www.leslibraires.fr

Myriam D.

http://styling.fr/

  • 1
  • 2
Conseillé par
7 octobre 2013

Et de deux

Après "Chocolat", la suite des aventures de notre héroïne. Malgré tout, c'est celui des trois que j'ai le moins aimé....C'était tout de même un pur moment de bonheur.

J'ai Lu

16,95
Conseillé par
7 octobre 2013

du chocolat comme s'il en pleuvait...

J'ai adoré le film et encore plus le livre, on ne le lit pas, on le dévore..que du plaisir, j'attendais chaque soir le moment de retrouver mon livre comme on va à un rendez-vous avec des mets très chers...à lire absolument.

Conseillé par
23 novembre 2012

noir c'est noir

Je viens de terminer ce deuxième tome de cette trilogie, le premier était déjà bien violent, mais il parait pour les enfants de chœur en comparaison de ceui-ci, passionnant mais il faut parfois "s'accrocher" car ce roi noir, à part quelques petits passages où il semble humain a vraiment une âme noire et malfaisante Personnellement, je me place plutôt du côté de ses victimes et je souffre avec elles, étant mère moi-même :) et j'ai hâte de lire la fin de cette aventure, je me surprends à espérer une rédemption...qui vivra verra. Merci à Caroline...

Conseillé par
21 septembre 2011

C'est un peu long

Tout d'abord mille mercis à la Librairie Dialogues pour m'avoir permis de lire cette biographie. J’attendais beaucoup de ce livre et j'ai tout de même été un peu déçue. Pour moi, ce livre se compose en deux parties, la vie de Philippe Gildas avant Canal + et sa vie après.
Je ne l'ai connu qu'une fois qu'il a présenté des émissions sur Canal + et je l'ai beaucoup apprécié.
Je rends hommage à l'intégrité de Philippe Gildas qui a su rester lui même dans ce panier de crabes.
Mais cette partie là dans le livre ressemble plus à un gigantesque CV et à la liste des gens qu'il a côtoyés, le nom des diverses sociétés et montages financiers. Moi qui ne suis pas particulièrement initiée, ça m'a lassée.
Par contre, la première partie du livre m'a beaucoup intéressée, dommage que ça se termine sur une "mauvaise" impression.

roman

Les Presses de la Cité

6,31
Conseillé par
11 septembre 2011

le langage secret des fleurs

Au début de ma lecture, j'ai été tout à fait désappointée par les rapports humains conflictuels qui apparaissent à chaque chapitre, l’assistante sociale que je n'ai pu m'empêcher de détester à la première ligne... Puis par l'alternance passé-présent, on comprend mieux le cheminement de cette orpheline super douée pour tout ce qui touche aux fleurs et à leur signification .
J'ai souffert avec Victoria quand Élisabeth ne s'est pas levée pour aller accomplir l'ultime démarche d'adoption qui aurait changé leur vie à toutes les deux. Cette déception ressentie à 10 ans explique peut-être la méfiance de Victoria envers tout le monde, même des gens qui lui veulent du bien et elle va mettre beaucoup de temps à accepter d'être heureuse en réussissant enfin à créer SA famille.
Un livre à recommander, même si on ne connait pas particulièrement les fleurs, le langage des fleurs réserve bien des surprises et je ne regarderai plus jamais les bouquets du même oeil.

  • 1
  • 2