www.leslibraires.fr

Magali S.

Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
24 février 2024

Brillant !

Une fabuleuse réécriture de conte autour du mythe slave de Baba Yaga . C'est bouleversant car c'est un incroyable prétexte pour raconter la mémoire traumatique collective et l'importance des témoins de l'Histoire.
L'écriture est singulière et saisissante, les personnages inoubliables.

Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
19 février 2024

Un futur grand classique américain

Mon amour obsessionnel pour les personnages malmenés par la vie a été comblé.
"On m'appelle Demon Copperhead" est un très grand roman. Impossible de ne pas s'émouvoir du destin de ce pauvre gamin, de son regard attendrissant et tellement lucide sur la vie. On a désespérément envie qu'il s'en sorte.
L'écriture de Kingsolver, profondément humaine et ingénue comme son personnage, est un véritable élan du cœur. Elle donne une voix aux laissés-pour-compte d'une façon admirable, authentique et nous laisse entrevoir la beauté de la nature humaine.

Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
8 février 2024

Stupéfiant !

Égérie de Jean-Paul Gautier, amie de Christian Louboutin, Farida Khelfa nous raconte son enfance d'une violence inouïe dans la France des années 80, quand on est une jeune Arabe dans une cité. De cette enfance naîtra une guerrière silencieuse, avide de liberté.
C'est à la mort de sa mère que ses mots trouvent le chemin pour nous raconter son histoire.

22,50
Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
23 janvier 2024

Un thriller maternel glaçant

Dans une banlieue chic américaine, la vie de trois couples à l'apparence parfaite va voler en éclat. Car si l'herbe a toujours l'air plus verte de l'autre côté de la palissade, il suffit de gratter un peu le vernis pour saisir toute l'ampleur des drames intimes qui se jouent derrière les belles maisons.
Un roman fascinant construit comme un puzzle, qui explore toutes les facettes de la maternité sans jugement mais avec une analyse si pertinente qu'elle en devient presque cruelle.

Lars Kepler

Actes Sud

24,50
Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
16 janvier 2024

Glaçant

Il y quelque chose de grave, de presque solennel dans l’écriture ô combien évocatrice de Lars Kepler, qui vous propulse d’emblée au cœur de l’enquête. L’immersion est totale une fois de plus, et l’on chemine la peur au ventre aux côtés du charismatique Joona Linna et de sa collègue Saga Bauer dans les tréfonds de l’âme humaine. Car si les meurtres perpétrés par le tueur en série nous plongent dans l’horreur, notre duo d’enquêteur semble lutter contre leurs propres démons.