Anne D.

La Vraie Vie
17,00
par (Librairie Richer)
18 septembre 2018

Une écriture enlevée à vous couper le souffle !

Un pavillon banal dans lotissement banal abrite une famille banale. Un tragique accident survient et fait perdre le sourire et la joie de vivre au petit frère de la narratrice. Dès lors, notre jeune héroïne n'aura qu'une idée en tête : trouver le moyen de redonner le goût de vivre à Gilles, quitte à déplacer les montagnes.
C'est le récit acide et sauvage d'une gamine aux allures de guerrière.
Une écriture enlevée à vous couper le souffle !

Un monde à portée de main
Neuf 20,00
Neuf à prix réduit 20,00
par (Librairie Richer)
18 septembre 2018

charnel et lumineux

Paula, 18 ans, passionnée d'art, décide de partir à Bruxelles dans une école pour y apprendre le métier de peintre en décor.
Sous la plume précise et passionnante de Maylis de Kérangal, Paula tel un compagnon du devoir, va apprendre, entamer une carrière, jusqu'au Chef d’œuvre : la réplique de Lascaux.
C'est un roman charnel et lumineux, la confirmation, s'il en fallait une, du talent de Maylis de Kérangal.

Sucre noir
19,50
par (Librairie Richer)
4 septembre 2017

évasion assurée

Plongez au cœur d'une plantation de cannes à sucre des Caraïbes, ajoutez-y un trésor caché trois cents ans plus tôt, versez quelques gouttes de rhum, vous obtiendrez la recette littéraire de Sucre Noir, par Miguel Bonnefoy, bonne dégustation!

Par le vent pleuré
19,50
par (Librairie Richer)
4 septembre 2017

envoûtant

Été 1969, dans une petite ville des États-Unis. Ligeia, insouciante et sensuelle, débarque dans la vie de deux frères: Bill et Eugene... Très beau roman noir, quasiment un polar, sur le vacillement de l'adolescence.

L'invention des corps, Prix de Flore

Prix de Flore

Actes Sud

20,00
par (Librairie Richer)
4 septembre 2017

Puissant, haletant, Brillant

Alvaro, jeune rescapé du massacre d'Iguala, se jette dans les griffes d'un apprenti sorcier de la Silicon Valley. Et c'est en fuyant son corps qu'il va apprendre à l'inventer.
Un grand roman!