Emmanuelle S.

Moon brothers
15,90
par (Librairie Dialogues)
10 août 2019

Exceptionnel et à vous fendre l'âme

Après Inséparables, Sarah Crossan revient avec son écriture en vers libres, épurée et puissante, pour un nouveau roman tout aussi émouvant que révoltant.

Dans Moon Brothers, elle aborde la question de l'erreur judiciaire trop fréquente dans les milieux défavorisés ainsi que de la nécessité ou non d'avoir recourt à la peine de mort aux États-Unis. Mais c'est avant tout un éloge de l'amour inconditionnel et éternel d'une fratrie malgré les épreuves, et dont l'avenir brisé peut aussi renaître avec la force du pardon.

À partir de 14 ans.

Signé poète X
par (Librairie Dialogues)
10 août 2019

Faites entendre votre voix !

Victime quotidienne de préjugés, de sexisme et d'une incompréhension totale avec sa mère, Xiomara cherche à comprendre la raison de cet acharnement. Comment et pourquoi la société en est-elle arrivée à la rejeter telle qu'elle est depuis que son corps est devenu celui d'une femme ? Doit-elle s'enfermer dans le mutisme ?

Telle la guerrière dont elle a hérité le nom, Xiomara se battra. Elle choisira de se libérer par les mots, de croire en la force de sa poésie pour changer sa vie.

Un premier roman en vers libre bouleversant, poignant et révélateur de ce que les adolescentes doivent affronter dans notre société. Un véritable exemple à suivre.

À partir de 16 ans.

Les petites reines
7,40
par (Librairie Dialogues)
10 août 2019

Avertissement : ce roman peut engendrer des crampes abdominales suite à de nombreux fous rires !

Mireille, Astrid et Hakima sont nommés boudins de l'année de Bourg-Bresse. Vous pensez qu'elles vont se laisser faire et pleurer dans leur coin ? Ce serait très mal les juger !

Non, ces jeunes filles vont prendre le contrepied de cette nomination en partant sur les routes de France pour atteindre (dans un but bien précis mais secret) Paris le 14 juillet. Et tout ça en vendant des boudins à chaque arrêt de leur périple.

Il est parfois difficile de faire face aux regards des autres. Mais avec ces adolescentes, on comprend qu'il faut prendre la vie comme elle vient.
Inutile de vouloir à tout prix être conforme aux idéaux de la société. Il suffit de dire non ou de renverser la situation à votre avantage et voir toujours le verre à moitié plein.

Avec ces trois drôles petites reines, on rit, on s'amuse, on apprend à vivre... Bref, on passe un moment inoubliable !

Carnaval noir
par (Librairie Dialogues)
10 août 2019

Apprendre de l'Histoire

Du XVI siècle à nos jours, vous découvrirez au fur et à mesure de l'intrigue des personnages différents, parfois aux antipodes, mais dont la trajectoire se rejoint pour s'unir dans un même dénouement. L'Histoire se répéterait-elle inlassablement ? Les combats au nom de la religion à notre époque ne sonneraient-ils pas comme une résonance à ceux perpétués durant le Carnaval noir en 1575 ?
Un roman qui donne à réfléchir et nous prouve qu'il faut savoir apprendre du passé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Impossible à lâcher sans connaître le fin mot de l'histoire !

Titan Noir
12,50
par (Librairie Dialogues)
20 juin 2019

Luttons contre la souffrance des cétacés en captivité !

Soyez subjugué, bouleversé par ce récit de Florence Aubry vous contant l'histoire inventée, mais portée par de vrais faits réels, d'une orque arrachée à son espace de vie, à sa famille pour devenir prisonnière d'un parc.

Si on nous demande de rester enfermé dans une cabine téléphonique et de répéter continuellement les mêmes gestes pour amuser la galerie, le ferions-nous ? Non. Alors pourquoi obligeons-nous ces merveilleuses orques à le faire ?

Après cette lecture, vous n'aurez plus jamais le même regard sur le réjouissant « splash », qui vous arrose de la tête aux pieds, d'une orque captive d'un parc aquatique...