www.leslibraires.fr

Librairie Gibier .

https://www.librairiegibier.com/

Éditions de L'Olivier

19,00
par (Librairie Gibier)
4 septembre 2021

Conseillé par Fabienne, libraire

Tombée en amour pour ce roman, son propos, son écriture, sa construction, sa sensibilité, sa musicalité...
Il y est question de tous ces petits et grands riens qui font la vie qui passe, la vie qui part, la vie qui s'installe, le temps qui déroule son fil. Il y est question d'amour, d'occasions ratées, de rencontres, de séparations, de retrouvailles sur un trottoir, de mort aussi. On y entend de la musique, celle que l'on a dans la tête, qui vous transporte, entêtante, enivrante. On s'y retrouve, on se reconnaît, on se dit que l'on a déjà vécu un peu beaucoup de tout ça et, qu'au final il aura fallu un talent et une sensibilité immense pour retranscrire toutes ces tranches de vie en un seul roman. Et lorsqu'on arrive le bout de l'histoire, on n'a qu'une seule envie : recommencer, repartir à la page 1, laisser le temps s'étirer, replonger avec l'éternel fiancé. Merci Agnès Desarthe !

par (Librairie Gibier)
1 septembre 2021

Conseillé par Dominique, lectrice de la librairie Gibier

"La danse de l'eau", à la fois une légende et un mystère, celui de la transmission qui va sauver Hiram et lui permettre d'inverser le cours des choses. Une très belle histoire de vie à la recherche de souvenirs profondément enfouis qui, seuls, lui permettront de mieux comprendre l'humanité, de sauver son âme et d'aider les siens à retrouver la liberté.
Un monde et ses pouvoirs inaccessibles à la raison humaine, magnifiquement décrit et écrit avec une grande sensibilité.

par (Librairie Gibier)
31 août 2021

Conseillé par Sophie et Bernadette, lectrices de la librairie Gibier

Magnifique roman, puissant, poignant, oppressant mais captivant !
Le lecteur évolue dans les bas-fonds de la prostitution en Inde en passant par la transsexualité et la pédophilie. Les mots sont durs, voire crus mais justes. C'est beau, prenant, c'est poignant, le style est fluide et poétique. Chinti, cette petite fille de prostituée, nous prend pas la main et ne nous lâche plus jusqu'à la fin (Chinti en hindi signifie "fourmi", et elle s'insère en vous de façon discrète et délicate).
Un vrai coup de cœur (mais attention aux âmes sensibles) !

par (Librairie Gibier)
28 août 2021

Conseillé par François, lecteur de la librairie Gibier

Une histoire d’amour, un amour véritable entre Manon et Antoine . Manon surprend, dérange même mais attire envers et contre tout. Antoine, le littéraire et par ailleurs narrateur, s’éprend de Manon, cette inconnue. Le souvenir de Victoire, disparue tragiquement trois ans auparavant, le poursuit dans sa quête de bonheur. Un amour en miroir où se mêlent ressemblances et différences, comédie et tragédie . Les références littéraires nombreuses façonnent l’attachement que l’on éprouve pour chacun de personnages. Leurs secrets dévoilés habilement par l'auteur sont autant d'indices qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement. A lire pour le plaisir, sans modération !

Fosse aux ours

15,00
par (Librairie Gibier)
28 août 2021

Conseillé par Fabienne, libraire

Difficile de ne pas être touché au cœur par ce dernier cheminement dans la montagne qui est l'occasion pour la narratrice de revenir sur sa vie de femme, de mère, d'épouse et d'entamer un ultime dialogue avec son fils. Ce texte est porté par une grande poésie, une écriture de l'intime : un magnifique moment de grâce !