Amélie F.

Evasion

Éditions Gallmeister

Neuf 23,80
Neuf à prix réduit 23,80
par (Fontaine Auteuil)
30 octobre 2018

Le 31 décembre 1968, alors que le blizzard menace la ville d'Old Lonesome, douze hommes s'échappent de la prison. S'ensuit une véritable chasse à l'homme où chacun des personnages va avoir son rôle à jouer. Que ce soit les gardiens et le directeur de la prison, des journalistes ou encore des habitants de la ville, tout le monde se retrouve plus ou moins concerné par cette soudaine évasion et va se lancer dans une poursuite effrénée des prisonniers échappés.
Par ces portraits d'hommes et de femmes, Benjamin Whitmer raconte une histoire de la violence et questionne la manière dont chacun s'en empare pour défendre ses intérêts ou ceux de la communauté. Au fil de la nuit, ce roman plonge le lecteur dans une atmosphère glaciale où chaque minute compte pour ne pas basculer dans l'horreur infernale pourtant déjà bien présente en filigrane dans cette ville isolée.

Ne m'appelle pas Capitaine / roman
par (Fontaine Auteuil)
23 octobre 2018

Samuel, Fontaine Passy - Le bonheur de la plume et le choc des contrastes

Contant le choc des générations et des milieux sociaux, "Ne m'appelle pas capitaine" nous transporte dans une Haïti des contrastes, le tout mené de main de maître par la plume extraordinaire de Lionel Trouillot. On y découvre une lutte des regards, des traditions et des destins dans un pays hanté par ses souvenirs, son passé chaotique.
Une véritable bouffée d'air frais dans cette rentrée littéraire !

Balles perdues / roman
par (Fontaine Auteuil)
19 septembre 2018

Pearl et sa mère Margot vivent dans une vieille Mercury sur un parking, entourées de caravanes elles aussi habitées. Mais que signifie vivre dans une voiture quand on n'a toujours connu que ça ? Pour la jeune Pearl, arrivée à l'âge de deux mois, ce lieu n'est d'abord que le théâtre de jeux, de découvertes et de quelques amitiés.
Mais lorsqu'un prêtre assoiffé de profits et Eli, jeune homme passant dans la région, se mêlent au quotidien de ce camp de fortune, ce sont les trafics, notamment d'armes, et la violence de la pauvreté qui prennent le dessus.
Les "balles perdues", ce sont celles que tire la vie, dans les bonnes situations comme dans les mauvaises, et qui dévastent tout sur leur passage. Balles perdues est un très beau roman sur une enfance parfois misérable mais parfois joyeuse, mais qui peut être chamboulée d'un instant à l'autre.

La chance de leur vie
Neuf 19,00
Neuf à prix réduit 19,00
par (Fontaine Auteuil)
1 septembre 2018

Quitter Paris pour les Etats-Unis, oui, mais à quel prix ?
Après la nomination de Hector dans une université de Caroline du Nord, sa femme Sylvie et leur fils Lester le suivent et s'installent dans leur nouvelle grande maison. Mais alors qu'un nouveau monde s'offre à eux, chacun de ses personnages va, à sa manière, chambouler l'équilibre familial.
En portant un regard à la fois sur la France vue des Etats-Unis et sur la communauté des expatriés, Agnès Desarthe dresse le portrait d'une famille qui se compose et se décompose au fil des mois, mais aussi sur tout le monde universitaire, scolaire et artistique qui l'entoure.

Le Mars Club
par (Fontaine Auteuil)
17 juillet 2018

Alors qu'elle vient d'être condamnée à une double perpétuité, Romy Hall, strip-teaseuse au Mars Club et maman d'un garçon de sept ans, se retrouve dans la grande prison pour femmes de Stanville, en Californie. Dans une langue à la fois réaliste et puissante, l'auteure oscille entre le quotidien présent et passé de cette anti-héroïne, avec ses rencontres en prison, ses codétenues, les gardiens ou encore des professeurs. Mais la galerie de personnages très variés nous fait découvrir la vraie vie en prison, ses amitiés et sa violence permanente. Ce roman raconte les bas-fonds de la société américaine, quand la pauvreté, la drogue et le manque d'éducation forment un indissociable tout dont on ne peut s'extraire.