www.leslibraires.fr

Marc F.

Kerozene
20,00
par (Librairie Espace-Temps)
10 avril 2021

LA VIE SUR UNE AIRE D'AUTOROUTE

14 PERSONNAGES qui se retrouvent une nuit très chaude sur une aire d'autoroute à la station service où un drame va advenir. Au fil des chapitres nous est racontée leur vie avant , souvent très étonnante voir déroutante et qui donne tout le sel de ce roman original et détonnant. Il faut ajouter un cheval dont on écoute les pensées , bref un roman qui nous bouscule et dont on se souvient !

Le Tourbillon de la vie
par (Librairie Espace-Temps)
10 avril 2021

FAUT PAS AVOIR PEUR PAPY ON RETROUVE TOUJOURS SON CHEMIN DANS LA VIE

Dans quelques mois ou années, écrire, raconter, se souvenir sera impossible pour Arthur,78 ans. Mais grâce à Louis, son petit fils de 8 ans, naîtra, le temps d'un été une relation forte remplie d'amour et d'espoir autour d'un secret que Louis ne tardera pas à découvrir. Une ode à la vie, un vrai tourbillon de douceur,d'amour et d'humanité ; un vrai coup de cœur de Régine.

Ravissement, roman
17,50
par (Librairie Espace-Temps)
3 avril 2021

Un harcèlement dangereux

Louise, 33 ans, revient dans son village voir sa grand-mère Toinette, qui l'a élevée à la mort de sa mère. Elle l'avait quittée 15 ans plus tôt brutalement pour vivre avec Paul, un peintre beaucoup plus âgé qu'elle.
Récit de cet amour qui tourne au cauchemar ; l'emprise de cet homme est bien analysée et nous tient en haleine dès le premier chapitre où leur maison brûle.

Un voisin trop discret
par (Librairie Espace-Temps)
30 mars 2021

Retraite tranquille après une vie agitée

Vie tranquille de Jim, retraité et chauffeur Uber pour des fins de mois améliorées ! Corina, sa nouvelle voisine mariée à un soldat d'élite, va le bousculer. Jim veut faire oublier sa vie passée mais il va se retrouver au milieu d'un règlement de comptes. Humour détaché malgré des cadavres et de l'argent sale !
Une vision aussi très cynique de la guerre en Afghanistan, avec une écriture ciselée et réjouissante par ces temps confinés !

L'étrange vallée

Wiener anna

Globe

22,00
par (Librairie Espace-Temps)
26 mars 2021

Un monde de start up sans pitié

Témoignage parlant de cette auteure qui a travaillé pour 2 start up de la Silicon Valley, dans la baie de San Francisco, venant du secteur de l'édition. Extravagance, cool attitude, qui cachent productivité, optimisation et sexisme. Certes, elle gagne un salaire annuel à six chiffres mais l' ambiance de travail est dure à supporter, entre les séminaires de week-end imposés ou la pression déguisée. Elle démissionne au moment de l'arrivée de Trump au pouvoir, celui-ci ayant été avantagé par une partie de ce monde digital !