www.leslibraires.fr

Maya A.

Mon petit coin de paradis
14,50
par (Leslibraires.fr)
15 septembre 2020

Si j'étais...

Que ferais-tu si tu étais un panda, un ours, une abeille, un loup, un éléphant ? Les réponses sont drôles, intelligentes, bien trouvées. Les illustrations pétillantes et colorées. Ce qui fait de cet album un très bel objet d'une grande tendresse. On ne vous dévoile pas la chute ni la surprise finale ...

Le bon coin

Éditions les Fourmis rouges

15,90
par (Leslibraires.fr)
7 septembre 2020

Drôle, poétique et beau ! Cet album est un petit bijou qu'on lit à haute voix pour faire rire les enfants.
Pas facile de faire le bon " coin " pour attirer le canard, même quand on est un ornithologue aguerri. Quand on cherche un canard et que vient un crocodile, on se dit que quelque chose coince... Bref, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Ce livre est un jeu et les illustrations sont superbes, une explosion de couleurs !

L'herbier philosophe

Grasset Jeunesse

18,50
par (Leslibraires.fr)
7 septembre 2020

Un album très original et poétique qui célèbre les fleurs aux noms évocateurs: immortelles, cosmos, boutons d’or ou perce-neige... Les textes d'Agnès Domergue qui s'inspirent du koan japonais, sorte d'énigme ou de phrase philosophique, s'associent à merveille avec les aquarelles de Cécile Hudrisier. Tout simplement un très bel objet invitant à la réflexion et la méditation.

Mon corps est génial !, Son organisation intérieure

Son organisation intérieure

Junyent, Cristina

Quatre Fleuves

14,90
par (Leslibraires.fr)
7 septembre 2020

Ils sont rares les albums pour enfants bien faits sur le corps et son fonctionnement. Celui-ci en fait partie ! Très didactique, voire même technique, il répond à toutes les questions de manière très ludique et visuelle avec des volets et des explications très claires.

Le Ballon d'Achille
par (Leslibraires.fr)
17 août 2020

Achille débarque à l'anniversaire de Rosalie un peu penaud avec sa coupe au bol et son air franchement lunaire. Tout le monde se moque de lui parce qu'il n'arrive pas à gonfler son ballon, mais soudain, le ballon se gonfle, transportant Achille et son air ahuri dans un voyage incroyable. Un livre qui nous laisse dans un état d’apesanteur, aussi enchantés par les illustrations de Marie Dorléans que par le propos de l'histoire et les émotions qui transparaissent .