Emmanuelle S.

Félines
15,80
par (Librairie Dialogues)
11 octobre 2019

"Nos poils sont désordres !"

De jeunes lycéennes voient du jour au lendemain leur pilosité s'accroître, au point de devenir un pelage. Leurs sens sont exacerbés. Leur hypersensibilité décuplée.

Face à l'inconnu de cette transformation, la société réagit par la violence et la haine.

Certains y voient le signe d'une dépravation, d'une punition. D'autres celui d'une évolution et la promesse d'un avenir plus harmonieux avec la nature et nos propres corps.

Les Loyautés

Le Livre de Poche

7,20
par (Librairie Dialogues)
22 septembre 2019

Une plume délicate et un regard sans jugement pour une éternelle question : À qui revient notre loyauté ?
Nos liens seraient-ils notre force ou notre perte ?

Moon brothers
15,90
par (Librairie Dialogues)
10 août 2019

Exceptionnel et à vous fendre l'âme

Après Inséparables, Sarah Crossan revient avec son écriture en vers libres, épurée et puissante, pour un nouveau roman tout aussi émouvant que révoltant.

Dans Moon Brothers, elle aborde la question de l'erreur judiciaire trop fréquente dans les milieux défavorisés ainsi que de la nécessité ou non d'avoir recourt à la peine de mort aux États-Unis. Mais c'est avant tout un éloge de l'amour inconditionnel et éternel d'une fratrie malgré les épreuves, et dont l'avenir brisé peut aussi renaître avec la force du pardon.

À partir de 14 ans.

Signé poète X
par (Librairie Dialogues)
10 août 2019

Faites entendre votre voix !

Victime quotidienne de préjugés, de sexisme et d'une incompréhension totale avec sa mère, Xiomara cherche à comprendre la raison de cet acharnement. Comment et pourquoi la société en est-elle arrivée à la rejeter telle qu'elle est depuis que son corps est devenu celui d'une femme ? Doit-elle s'enfermer dans le mutisme ?

Telle la guerrière dont elle a hérité le nom, Xiomara se battra. Elle choisira de se libérer par les mots, de croire en la force de sa poésie pour changer sa vie.

Un premier roman en vers libre bouleversant, poignant et révélateur de ce que les adolescentes doivent affronter dans notre société. Un véritable exemple à suivre.

À partir de 16 ans.

Les petites reines
7,40
par (Librairie Dialogues)
10 août 2019

Avertissement : ce roman peut engendrer des crampes abdominales suite à de nombreux fous rires !

Mireille, Astrid et Hakima sont nommés boudins de l'année de Bourg-Bresse. Vous pensez qu'elles vont se laisser faire et pleurer dans leur coin ? Ce serait très mal les juger !

Non, ces jeunes filles vont prendre le contrepied de cette nomination en partant sur les routes de France pour atteindre (dans un but bien précis mais secret) Paris le 14 juillet. Et tout ça en vendant des boudins à chaque arrêt de leur périple.

Il est parfois difficile de faire face aux regards des autres. Mais avec ces adolescentes, on comprend qu'il faut prendre la vie comme elle vient.
Inutile de vouloir à tout prix être conforme aux idéaux de la société. Il suffit de dire non ou de renverser la situation à votre avantage et voir toujours le verre à moitié plein.

Avec ces trois drôles petites reines, on rit, on s'amuse, on apprend à vivre... Bref, on passe un moment inoubliable !