intriguant et déstabilisant, j’avoue avoir été perdue dans ma lecture parce que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, de part les multiples univers réunis dans le peu de pages. je n’ai compris qu’à la fin de l’histoire l’utilité des différents univers….. En parlant de cette fin c’est une des fins qui m’a laissé sans voix parce le dénouement est totalement surprenant.