procure

J'AI COMBATTU JUSQU'A L'AUBE. SAINT FRANCOIS SE CONFIE A SES COMPAGNONS
par (La Procure)
8 octobre 2018

A travers le récit de quatre compagnons de François d'Assise, nous rencontrons l'homme, le religieux, le fondateur, à travers ses doutes, ses combats et les obstacles qu'il a rencontrés.
Dans un style simple et accessible, s'appuyant sur les sources franciscaines mais dans un souci très grand public, l'auteur nous invite à rencontrer le Saint d'Assise de façon nouvelle et ouverte.
Cinq étapes : la jeunesse, la conversion, la fondation, le voyage, la mort de François, mais dans chacune la mise en oeuvre de l'essence du message : la fraternité et la pauvreté.
A mettre entre toutes les mains.

Les catéchèses d'une grand-mère

Genevieve Laurencin

Salvator

18,00
par (La Procure)
8 octobre 2018

Au fil de l'année scolaire et des saisons, au gré des anecdotes et réflexions de ses petits-enfants, Geneviève Laurencin nous offre une catéchèse très personnelle et familiale de la foi chrétienne.
Emaillant les saisons de petits poèmes de son cru, transcrivant les dialogues entre les enfants et avec les adultes, elle nous donne ici à lire une vie de famille simple, avec un petit goût de Triplés...
Rafraîchissant !

Lèvres de pierre, Roman
Neuf 19,80
Neuf à prix réduit 19,80
par (La Procure)
8 octobre 2018

En parallèle, les années de formation de Sâl et de Dorrit, deux enfants que leurs rencontres ont transformés. Jeunes et jolis enfants devenus jouets sexuels de plus âgés, ils arrivent à Paris pour leurs études, y rencontrent les dogmes marxistes et communistes, et entrent en politique et en littérature. L'un devint le plus terrifiant des dictateurs cambodgiens, l'autre un auteur de romans et d'essais politiques.
Une plongée glaçante dans ces deux parcours, et une tentative de montrer comment l'enfance chaotique peut transformer l'humain de façon radicale.
Une façon pour l'auteur de raconter son propre chemin, et celui de l'homme que l'histoire retiendra sous le nom de Pol Pot. La narration à la deuxième personne est prenante, on ne lâche plus l'ouvrage avant la fin !

Harry et Franz
par (La Procure)
8 octobre 2018

En 1942, l'acteur français Harry Baur est emprisonné au Cherche-Midi après une dénonciation calomnieuse. L'abbé Franz Stock, aumônier allemand des prisons parisienne, le rencontre. Entre les deux hommes, amitié et complicité se nouent.
Si vous ne connaissez pas encore Franz Stock, courez découvrir l'Archange des Prisons et sa honte en découvrant l'ignominie nazie, les crimes commis par ses compatriotes, et sa souffrance, à lui qui se sentait le coeur autant français qu'allemand.
On a oublié peut-être la "gueule de cinéma" que fut Harry Baur dans l'entre-deux-guerres. Ce roman lui rend un bel hommage aussi !
Un très beau roman, qui nous parle d'espérance, de générosité, de bonté, dans un contexte où l'Histoire a retenu beaucoup d'obscurité...

Khalil
19,00
par (La Procure)
8 octobre 2018

13 novembre 2015, dans le RER, Khalil actionne le détonateur de sa ceinture d'explosifs. Rien ne se passe. Il doit fuir, se cacher dans une Belgique où il ne s'est jamais intégré, et commence à réfléchir sur ses choix et ses actes...
Une plongée glaçante et terriblement humaine dans le terrorisme islamiste. Sur les pas du jeune Khalil, c'est toute la démarche d'embrigadement et de manipulation de certains cadres musulmans qui sont décryptés, démontrés et dénoncés. Et le schéma qu'a suivi notre narrateur peut être celui de nombreux jeunes à la recherche d'un cadre...
Un roman puissant, qui interroge et donne des clés de lecture. Et qui laisse toujours un espoir...