Marc F.

Le Vieux Pays
19,50
par (Librairie Espace-Temps)
27 avril 2018

NO MAN'S LAND PRES DE ROISSY

Le vieux pays de Goussainville abandonné à cause de l'aéroport de Roissy et ses nuisances; Pasdeloup Meunier a choisi de vivre dans cette ville quasi déserte avec quelques congénères dont un couple libraire. Nous sommes pris par l'atmosphère et la vie de cet homme de 67 ans . Par flashbacks nous revivons ses aventures notamment de démineur , ses liens avec Israel et celà nous amène jusqu'aux attentats islamistes. Un roman prenant et que nous lâchons à regret! Marc.

À l'aube
19,00
par (Librairie Espace-Temps)
14 avril 2018

DRAME ET AUTISME

Joan vient revivre avec son frère autiste après la mort accidentelle de leurs parents qu'elle ne voyait plus. Elle travaille dans un commerce et fait aussi la call-girl pour améliorer ses revenus ; elle trouve Ann-Margaret , la soixantaine pour garder le soir Marlon, son frère mais celle-ci noue une relatin amoureuse avec lui! Nous voilà en plein roman prenant ou l'auteur nous entraîne vers un dénouement dramatique! Un bon crû de Djian! Marc.

Mon frère
15,00
par (Librairie Espace-Temps)
12 avril 2018

MELVILLE ET LE FRERE

Souvenirs de son frère qui est mort suite à une opération de la prostate, c'ètait le grand frère protecteur, drôle mais pas le modèle sur lequel Daniel aurait voulu ressembler. En parallèle , le texte de Bartleby de Melville que l'auteur a lu en public de nombreuses fois. Celà permet de mettre en comparaison le "je préfèrerais pas" à la vie du frère perdu.Marc.

Vers la beauté
par (Librairie Espace-Temps)
10 avril 2018

LA BEAUTE DE LA PEINTURE

Professeur aux Beaux arts à Lyon, Antoine quitte du jour au lendemain son emploi, sa ville et va à Paris pour être gardien de musée à Orsay. Que s'est-il passé , nous le saurons vers la fin du livre. C'est lié avec une jeune femme, Caroline qui a vécu aussi un drame . Ce livre est grave tout en étant parfois léger et l'écriture nous entraîne dans l'empathie! Encore un bon livre de Foenkinos! Marc.

Norlande

Syros Jeunesse

Neuf 14,50
Neuf à prix réduit 8,00
par (Librairie Espace-Temps)
31 mars 2018

NORLANDE A FEU ET A SANG

Dans un pays , Norlande, qui ressemble à la Norvège, un homme seul a laissé deux voitures exploser dans le quartier des ministères de la capitale puis il s'est rendu dans une île voisine tuer des jeunes rassemblés par leur mouvement politique. C'est une évocation des faits réels en juillet 2011 en Norvège, le tueur étant Breivik. Nous revivons les faits par la voix de Clara qui a été blessée et qui est hospitalisée depuis 8 mois: elle raconte dans des lettres qu'elle enverra probablement à son amie française, Emilie. Belle évocation du traumatisme et de la reconstruction de cette jeune fille après l'enquête.Marc.