www.leslibraires.fr

Elodie A.

Anne-Marie Métailié

18,00
Conseillé par (Librairie Dialogues)
27 mars 2013

Dans les années 30, des familles entières fuient la grisaille polonaise ou ukrainienne et les persécutions pour la terre luxuriante et colorée du Brésil.

Parmi eux, Max, cordonnier, dont la vie va basculer lorsque la police de Vargas lui demande de traduire le courrier échangé en yiddish.

Aspirant à une vie sans histoire, la grande Histoire va se saisir de son destin et de son cœur en les faisant basculer dans des réseaux complexes du commerce de l'amour et de l'espionnage international.


Tombé amoureux fou d'Hannah, Max se perd dans les lettres qu'elle échange avec sa sœur Guita, installée à Buenos Aires, correspondance aux sens cachés et remplies de mystères.

Au cœur d'un monde où les désillusions et manipulations sont légions, où les croyances unissent ou pervertissent, les corps et les cœurs s'échauffent pour survivre.

Roman aux issues insaisissables, aux personnages denses et complexes, le tout sous la chaleur généreuse et légère du Brésil. Un voyage dans le temps et l'espace à ne pas manquer.

Neuf 9,00
Occasion 2,19
Conseillé par (Librairie Dialogues)
30 juin 2012

Belle rencontre que celle de Salvator. Livre idéal pour tout départ en vacances ou pour voyager de chez soi!

Elodie

roman

Seuil

3,19
Conseillé par (Librairie Dialogues)
31 mars 2012

L'Agence présidentielle de renseignement sud-africaine est sur les dents. Les enjeux électoraux et les personalités en lice remettent son existence en question. A sa tête Janina Mentz n'a que peu de temps pour prouver sa légitimité... d'autant que des groupes aux actions criminelles se bornant généralement aux trafics ou à la contrebande semblent impliqués dans un sombre projet terroriste dont son équipe a du mal à suivre les rouages.

A quarante ans, après avoir plaqué mari et enfant, Milla est recrutée par l'équipe pour rédiger des rapports et se retrouve au coeur du processus d'espionnage.

Au même moment, entre deux contrats comme garde du corps, Lemmer, installé loin de la violence de la capitale, se repose auprès de sa douce Emma lorsqu'un fermier de son village lui demande de l'aide. Il souhaite que Lemmer accompagne un convoi transportant deux rhinocéros noirs de la forêt zimbabwéenne jusqu'à une réserve privée et il craint pour les bêtes et leur corne. Pris de court, Lemmer accepte malgré ses doutes. En route ils sont rapidement attaqués par un groupe à la violence rare, mais que cherchent-ils exactement?

Janina et son équipe suivent des traces pour remonter aux sources et traquer les criminels : traces informatiques, enregistrements, messageries nternet...
Lemmer et son convoi sont pistés tels des animaux. Tous les sens sont en éveil pour saisir la moindre opportunité de fondre sur la proie puis ne plus la lâcher.

Mais le hasard - s'il existe - s'y mếlera et troublera autant les pisteurs que les pistés dont les rôles ont parfois tendance à se confondre.

Dans la dernière partie Mat Joubert un ancien privé, enquête d'une manière classique sur l'étrange disparition d'un mari.

Et autres récits

Robert Laffont

Conseillé par (Librairie Dialogues)
29 février 2012

Quel est le point commun entre Mrs Tobias, Mrs Fiel et Cassandra Parbringer ; cinq écheveaux de lin filés en une journée ; un amour qui déraisonne ; la broderie d'une immense tapisserie ; un veuf et un prêtre dans les bois de Tout-Espoir ; la construction d'un pont ; ainsi que divers travaux d'aiguilles? Vous ne voyez oncques?

Un monde enchanté, un soupçon d'écriture délicieuse; saupoudrez l'ensemble d'une louche d'humour et vous serez plongé dans l'univers de Susanna Clarke et ses Dames de Grâce Adieu.

Où se situe la frontière entre la réalité et la magie dans cette Angleterre fantastique? Même les plus récalcitrants au genre ne pourront que se laisser envoûter par l'impertinence subtile des magicienne et des garçons-fées.

Huit petites nouvelles pour voyager dans un imaginaire audacieux, le risque serait d'y rester sans s'en apercevoir ou par plaisir de jouer avec les espris qui y habitent...

"Ma chère, [...], puis-je entrer et converser avec vous?
- Comme il vous plaira!"

Et je ne doute pas que ce livre vous plaise!

Elodie