www.leslibraires.fr

Murielle L.

Les sorcières de Brooklyn

1

Bande d'ados

19,90
Conseillé par (Un Fil à la page)
4 avril 2024

à partager

Voilà une belle bande dessinée à lire à partir de 9 ans qui plaira aussi aux grands, les dialogues sont bourrés d'humour, l'histoire est sympa et la magie nous fait rêver.

Albin Michel

Neuf 20,90
Occasion 16,72
Conseillé par (Un Fil à la page)
3 avril 2024

Une claque

Ce sont d'abord de jeunes adultes en colère qui découvrent le militantisme, C'est aussi la découverte de l'amour , Garçon ou fille, peu importe pour Mano, mais Axelle, elle, le sait c'est Mano et personne d'autre. C'est ensuite l'erreur, celle qui ne pardonne pas, le casse qui tourne mal et les vies brisées. Quelle force dans la narration ! Marion Brunet peint avec une grande maîtrise les désillusions d'une jeunesse, la prison, les vies brisées. Un grand roman.

Conseillé par (Un Fil à la page)
3 avril 2024

piraterie au féminin

Ce roman est un chef d'œuvre. Plus de 600 pages qu'on ne peut lâcher qu'à regret. La vie de Shi Yu est romanesque à souhait et elle nous entraîne dans un tourbillon d'aventures que les lecteurs ne sont pas prêts d'oublier.

Isabelle Amonou

Dalva

Neuf 20,50
Occasion 16,40
Conseillé par (Un Fil à la page)
16 mars 2024

Emotion garantie

L'enfant rivière est un récit grave et sensible qui, sur fond de changement climatique avec son lot de malheurs (tornades, inondations, réfugiés climatiques) nous rappelle que la perte d'un enfant reste le plus grand drame qu'un couple peut vivre. D'une écriture vive et envoutante, Isabelle Amonou signe un très beau roman.

Conseillé par (Un Fil à la page)
30 janvier 2024

Entre deuil et amour naissant

Coup de cœur

Sara a bientôt trente ans, vient de perdre sa maman, et au même moment tombe amoureuse d’Elle alors qu’elle est déjà en couple avec D. Comment traverser ce deuil sans culpabilité lorsque Sara a les papillons au ventre en pensant à Elle ? Comment concilier sa vie conjugale avec cette nouvelle histoire d’amour ? Dans un texte poétique et délicat à la frontière de la biographie, l’autrice nous livre des réflexions intimes sur ces sujets.