Eva H.

Ça raconte Sarah
par (Fontaine Victor Hugo)
11 juillet 2018

C'est l'histoire d'une femme, la narratrice, qui tombe amoureuse de Sarah. Sarah est libre, pleine de vie, spontanée mais Sarah peut aussi se montrer sombre, brutale parfois lunatique. Où qu'elle soit, Sarah est omniprésente, elle envoute, elle obsède. Alors que faire d'un tel amour ? Et surtout, que faire sans Sarah ?
Roman d'une passion amoureuse à l'issue incertaine,Ça raconte Sarah ne laissera, à coup sûr, personne indifférent.

Les Prénoms épicènes
Neuf 17,50
Neuf, précommande 17,50
par (Fontaine Victor Hugo)
4 juillet 2018

Après s'être attaquée à la maternité dans un précédent roman intitulé à juste titre Frappe toi le cœur, Amélie Nothomb s'interroge cette année sur la relation père-fille. Quête de reconnaissance ou résilience face au rejet parental : si le thème est similaire, l'histoire, elle, est bien différente et le ton que l'on aime chez l'autrice, toujours présent. Un bon cru !

Neuf 20,00
Neuf, précommande 20,00
par (Fontaine Victor Hugo)
27 juin 2018

Partez à la découverte de la charmante ville de Kamakura et de ses habitants à travers les yeux d'Hatoko, jeune papetière et écrivaine publique toujours prête à venir en aide à ses clients. Qu'il s'agisse d'une carte de remerciement, d'une lettre de rupture ou d'un mot doux, Hatoko sait trouver le ton juste grâce à l'attention et aux soins qu'elle porte aux autres.
Un moment de lecture d'une grande douceur.

Les billes du Pachinko
Neuf 15,50
Neuf, précommande 15,50
par (Fontaine Victor Hugo)
26 juin 2018

Lorsqu'elle décide de rendre visite à ses grands-parents maternels à Tokyo, Claire a une idée en tête : organiser un voyage en Corée du Sud, leur pays natal, celui qu'ils ont quitté lors de la guerre civile. Mais le projet semble plus compliqué à mettre en place que prévu. Et si ses grands-parents n'avaient pas vraiment envie de repartir sur les traces de leur histoire ?

Après un hiver à Sokcho, Elisa Shua Dusapin nous revient avec un texte sur le poids du passé. Évoquant également filiation et transmission, elle nous livre un très joli texte, simple et élégant.

Neuf 17,90
Neuf, précommande 17,90
par (Fontaine Victor Hugo)
20 juin 2018

Ismaëlle a perdu sa mère à la naissance. Son père, quant à lui, est mort il y a peu, en mer. Jeune fille solitaire et courageuse, elle a repris le bateau paternel et a su s'imposer, se faire une place dans le monde masculin des pêcheurs. La vie a repris son cours jusqu'au jour où des corps commencent à joncher le lac, de plus en plus nombreux... D'où viennent-ils ? Seul Ezéchiel, un homme qui vient de faire son apparition dans la vie d'Ismaëlle, semble avoir la réponse.

Après avoir écrit des textes aux succès retentissants pour la jeunesse, Vincent Villeminot publie, à l'occasion de cette rentrée littéraire 2018, un premier roman à destination des adultes sans toutefois renier ce qui l'anime : faire la part belle au fantastique et à l'imaginaire. Un conte des temps modernes.