Laura V.

http://labibliothequedeglow.fr/

Dans l'ombre de Paris, La dernière geste, premier chant

La dernière geste, premier chant

ActuSF

17,90
par (Fontaine Villiers)
19 mai 2020

De la féérie dans un Paris rétrofutursite

Quelle belle surprise que ce premier tome d'une saga de fantasy française.
Bienvenue dans un Paris où la royauté existe toujours, mais où la technologie est bien présente. Entre machinations et jeux de pouvoirs, nous découvrons une aventure hors du commun car très créative !
Féérie, magie, fumée et charbon sont au rendez-vous... Si vous aimez les belles surprises et les livres bien écrits, Dans l'ombre de Paris a toutes les qualités pour vous plaire...

Dès 14/15 ans.

PEAU D'ANE ET LA PRINCESSE QUI-PUE-DU-BEC
par (Fontaine Villiers)
19 mai 2020

Les contes de fées comme prétexte

Parfait petit roman à découvrir dès l'âge de 8/9 ans, sous couvert de faire un clin d'oeil au contes de fées, l'auteur nous parle de tout autre chose... Le sujet principal de ce roman est avant tout celui de l'intégration et de la différence. Peau d'Âne est d'origine modeste, et elle se fait rapidement chahuter par ses camarades qui elles sont de "vraies" princesses. Comment va-t-elle faire pour faire valoir son droit à être respectée ?

Un roman jeunesse subtil sur un sujet délicat à amener qui est ici parfaitement traité !

Le renard de Morlange

Alain Surget

Nathan

Neuf 5,20
Occasion 4,99
par (Fontaine Villiers)
19 mai 2020

Un texte parfait pour découvrir l'Histoire

Au temps du servage et des domaines gérés par des comtes, voici l'histoire du Renard de Morlange... un conte initiatique qui nous fait découvrir le terrible Comte de Morlange. Imbu de sa personne, odieux avec les siens, jamais à court de méchanceté pour sa femme ou ses paysans... Mais une malédiction va le faire se métamorphoser en renard à chaque pleine lune, et peut-être lui apprendre au passage l'humilité...

Ce conte contemporain est une merveille. Entre le récit initiatique et le roman fantastique, on découvre l'Histoire. Le message est aussi beau que subtil, et la plume d'Alain Surget est merveilleuse tout au long du livre... Elle peremettra d'ailleurs d'enrichir fortement le vocabulaire des enfants !

Basse naissance
20,00
par (Fontaine Villiers)
19 mai 2020

Un magnifique témoignage

Kerry Hudson est une autrice écossaise de talent. Elle a écrit précédemment deux romans sociétaux superbes se déroulant dans sa contrée d'origine : L'Ecosse.

Dans Basse Naissance, nous découvrons cette fois-ci une autobiographie qui nous conte l'histoire de la pauvreté en Ecosse dans les années 80. Cet ouvrage explique comment les plus pauvres ont encore moins qu'avant au fil des années... Sans aucun misérabilisme ni larmes, Kerry Hudson fait le difficile cheminement qui l'a menée à cette femme qu'elle est aujourd'hui.
Un ouvrage nécessaire pour comprendre un peu mieux notre monde est ses injustices. A classer entre les essais et le témoignage.

Tome 1, Étés anglais, La saga des Cazalet

La saga des Cazalet

Tome 1

Table Ronde

24,00
par (Fontaine Villiers)
5 mai 2020

Le début d'une grande saga !

Pour ceux et celles qui aiment les ambiances surannées à la Downtown Abbey, ce charme désuet de l'Angleterre des années 30, vous avez le livre parfait entre les mains.
La saga de la famille Cazalet est un véritable classique en Angleterre, c'est incroyable qu'il ait fallu attendre près de 60 ans pour le voir traverser la Manche. Mais maintenant, vous allez avoir le plaisir incroyable de lire une fabuleuse saga aux personnages savoureux, mémorables et attachants.

Un véritable plaisir de lecture !