Rémi G.

LES MACHINES FANTOMES - PREFACE DE TRISTAN GARCIA
par (Fontaine Passy)
3 septembre 2019

IA

A la fois thriller dystopique et paradigme où l’homme tel qu’il est deviendrait obsolète, le récit nous raconte tour à tour la vie de plusieurs personnages donc le destin est étroitement lié. Entre espionnage et trahison, l’histoire ne manque pas de rebondissement et de fausses pistes, mâtinée par les trajectoires humaines et appuyée par une écriture élégante et efficace qui en font une fiction au accent Orwellien.

Civilizations
par (Fontaine Passy)
21 août 2019

Sublime

Que la rentrée littéraire tremble devant la prouesse de l'auteur pour cette uchronie au combien intelligente. On dévore ce passé alternatif de notre humanité, du début jusqu'à la fin. On découvre sous un jour nouveau ce qui aurait pu arriver, fini l'aristocratie, le joug des puissants, les religions interprétées par les hautes sphères pour leurs comptent et tant d'autres. Liberté, égalité et fraternité vous dites ? Il aurait pu en être ainsi effectivement. Qu'avons nous loupé de ce qui aurait pu être ? Un sublime soupçon d'un passé possible que nous ne connaîtrons jamais.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
Neuf 22,00
Occasion 14,00
par (Fontaine Passy)
26 juin 2019

Labyrinthe psychologie

Une prouesse littéraire pour ce nouvel auteur où notre esprit sera torturé à travers cette lecture. Un personnage se retrouve coincé dans une boucle temporelle, cantonné à un manoir où se déroule une fête mondaine entre aristocrates tantôt détestables, tantôt admirables. Sa seule porte de sortie, résoudre le meurtre d'Evelynn Hardcastle qui se déroule chaque soir à la même heure et pour seul aide, son esprit, réincarné chaque jour dans un corps différent. "Un jour sans fin" n'à qu'à bien se tenir, la relève est là !

Surface

Michel Lafon

19,95
par (Fontaine Passy)
26 juin 2019

L'aveyron comme vous ne l'avez jamais vu

Nouvel opus de cet figure montante du policier français, Norek nous livre cette fois encore un polar à l'intrigue dévorante où les personnages sont tour à tour attachants et repoussants. Avec un personnage principal dont la vie passera du tout va bien au tout va mal, accompagné de son équipe pour le moins atypique, c'est un pari gagné pour ce thriller qui n'attend que l'été pour se faire manger.

Zaroff

Le Lombard

16,45
par (Fontaine Passy)
29 mai 2019

Proie ou chasseur ?

L'histoire a rarement vu des monstres aussi sanglants et sadiques, mais le comte Zaroff fait sans doute partie des pires. Ancien aristocrate russe ayant fui la mère patrie, il décide de s'installer sur une île reculée loin de tout afin de piéger les éventuels bateaux qui s'échoueraient sur son île. La chasse est alors ouverte, les survivants ont trois jours pour échapper au chasseur, s' ils y parviennent ils pourront repartir libres...