www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Laura V.

http://labibliothequedeglow.fr/

par (Fontaine Auteuil)
12 septembre 2021

ENORME COUP DE COEUR

Difficile de parler d'un ouvrage quand on l'a tant aimé. C'est le cas ici avec Les étincelles invisibles, un roman merveilleux tant par son fond que par son écriture simple mais pas simpliste.

Ne passez pas à côté de ce roman destiné aux 11/13 ans, tout y est parfait : la narratrice et ses nombreuses interrogations, son cheminement, ses réflexions... Un bijou sur lequel il faudra compter.

Syros Jeunesse

16,95
par (Fontaine Auteuil)
12 septembre 2021

De la SF optimiste

Les romans d'Yves Grevet sont toujours très attendus, et vous ne serez pas déçu.e avec Sable Bleu, un roman de science-fiction optimiste. C'est extrêmement rare, là où d'habitude on nous conte des histoires de fin du monde, d'apocalypse, de maladies... Ici, l'auteur prend le parti de nous proposer une histoire qui s'inscrit dans un futur proche avec des problématiques très actuelle.

Le personnage de Tess se cherche, et en parallèle le monde entier tente de découvrir à quoi sont dues les transformations qui ont lieu sur la planète : pollution qui diminue, population plus heureuse... Tess est une partie de la réponse, et son cheminement est passionnant.

Dès 14/15 ans.

par (Fontaine Auteuil)
12 septembre 2021

Drôle et atypique

Étrange de gagner un prestigieux concours de mathématique quand on est nul en maths... c'est pourtant ce qui arrive à Abel ! Il gagne ainsi un voyage en Finlande afin de vivre une semaine exceptionnelle avec un grand mathématicien... vous voyez venir le problème ?
Ce roman est très attendrissant, atypique et parfait pour les jeunes lecteurs et lectrices dès l'âge de 8/9 ans. L'histoire est aussi courte que belle, et surtout très originale... On a une seule envie après l'avoir lu : partir pour la Finlande et découvrir ses secrets.

Madhuri Vijay

Faubourg Marigny

21,00
par (Fontaine Auteuil)
12 septembre 2021

Un texte magnifique pour découvrir un pan de l'histoire contemporaine de l'Inde

Un premier roman remarquable et remarqué, Le temps de l'indulgence ne se laisse pas approcher si facilement. On y suit une jeune femme complètement perdue suite au décès de sa mère qui va tout faire pour mettre un semblant d'ordre dans sa vie... Pour cela, elle quitte tout du jour au lendemain et part à la recherche d'un vieil ami de sa mère. Dans quel but ? Elle-même l'ignore.
Ce texte aux personnages foisonnants et mémorable ne vous laissera pas indifférent si vous aimez les histoires au long court. Ce roman est également l'occasion de découvrir un partie de l'histoire récente de l'Inde, que l'on connaît en général assez peu.

Élodie Chan

Sarbacane

16,00
par (Fontaine Auteuil)
12 septembre 2021

Un texte sublime

Un roman court et fort qui nous conte l'histoire de deux ados diamétralement opposés que la vie va réunir à sa façon. Ce texte est doté d'une force d'écriture rare, très lyrique, puissante.
Chaque phrase est à lire comme un uppercut littéraire... pour aller de l'obscurité vers la lumière...
Dès 15 ans.