Camille C.

Qui je suis

Fayard/Mazarine

22,00
par (Librairie L’Intranquille Plazza)
17 avril 2018

Le rôle de sa vie... ou de sa mort.

Le cadavre de la jeune Hattie gît dans une grange abandonnée et sordide. Celle que tous les habitants de Pine Valley pensaient connaître avait peut-être des secrets, de ceux qui pourraient l'avoir menée là où elle a fini. Alors le shérif Goodman mène l'enquête, et a bien de la peine à s'y retrouver, car Hattie semble avoir endossé nombre de personnages différents au cours de sa jeune vie... Un livre policier bien construit et prenant, des allers-retours savamment dosés entre passé et présent, et un portrait humain d'un shérif lucide et un peu désabusé. Une vraie réussite très agréable à lire que je vous conseille vivement !

Sur un mauvais adieu
par (Librairie L’Intranquille Plazza)
13 avril 2018

Harry Bosch ne lâche rien

Expulsé du LAPD par la porte, l'inspecteur Harry Bosch revient par la fenêtre en jouant les policiers réservistes pour la petite ville de San Fernando.
A son menu cette fois-ci : une sombre affaire de viols perpétrés par le Screen Cutter, l'homme qui découpait les moustiquaires pour entrer chez ses victimes. En parallèle de cette enquête Harry Bosch est sollicité par un richissime homme d'affaire mourant qui souhaite mettre de l'ordre dans son héritage. Mais les sommes d'argent en jeu attirent les convoitises et Bosch devra jouer serré, comme toujours.
Deux intrigues habilement entremêlées qui consacrent l'insubmersibilité du policier fétiche de Michaël Connelly, toujours vert et affuté malgré son âge. A noter le featuring sympathique de Mickey Haller, pour les connaisseurs ;-)) Du bon roman policier, efficace !

L'héritage des espions
Neuf 22,00
Neuf à prix réduit 22,00
par (Librairie L’Intranquille Plazza)
13 avril 2018

Combien de vérités peut-il bien y avoir dans la tête d'un espion britannique....?

C'est l'heure de rendre des comptes pour Peter Guillam, convoqué au quartier général du renseignement à Londres. Bien que le spectre de la guerre froide se soit considérablement éloigné, les familles de ceux qui ont été sacrifiés à l'époque sur l'autel de la lutte contre le communisme demandent justice. Mais lorsqu'on est espion et que la vérité est devenue une donnée toute relative il ne va pas de soi de répondre aux questions des avocats et des juges. La dissimulation est devenue une seconde nature, le prix de la vie humaine est constamment relativisé en fonction d'enjeux dissimulés sous des noms de code. Seule une lecture attentive vous permettra d'entrevoir (peut-être) une partie de la vérité... à moins que Peter Guillam n'ait trop bien conservé ses vieux réflexes d'espion !

Les doigts rouges
Neuf 21,80
Neuf à prix réduit 21,80
par (Librairie L’Intranquille Plazza)
21 mars 2018

Le triomphe de la lâcheté...

Le maître nippon du suspense est de retour avec un roman dérangeant et tout en finesse, dans lequel se délitent les valeurs traditionnelles alors que perdure la pression sociale. Famille ordinaire et préoccupations anodines, pesanteur du qu'en-dira-t-on et secrètes rancœurs : Keigo Higashino nous plonge dans l'atmosphère feutrée du crime familial, et dans les secrets de la manipulation psychologique. Il parvient comme d'habitude à rendre le dénouement inéluctable et pourtant inattendu, dans une enquête menée par un policier japonais passé maître dans l'art d'exploiter les silences...

Tout autre nom

Éditions Gallmeister

Neuf 21,50
Neuf à prix réduit 21,50
par (Librairie L’Intranquille Plazza)
21 mars 2018

Walter Longmire à son meilleur

Le shérif du comté d'Absaroka, Wyoming, est de retour dans cette enquête qui ne nous déçoit pas : de l'aventure, une intrigue léchée, et des dialogues hilarants comme d'habitude. Avec cette touche inimitable et l'humanité qui caractérise profondément son héros, Craig Johnson nous fait voyager dans l'Ouest sauvage et affronter le mal en compagnie des Vieux Cheyennes. Un livre policier qui a toutes les qualités, à mettre d'urgence en haut de la pile !