Quelle magnifique découverte que ce roman qui nous emporte à la toute fin du XVe siècle, aux côtés de Marguerite, jeune enlumineresse très vite rappelée à sa condition de femme mais qui, tout comme Christine de Pizan, parviendra à vivre de son art. Un très beau texte tout en couleurs et en désir, porté par une plume d'une délicatesse remarquable.
Une ambiance "à la Murakami", à la fois grave et onirique, pour ce récit bouleversant lancé au lecteur comme une bouteille à la mer... Très grand coup de coeur pour ce "conte de l'instant présent", un intemporel à garder précieusement dans sa bibliothèque !
Incroyable et épique, une histoire rocambolesque, très drôle et complètement déjantée, où le whisky coule à flots ! Ça picole, ça castagne, ça part gaiement en cacahuète : du pur délice !!
Voilà un texte qui étonne, chamboule, éveille notre désir... Roman d'une solitude partagée avec un ours, peau nue contre fourrure, jusqu'à la jouissance. Un très beau livre, sensuel scandaleux et libérateur.
C'est une histoire d'amour, aveugle et puissant, de ce genre de passion qui défie les conventions sociales et se dresse contre toute injustice.
C'est une histoire de vérité, cachée, retordue, oubliée par une communauté qui ne laisse pas de place au hasard des sentiments.
C'est une histoire de liberté, payée au prix fort – la liberté d'un homme qui jamais ne renonça à aimer.
C'est, somme toute... un petit chef d'oeuvre !!