Amélie F.

SPEAK

Carroll Emily / Hals

Rue de Sèvres

Neuf 20,00
Neuf à prix réduit 20,00
par (Fontaine Auteuil)
29 janvier 2019

Lors d'une fête, Melinda, quinze ans, subit un drame d'une telle ampleur qu'il va la bouleverser. Quand le traumatisme devient trop lourd à porter pour la jeune fille, cette dernière se mure dans un silence que seul l'art pourrait briser. Ses relations amicales et familiales s'étiolent et Melinda voit l'année scolaire défiler, ses notes baisser. Sauf en arts plastiques, où son professeur l'aide à s'épanouir, peut-être jusqu'à la délivrance.
Emily Carroll offre une très belle bande-dessinée à la fois bouleversante et lumineuse !

McCoola, Marika

Kinaye

14,50
par (Fontaine Auteuil)
29 janvier 2019

Au cœur de nombreuses légendes russes, la terrible Baba-Yage effraie les enfants. Mais ici, elle est en quête d'une assistante et passe donc une petite annonce dans le journal. Masha, dont la grand-mère lui racontait les histoires de la terrifiante sorcière, se sent prête à relever le défi. S'ensuit alors toute une série d'épreuves où la magie se mêle à l'amitié et aux surprises. A découvrir à partir 9 ans.

Ce que font les gens normaux

Lin, Hartley

Dargaud

18,00
par (Fontaine Auteuil)
26 janvier 2019

Deux jeunes femmes, amies et colocataires, ont des vies en apparence très opposées : Vickie est actrice et rêve de gloire, tandis que Frances est assistante juridique dans un cabinet d'avocats.
Alors que chacune se consacre à sa carrière, leurs questionnements sur la vie qu'elles veulent mener, sur l'amour ou sur le passage à l'âge adulte, restent au cœur de leurs pensées.
Hartley Lin raconte cette jeunesse qui cherche à s'épanouir sur les plans professionnel, personnel et émotionnel à la fois, le tout avec une grande sensibilité et un réalisme frappant.

De si bons amis

Maynard, Joyce

Philippe Rey

22,00
par (Fontaine Auteuil)
26 janvier 2019

Helen, quarantenaire ayant perdu la garde de son fils Oliver suite à de mauvaises circonstances, n'a pas vraiment une vie trépidante, ni d'amis de confiance. Mais la rencontre avec les Havilland va tout changer, lui apporter du baume au cœur et, enfin, une nouvelle raison de vivre, en plus d'obtenir à nouveau la garde d'Oliver.
Peu à peu, le lecteur sent la pression monter et le drame arriver, sans en connaître les détails. Le caractère de chacun des personnages se dévoile alors, dans une fresque à la fois sociale et mentale. Véritable roman psychologique comme Joyce Maynard sait si bien les faire, De si bons amis révèle les vices que peuvent cacher une amitié prévenante mais qui entraîne subrepticement le doute puis le cauchemar.

Après Maida

Dion, Katharine

Éditions Gallmeister

Neuf 22,00
Neuf à prix réduit 22,00
par (Fontaine Auteuil)
5 janvier 2019

A la fin de l'été, Gene devra prononcer un discours en hommage à sa femme Maida, décédée quelques mois plus tôt. Mais que dire après quarante années d'amour, de vie quotidienne, de décisions plus ou moins importantes ?
Avec une douceur infinie, Katharine Dion raconte un amour à la fois indéfectible et réaliste dans un roman mettant en scène tout l'univers autour de la disparue. Mais la vie continue et Gene souhaite connaître d'autres sensations, sans pour autant oublier son épouse.
Après Maida est un magnifique roman d'amour, d'amitié et surtout une déclaration à la vie et ses surprises.